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307 ne démarre plus après un clac!

 
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cedric47
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 17:48    Sujet du message: 307 ne démarre plus après un clac! Répondre en citant

Bonsoir,

Le titre du sujet peut paraître un peu étrange, mais c'est le symptôme que j'ai eu avec ma 307 HDI de 2002.

Je l'ai mise en route, comme à son habitude et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le portail qu'un bruit c'est fait entendre (clac) et arrêt moteur en réponse.

J'ai essayé de remettre en route, plus moyen.

La batterie c'est déchargée et je l'ai remplacé par une neuve et toujours rien.

Contrôle des fusibles. Ok
Impossible de trouver la panne.

J'ai lu et relu divers messages sur différents forums 307 et je ne trouve pas de réponse pour ce problème.

Ayant peur du garagiste Surprised et des surprises qu'il peut nous offrir, j'ai opté pour l'achat d'un pp2000 pour trouver la panne.

Là aussi, pas évident de trouver le matériel pour ma vieille 307.
Mais si je suis arrivé sur ce forum, c'est qu'il y a aussi une offre pour le pp2000 et ma voiture serait compatible.

Affaire à suivre.

Si jamais vous avez des réponses à se genre d'incident, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci à vous,

A+

Cédric
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gremlins13
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut un clac genre courroie qui casse ??!
as tu vérifier ta distribution ?!

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Avant d'acheter PP2000, qui n'est pas une baguette magique, et qui ne résout pas tous les problèmes en cliquant avec la souris, il y a des choses au niveau mécanique à vérifier.

Je serai d'avis de "gremlins", pour commencer, je vérifierai la distri...car les symptômes y ressemble...arrêt brutale...
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cedric47
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de courroie , effectivement elle est un peu endommagée.

Une partie (infime) c'est cassée à ce moment.

Par contre , pour la distribution, je ne suis pas assez calé pour savoir.

Que me conseillerais-tu?

Merci

Céd
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gremlins13
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

retire le cache et regarde si elle est pas en morceau tout simplement

et ce morceau est aller ou??
suivant où il est parti dans le moteur ... aie

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cedric47
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé plus du côté de la carrosserie que du moteur.

Aurait - elle fait des dégâts?
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Fowl
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres l'ont dit; l'essentiel est d'abord de voir l'état de ta courroie de distribution, pour cela il faut retirer le carter en plastique noir

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juju972-974
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coucou (c'est nous ?)
j'avais un soucis similaire j'était devant chez moi en point mort et d'un coup le moteur c'est mit à claquer je pençais que j'avais un soucis avec la distrib finalement Peugeot ma annoncé que c'était 1 linguet de soupapes qui avais casser impossible de démarrer
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cedric47
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, la courroie bien que endommagée est toujours à çà place.

Par contre, j'ai oublié de vous dire le meilleur.

Suite au changement de batterie , elle est passée en "mode économique".

Petit souci supplémentaire , impossible de remonter la vitre "conducteur".

Je sais pas si tout çà est du à la courroie , mais je peux dire que la 307 est plutôt surprenante.


En tout cas , un grand merci pour votre aide Hiiiiii :)
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cedric47
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

juju972-974 a écrit :
Salut Coucou (c'est nous ?)
j'avais un soucis similaire j'était devant chez moi en point mort et d'un coup le moteur c'est mit à claquer je pençais que j'avais un soucis avec la distrib finalement Peugeot ma annoncé que c'était 1 linguet de soupapes qui avais casser impossible de démarrer


Merci pour ta réponse.

Et la facture ...?
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gremlins13
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

si tu estimes ta courroie endommagée déjà ne tarde pas à la faire changer car tu risque de passer le moteur à travers si elle claque complètement et la c'est pas le même prix ! Clin d'oeil ;)

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cedric47
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

Merci de vos conseils.
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cedric47
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre , j'ai répondu un peu vite.

C'est la courroie d'alternateur qui est endommagée Embarassé..

Mais je vais vérifier la distribution, comme vous m'avez indiqué.

(un peu de fatigue, mais c'est pas grave)
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gremlins13
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

courroie alternateur change la aussi, ça peut être une raison. de ton mode économie actif... si la courroie tourne mal ca envoi pas à la batterie ... et donc économie actif

vérifie quand même la distrib oui

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

une courroie d'accessoire qui pète fait aussi des dégâts, en général, elle tape dans le carter de distri et fou le bazar en l'air...

au revoir le moteur...paix en son âme.
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franck61
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MessagePosté le: Mar 19 Mai 15 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mode économique ne t'inquiète pas et ne t'en occupe meme pas c'est tout à fait NORMAL, il s'enlevera une fois le problème de démarrage regler (il s'enclenche automatiquement au bout de 30 mn contact mis et n'empeche pas le démarrage).
Une fois que le moteur démarrera ta voiture repassera en mode normal et tu pourras remonter tes vitres.
Regarde plutôt comme te disent certains membre du coté distribution car si un petit morceau est passer dedans ça a pu te la décaler et si elle est vraiment bien décaler elle ne démarrera pas.
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franck61
307 d'Argent

