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conseil sur les motorisations

 
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ludo.db
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Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 15:17    Sujet du message: conseil sur les motorisations Répondre en citant

Bonjour a tous
Nouveau membre sur le forum , je vien demander votre aide et vos conseils car je recherche un 307 sw. Mais on m a donner plusieurs son de cloche concernant les differentes motorisation. Je recherche donc un diesel , de 2004 ou plus mais comme je roule pas des masse (15000 par an ) je ne sais pas si le 1.6 ou le 2.0 l et le plus fiable ??
Merci donc a tous pour m eguiller la dessus.
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour 15.000km/an, es-tu certain que le diesel s'impose ?

Le surcoût à l'achat risque de ne pas être négligeable par rapport à l'essence et à l'entretien, l'essence n'est pas très coûteux. Qui plus est, ces moteurs sont plus simples et vraiment costauds.

Par contre, si tu prends un essence, opte pour le 2.0 16v (138/141ch) car le 1.6 (110ch) sera trop juste pour la masse "enclumesque" de la voiture.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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ludo.db
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Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je prefere le diesel , ca nous arrive de faire de long trajet et niveau entretien j y suis roder !!! certain m on dit que le 1.6 90ch ete fiable , d autre m on dit que c ete le 2.0 110ch ??? je sais plus quoi en pensser !!!
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

En termes de fiabilité, les essences 1.6 et 2.0 sont moins sujets aux pannes. Après, je laisserai les spécialistes des 307 diesel t'indiquer quelles sont les versions les plus fiables.

Côté puissance, en admettant que le break existe en 2.0 90ch... évite. Ca va être un veau. En diesel, mini 110ch sur cette voiture, surtout si tu dois embarquer une famille et les bagages qui vont avec.

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ludo.db
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Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les essence. J ai 3 enfants et nous sommes adepte du camping sur 3 ou 4 jours voir plus donc tres equipes. J ete pocesseur d une megane 2 estate ( break) qui vien de me lacher ! Une vrai merde cette caisse , 6000€ de facture en 3 ans !! Le retour chez peugeot s impose a nous comme une evidence ( j avais une 205 , le top increvable ).
J attend vos conseil sur les diesel avec impatience !!!!
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Bruno-29
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages : 289
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MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
En termes de fiabilité, les essences 1.6 et 2.0 sont moins sujets aux pannes. Après, je laisserai les spécialistes des 307 diesel t'indiquer quelles sont les versions les plus fiables.

Côté puissance, en admettant que le break existe en 2.0 90ch... évite. Ca va être un veau. En diesel, mini 110ch sur cette voiture, surtout si tu dois embarquer une famille et les bagages qui vont avec.


Sauf que voilà, en 2.0L HDI 110 on passe au volant moteur bi-masse et au FaP que le 90ch n'a pas, c'est déjà deux sources d'emmerdes qui reviennent cher en moins.

_________________
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ludo.db
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Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK !!!!! Donc en fait , j ai le choix entre avoir un veau qui me permetra d eviter les probleme OU une qui marche bien MAIS ou je risque des merde ???? 1.6 90ch ou 1.6 110ch ??? c est la meme chose je suppose ??
je me trouve en plein dilemne !!!!! tout le monde me deconseille le 2.0l apparament !!!
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

le 90 cv tu va ramé mais tu peut faire une reprog calculateur a 115/120 cv et tu comble la puissance manquante comme dit plus haut pas de bimasse et de fap sur le 2l hdi 90 cv
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Dim 07 Juin 15 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'être un peu lourd, l'écart à la pompe entre le diesel et le SP a bien diminué. Si l'écart à l'achat est important (je ne connais pas les cotes), ça va être difficile de rentabiliser le diesel avec seulement 15.000km annuels.

Qui plus est le 2.0 essence supporte très bien de rouler à l'éthanol (50% du plein voire pour certains, jusqu'à 100%), sans la moindre préparation. Ce qui rend le moteur essence moins cher à l'usage qu'un diesel, sans parler de la différence de coût à l'achat.

