| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 22:20 Sujet du message: Problème planche de bord qui se déchire |
|
|
Salut a tous,
Je ne sais pas si c'est récurant, mais la planche de bord qui se déchire coté passager, cela existe sur 307.
J'ai vu la CC de Rahr, concernée par ce problème, recouverte de cuire (comme la mienne), mais peut être aussi sur les finitions plus basiques.
La question est, est-ce le cuire qui se rétracte et qui laisse apparaitre ce vide (je ne pense pas), ou est-ce deux éléments du tableau de bord dont les soudures plastique auraient cassées, ce qui entraine la déchirure du revêtement? (plus probable a mon avis)
Je ne suis pas concerné par ce problème, mais j'aimerais faire quelque chose pour m'assure que cela n'arrive pas a ma Féline.
Car je ne connais pas le prix d'une planche de bord, mais ayant vu celui du ciel de toit, a mon avis il doit pas être piqué des vers!
Je vais peut être essayer de tomber la boite a gant pour voir comment c'est foutu.
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Avr 15 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
|
C'est le cuir qui seche et se contracte, j'ai ce probleme au niveau de la console centrale, et les angles qui se recourbent un peu. Nourri bien ton cuir avec des produit special auto. Que ca fasse anti UV aussi. Et l'été vaut mieux avoir un paresoleil lorsqu'elle est à l'arret, surtout si le TdB est noir.
|
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Ven 01 Mai 15 à 02:10 Sujet du message: |
|
|
|
+1 avec les écrits de Benoit. Si le cuir n'est pas nourri il se rétracte donc pas 36000 solutions...
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Mai 15 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Donc pour vous ca serrait le cuire plutot que deux éléments du tableau de bord?
Donc sur les autres types de revêtement cela ne devrait pas arriver.
J'ai de la crème pour le cuire, je fais que les sièges avec, mais je pense que je vais commencer a faire le tableau de bord avec maintenant.
|
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Mai 15 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Sur la planche de bord en plastique (XSi), rien à signaler, aucun défaut sur le plastique. Je penche comme les autres pour un cuir qui travaille.
A ce sujet, j'imagine qu'une planche de bord recouverte de TEP ne sera pas exposée à ce type de problème ?
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Mai 15 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
|
TEP? Késako?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Mai 15 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
|
TEP : c'est le matériaux, a priori plastique, utilisé par Peugeot pour remplacer le cuir sur les planches de bords (entre autres éléments).
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Mai 15 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ok.
Bon bah je vais porter plus d'attention a ce cuire dorénavant.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Mai 15 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, il cuit au soleil, donc a feux doux!
Et puis, dans le Nord Est, on est pas dans le coin le plus ensoleillé de France...
|
|
|
|
|
|
 |
|