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MessagePosté le: Mar 19 Mai 15 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peu t'assurer que rien que un petit bout de courroie d'alternateur qui rentre dans la distri (ça m'ai arriver) peut faire de gros dégâts, le moteur a caler et demarrage impossible. (307 2 l hdi de 2002)
j'ai du changer la poulie alternateur qui a éffilocher ma courroie, la distribution complète ainsi que l'ensemble des linguets, démonter le carter sous la voiture pour récuperer les reste de linguets. Ensuite elle a démarrer au car de tour et le mode économique s'est enlevé de lui meme.[/list]
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cedric47
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MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

franck61 a écrit :
Moi je peu t'assurer que rien que un petit bout de courroie d'alternateur qui rentre dans la distri (ça m'ai arriver) peut faire de gros dégâts, le moteur a caler et demarrage impossible. (307 2 l hdi de 2002)
j'ai du changer la poulie alternateur qui a éffilocher ma courroie, la distribution complète ainsi que l'ensemble des linguets, démonter le carter sous la voiture pour récuperer les reste de linguets. Ensuite elle a démarrer au car de tour et le mode économique s'est enlevé de lui meme.[/list]


Idem pour la poulie alternateur.(empreinte profonde de la courroie)

Après un "diag" il indique deux défaut permanent:

-capteur vilebrequin.
-électrovanne (eau) court-circuit.

Si j'ai bien vu et lu, le capteur de vilebrequin se situe au-dessus de la courroie de distrib.

Electrovanne eau??? pour une 307 HDI de 2002.

Merci pour les réponses que vous m'avez déjà apporté.

Vérification de la distrib dans la semaine (manque de temps)

Donc , pas d'inquiétude pour "éco".

Après avoir lu différents articles , je comprends aussi pourquoi vous parlez de la distrib.

Merci encore pour ses partages d'expériences même si par moment on s'en passerait.

Bonne semaine à vous

A+
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cedric47
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MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 17:37    Sujet du message: linguets casser Répondre en citant

Bonjour,

vous aviez raison. Le bout de courroie est partie dans la distrib.

Le garagiste doit encore vérifier certaines choses,
et la facture peut monter à 1000 euros. Sad

Difficile de prendre la bonne solution.
Réparer ou changer?...,?

Merci en tout cas de votre aide

Cédric
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franck61
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MessagePosté le: Mer 03 Juin 15 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu le meme cas que toi comme dit plus haut, la facture peut monter vite, moi j'ai acheter toutes les pièces en neuf (poulie alternateur, linguet et kit distri complet, huile moteur et LDR, je l'ai laisser à un ami mecano qui m'a tout remis en ordre, j'éspère pour toi que ton moteur n'a pas été touché, moi j'ai eu de la chance dans mon malheur, j'ai eu que quelques linguets d'exploser. en tout j'en ai eu pour 800 euros environ, j'ai donner un bon billet à mon ami mecano (200 euros) car il y a passer 2 jours en y allant doucement et prudemment, j'en ai profiter pour changer la poulie damper au passage.
si tu n'as pas les moyens d'acheter un autre véhicule fait reparer. Le garage tu peux t'arranger pour payer en plusieurs fois.
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cedric47
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour franck61.

Je suis passé ce matin ce matin et la note s'élève à 800 euros ,pour changer la courroie, les linguets et autres éléments que je vous fournirais après réparation.

Donc, elle est en réparation et je devrais pouvoir la récupérer milieu de semaine prochaine.

Apparemment ,les linguets ont explosés aussi.

Je reviens vers vous ,lorsque je serais aux commandes du véhicule. Clin d'oeil ;)

A bientôt

Cédric
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

faut bien récuperer tous les morceaux de linguets surtout !!
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gremlins13
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marco on est pas si mauvais que ça Razz Cool

le principal étant que tout rentre dans l'ordre concernant ta voiture, attention désormais à bien respecter les délais de changement des divers pièces et lorsque tu vidanges, profite pour faire un Check-up... regarde l'état de tes courroies etc ca t'évitera à l'avenir ce genre de facture salée.

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cedric47
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MessagePosté le: Jeu 04 Juin 15 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair que je ferais plus attention.

J'aurais jamais cru qu'une courroie puisse faire ses dégâts là.

Pour tout dire ,j'ai la voiture depuis décembre 2014 et je savais bien que j'allais devoir faire un "gros entretien" ,chose que j'allais faire, mais...voilà

C'est vrai ,vous êtes pas si mauvais que çà Hiiiiii :)
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