Avantages : moins cher que le diesel de puissance équivalente, pas besoin de faire un defap si tu prends un diesel 110, pas de risque de casser un volant moteur (l'essence étant un mono-masse, basique mais impossible à tuer, là où le bi-masse n'est pas du tout irréprochable), pas besoin de faire une reprog sur un diesel 90 (ce qui te place hors cadre légal, après la question de savoir si tu te feras ou non attraper en cas d'accident, c'est autre chose).

Quoi qu'il en soit, côté performances, je trouve que le minimum "vital" avec une berline c'est 90ch mazout / 110ch essence, et pour le break ou le SW, à cause de la masse en plus, tu peux partir un cran au-dessus. En-dessous, ça va être horrible.

Le 90ch diesel, lourd, le surplus de masse lié au break, le chargement que tu décris : soit tu acceptes de rouler vraiment très pépère et de ramer en montagne ou lors des dépassements, soit tu cibles un cran plus haut.

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Bruno-29
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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages : 289
Localisation : Finistère

MessagePosté le: Lun 08 Juin 15 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est clair qu'avec seulement 15000 km envisagés par an le diesel n'est plus la meilleure solution actuellement.

Perso avec mon Voyager en 2.5L TD et les 35-40000 km/an ça reste bien plus rentable en mazout qu'en essence (7.8L de conso moyenne) où là c'est un veau en 4 cylindres 2.4L et boite manuelle, ou un gouffre en V6 3.3L et boite auto à seulement 4 rapports, à la limite ça pourrait le faire en y mettant du E85 à la place du SP95 (les 2.4L et V6 sont flex fuel sans boitier ni modifs) mais le problème c'est qu'on ne trouve pas partout des pompes qui en proposent Confused

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Lolito
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1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages : 83

MessagePosté le: Lun 08 Juin 15 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2.0 HDI 90 est indestructible ^^ mais qu'est ce qu'il rame :p la sw de ma copine en sait quelque chose. Quand je reprend mon 1.6 hdi 90 j'ai l'impression qu'il marche du feu de dieu après lol

Je dirais minimum 110 ch sur un sw. Après les 2.0 ou 1.6 hdi en 110 ont quasiment tous eu un volant moteur changé de nos jours.... Sachant que les 1.6 hdi ont aussi des problemes injecteur et tendeur chaine arbre a came qui coutent bonbon :p

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Peugeot 307 Phase 2 / 1.6l HDI 90 / Oxygo
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Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Lun 08 Juin 15 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le diesel, la palme de la fiabilité c'est le 2.0 90cv mais effectivement sur un sw ça traine un peu.

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307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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ludo.db
Curieux




Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 26 Juin 15 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir a tous !!!
Premierer chose , merci a tous pour vos conseils et longue vie a ce super forum !!!
Deusieme chose , ben ..... j ai craquer !!! je suis l heureux proprietaire d un 307 SW 1.6 110 FAP PACK SPORT de 2007 gris metal cendre !!!!!! J ete pas parti sur ce modelle la ne le connaissant pas a la base mais ...... quand je l ai vu !!!!
L ancien proprio ete un maniaque , il en a pris grand soin ( j ai un tas de facture gros comme un annuaire ) et elle est super propre , les sieges semi cuir sont nickel !!! bon ... elle a 198000 km mais elle ne les fait pas !!! il me reste 2 petite chose a faire dessus , recharge de clim et disque et plaquette avant. Le CT a signaler un bruit de roulement arriere gauche.Je changerai disque et roulement ar au prochain jeu de plaquette.
Que dire de + ..... Les sieges sont top , baques comme je les aime , les suspention un peu ferme mais bien. jantes en 205/50/17 (ca va piquer quand je vais changer les pneu !!!) mais le tenue de route est super bien.
Merci encore pour vos conseils , j ai vu des petite chose dessus sur les quel je ne me suis pas encore pencher : l airbag passager est activer sur la clef de desactivation mais dans le menu de config il apparai desactiver ??? je pensse que je trouverai mon bonheur sur le forum !!!
merci a tous , bonne route a vous !!
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