| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens donc de me renseigner auprès d'un ami formateur dans une grande enseigne de vente de pneumatiques.
Il est interdit de diminuerle diametre de la jante d'origine, meme avec une monte hiver ou avec une monte d'origine (on ne pet donc pas mettre du 195/65R15 si on avait des 205/55R16 ou 205/50R17 d'origine).
Il est parfaitement légal d'augmenter la taille de la jante d'origine, dans la limite du "raisonnable" (du légal plutot).
Il m'a donné un lien sur un site qui d'après lui est le meilleur qui existe et qui est juste (ils sont rares !).
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Je vous conseille l'utilitaire de conversion en bas de page et aussi le tableau dont le lien est en bas à gauche.
Par contre, on peut bien diminuer l'indice de vitesse en pneus neige (marqués M+S sur le flanc, si la vitesse maxi est clairement rappelée sur le tableau de bord du vehicule.
Pour le reste, c'est illégal, donc ne passera pas au CT (c'est un moindre mal) et surtout votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'accident....... Ce serait dommage de payer toute sa vie pour une monte de pneus, non ? Personnellement, dans ces cas, je calcul très vite
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | Bon, je viens donc de me renseigner auprès d'un ami formateur dans une grande enseigne de vente de pneumatiques.
Il est interdit de diminuerle diametre de la jante d'origine, meme avec une monte hiver ou avec une monte d'origine (on ne pet donc pas mettre du 195/65R15 si on avait des 205/55R16 ou 205/50R17 d'origine).
Il est parfaitement légal d'augmenter la taille de la jante d'origine, dans la limite du "raisonnable" (du légal plutot).
Il m'a donné un lien sur un site qui d'après lui est le meilleur qui existe et qui est juste (ils sont rares !).
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Je vous conseille l'utilitaire de conversion en bas de page et aussi le tableau dont le lien est en bas à gauche.
Par contre, on peut bien diminuer l'indice de vitesse en pneus neige (marqués M+S sur le flanc, si la vitesse maxi est clairement rappelée sur le tableau de bord du vehicule.
Pour le reste, c'est illégal, donc ne passera pas au CT (c'est un moindre mal) et surtout votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'accident....... Ce serait dommage de payer toute sa vie pour une monte de pneus, non ? Personnellement, dans ces cas, je calcul très vite
 |
On a du mal se comprendre
Bien evidement qu'on ne diminue pas de diametre d'origine mais qui dit diametre d'origine ne veux pas dire taille de jante montées d'origine ( ouaf c'est pas compréhensible , quoi que ... )
Certains modèles ont une surmonte d'origine en option , donc tu as ta voiture en 16 ou 17 car c'etait en option a l'achat.A ce moment tu peux tout a fait redescendre a la monte initiale en série du véhicule.
Dans le cas de la 307 toutes sauf les HDI 136 et les e138 et + acceptent du 15 pouces
Voilou
|
|
|
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
| bono a écrit : | On a du mal se comprendre
Bien evidement qu'on ne diminue pas de diametre d'origine mais qui dit diametre d'origine ne veux pas dire taille de jante montées d'origine ( ouaf c'est pas compréhensible , quoi que ... )
Certains modèles ont une surmonte d'origine en option , donc tu as ta voiture en 16 ou 17 car c'etait en option a l'achat.A ce moment tu peux tout a fait redescendre a la monte initiale en série du véhicule.
Dans le cas de la 307 toutes sauf les HDI 136 et les e138 et + acceptent du 15 pouces
Voilou  |
Des fois, je crois que je ferai mieux d'aller pisser dans un violon..............
Toute voiture equipée d'un diametre de jante d'origine, ne pourra pas se voir montée d'une jante de diametre inferieur.
Que ce soit en option ou non.
Si ta voiture est equipée en serie de 15" et que tu as choisi l'option 16", il est impossible de remonter du 15" (à moins de passer outre ses responsabilités.....).
Je sais que beaucoup de centres auto le font quand meme, c'est vrai qu'une largeur inferieure est forcement mieux sur la neige, mais c'est interdit. Chacun fait comme il veut.......
J'ai été clair là ?
Après, tu fais croire ce que tu veux aux personnes qui pourront te lire, moi pas, checun ses responsabilités........
|
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
| bono a écrit : | Dans le cas de la 307 toutes sauf les HDI 136 et les e138 et + acceptent du 15 pouces
Voilou  |
Euh ......sur la 2 l essence , ça doit passer sans prôblème le 15 !!! ....il me semble.......c' est juste le HDI136 qu' à les disques qui gêne !!! Non ???
|
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | | bono a écrit : | On a du mal se comprendre
Voilou  |
Des fois, je crois que je ferai mieux d'aller pisser dans un violon..............
Toute voiture equipée d'un diametre de jante d'origine, ne pourra pas se voir montée d'une jante de diametre inferieur.
Que ce soit en option ou non.
Si ta voiture est equipée en serie de 15" et que tu as choisi l'option 16", il est impossible de remonter du 15" (à moins de passer outre ses responsabilités.....).
Je sais que beaucoup de centres auto le font quand meme, c'est vrai qu'une largeur inferieure est forcement mieux sur la neige, mais c'est interdit. Chacun fait comme il veut.......
J'ai été clair là ?
Après, tu fais croire ce que tu veux aux personnes qui pourront te lire, moi pas, checun ses responsabilités........  |
Je garde le mon grand
On peut débattre 2 heures ca me dérange pas du tout du tout ...
Alors dis moi grand manitou , la 307 de mon père est monté en 16 pouces en option d'origine et dans la portiere y'a marqué 195/65R15 ( logique vu que de série c'est du 15 .. )
Donc il peux pas mettre du 15 pouces
Ralalala
|
|
|
Edité par bono le Dim 03 Déc 06 à 18:06 (2 fois)
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a quoi dans la fiche de sa voiture chez Peugeot ?
Si il y a 16", perdu. Si il y a 15", alors c'est le bingo.
Par contre, quand tu dis, "logique vu que de série c'est du 15", je te répondrai que :
1) Peugeot a mal fait son boulot car il devrait y avoir la monte d'origine.
2) Je peux te montrer une 307 en 16" de serie, livrée en 17" et avec un autocollant 17".......
Maintenant, tu crois pas que la voiture de ton pere ait pu etre montée en 15" en usine, puis etre montée en accessoire par le concessionnaire (ou meme Peugeot en sortie d'usine) en 16" C'est plus courant qu'on ne crois Dans ce cas, la voiture est enregistrée en monte 15", la surmonte 16" etant autorisée, pas de problème et là, si tu veux monter des 15" tu peux, car elle est d'origine en 15"...
Voilà mon petit
|
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
| bono a écrit : | C'est du 16 d'origine donc je parlais juste légalement après niveau montage peut etre je ne sais pas  |
T' inquietes......j' ai bien compris .....je parlais juste effectivement du côté technique
|
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Déc 06 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Gecko a écrit : | Il y a quoi dans la fiche de sa voiture chez Peugeot ?
Si il y a 16", perdu. Si il y a 15", alors c'est le bingo.
Par contre, quand tu dis, "logique vu que de série c'est du 15", je te répondrai que :
1) Peugeot a mal fait son boulot car il devrait y avoir la monte d'origine.
2) Je peux te montrer une 307 en 16" de serie, livrée en 17" et avec un autocollant 17".......
Maintenant, tu crois pas que la voiture de ton pere ait pu etre montée en 15" en usine, puis etre montée en accessoire par le concessionnaire (ou meme Peugeot en sortie d'usine) en 16" C'est plus courant qu'on ne crois Dans ce cas, la voiture est enregistrée en monte 15", la surmonte 16" etant autorisée, pas de problème et là, si tu veux monter des 15" tu peux, car elle est d'origine en 15"...
Voilà mon petit  |
Tout a fait on est d'accord.
Pour l'usine , ils doivent faire souvent la surmonte après en effet.
Mais si il amène sa voiture au CT , ils ne vont pas regarder la portière , ils vont regarder la liste des homologations du manufacturier pour ce véhicule ( en cas de grosse monte , le tableau des tolérances )
Pour une 1.6e 16v, pour l'homologation il y a les 3 : 15,16,17 donc que tu sois en 16 meme 17 d'origine , tu pourras mettre du 15 sans aucun probleme.
Je l'ai vécu sur des anciennes voitures avec des surmontes sortis d'usine puis j'avais remis la monte de série hors surmonte en hiver ( tarif oblige ) et no soucis au CT ...
|
|
|
Edité par bono le Dim 03 Déc 06 à 18:26 (2 fois)
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Du 225 c'est un peu large pour une jante de 6.5... il faudrais avoir les challenger de la RC qui sont de 7p ... Enfin a vous de voir ...
Quel serait l'avant du 225/45 ? Prix ? Tenu de route ?
Le Choix des pneus dois etre un peu plus large je pense mais le prix pareil !?Quand a la tenu de route 205 est amplement suffisant non ?
Toujours a vous de voir ..
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
| Vinch a écrit : | Du 225 c'est un peu large pour une jante de 6.5... il faudrais avoir les challenger de la RC qui sont de 7p ... Enfin a vous de voir ...
Quel serait l'avant du 225/45 ? Prix ? Tenu de route ?
Le Choix des pneus dois etre un peu plus large je pense mais le prix pareil !?Quand a la tenu de route 205 est amplement suffisant non ?
Toujours a vous de voir .. |
Hmm... je voudrais pas dire de connerie, mais sur la RC, il me semble que ce sont des "Atlantis" et non des Challenger.
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
|
Y a pas que HDi 136 et 2l essence qui sont jamais en 15".......Les HDi 110 sont en 16" mini!!
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
|
euh moi j ia un ami avec des enjoliveurs en 15 p sur un hdi 110 de 2001 apparement les premiers modeles etaient en 15 pouces
|
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
|
Oui je confirme ma xtp de 2001 est en 15" alors que les modèles suivant en 17"
|
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
je dois le voir pour le réveillon du jour de l an je vous ferez des tofs de sa voiture mais il l' a acheté comme ça avec les appolos en 15 et chez peugeot en plus
c est les premiers modeles
|
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Déc 06 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
| Quicksilver01 a écrit : | | Oui je confirme ma xtp de 2001 est en 15" alors que les modèles suivant en 17" |
Ma XSP 110cv etait en 16"........ 01/2004
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|