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Je voudrais changer de moteur

 
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ramo1169
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Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages : 37

MessagePosté le: Lun 27 Avr 15 à 23:05    Sujet du message: Je voudrais changer de moteur Répondre en citant

Bonjour,

Bien content de vous revoir; ?voila; j'ai une 307 hdi 1.4 65 ch année 2003

Je suis prêt a mettre le prix ; et j'aimerai savoir si je peux changer ce moteur pour un plus puissant

Vous me direz - change de voiture pour une 1.6; suis tout a fait d'accord

Mais,la c'est une question de principe; j'aimerai transformer cette "petite" voiture en "bolide"

Peu importe le prix, mais cela doit être accessible pour un bon mécano électro et peut être carrossier

Je ne cherche pas le tuning, juste savoir ce que je peux faire au maximum sur cette 307; pour la rendre aussi puissante qu'une golf par exemple

je vous remercies mille fois

ps/jusqu"ou je peux aller et surtout es ce possible ?
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seb3
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bbonjour
Je pense pas que se soit impossible niveau mécanique
Par contre niveau contrôle technique te sera refuser tant que tu n'aura fais un passage au mines pour homologation
Si tu change la motorisation tu devra changer tes organe de freinage et sûrement la liaison au sol
Après seulement passe au mines si il accepte
Si non gros problème avec l assurance qui n hésitera pas à se retourne contre toi au moindre problème
et plus de contrôle technique ( ah moin de trouve un garage qui engage la responsabilité de sont contrôleur )

Après à vérifier bien sûre au niveau des lois
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denis25
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va corriger un peu tout ceci. Je ne parle pas au niveau technique, puisque je n'y connais rien.

Le CT, pas de souci puisque le CT ne contrôlera pas le type Mine par rapport à la motorisation, mais juste si c'est un véhicule diesel. Par contre, ton véhicule sera illégal en tous points, la carte grise sera fausse et donc, comme dit précédemment, aucune assurance. Pas grave si tu casses juste du matériel (tu ne payeras que quelques mois, au plus quelques années), plus ennuyeux si tu blesses quelqu'un (c'est payer à vie, ça se compte en millions d'euros de préjudice). Ne pas oublier aussi le fait d'être radié pour déclaration frauduleuse à l'assurance, donc, impossible de se réassurer.

Obtenir une nouvelle carte grise est quasi impossible en France, Peugeot ne délivrera jamais de certificat de conformité pour une telle modification. On en revient donc à une auto illégale.

Ce n'est pas les 307 Hdi de puissance respectable qui manquent à la vente, à des prix corrects, je ne comprends pas l'idée de payer toute sa vie pour transformer une auto qui ne demande rien à personne, si ce n'est de rouler "mémère" avec ses 70 ch ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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seb3
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Messages : 83
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblais qu'on pouvais faire homologue un véhicule modifier (très cher très compliqué )
Pour les contrôle technique je me suis avancer en pensant qu'il vérifier le type mine

Dsl des bêtise que j'ai pu dire
Bonne journée
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denis25
307 de Diamant



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Inscrit le: 11 Mai 2007
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Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut déjà pas faire homologuer un simple ajout d'un boitier Ethanol pour rouler légalement moins cher, alors, un changement de moulin, même pas en rêve. Les constructeurs refusent tous de valider ces modifs, alors que la DREAL (anciennement DRIRE et encore plus anciennement Mines) réclament ce papier du constructeur.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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seb3
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1.6e 110ch

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Messages : 83
Localisation : roanne

MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations
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ramo1169
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Messages : 37

MessagePosté le: Mar 28 Avr 15 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

merci pour vos réponses; j'aurai du préciser que je suis en Algérie, donc contrôle technique et assurance, ne rentre pas en compte

Je suis prêt a dépenser une fortune (pour raison personnel) , pour rendre cette voiture neuve et si possible beaucoup plus puissante qu'avant, en changeant de moteur un 1.6 110 ch serait l’idéal (mais si ya mieux)

Suis prêt a acheter une 307 lui enlever tout ce que je peux retirer et les placer dans la 2003

J'ai le mécano, l’électricien et le tôlier; seulement je voudrais savoir quelles sont les possibilités et les limites de cette opération avant d'en parler aux meccanos

je vous remercies bcp
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ramo1169
307 Addicted




Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages : 37

MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout de même bizarre votre silence !!!!
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Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages : 276

MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Que te répondre ?
iIl n y a pas de limites à cette opération si ce n'est la compétence technique des intervenants et l'épaisseur de ton portefeuille...
La caisse et la même, après tu peux monter ce que tu veux dedans 136 Chevaux poussés à 170... etc ....
En Algérie, je ne sais pas mais en France, opération impossible sans prendre de gros risques..
Ceci dit sur le bon coin, les SWAP sont légion : ex moteur volvo 480 turbo sur super5..... ou peugeot 205 GTI avec moteur de 405 MI16
Difficile de te donner des éléments....
Une fois que la motorisation sera choisie, tu pourras avoir des infos pour les modifs nécessaires....avant c'est impossinble !

_________________
La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

grosse perte de temps...
autant la revendre pour acheter un hdi 110 au minimum avec cette argent
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ramo1169
307 Addicted




Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages : 37

MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses

bon grosso modo,ya un divorce ,une voiture au nom de mon ex;mais c'est la mienne . Mais ca l'amuse de me laisser comme ca. On s'en fout

bref ne pouvant pas la revendre ,ayant un peu de pognon; j'ai trouvé un 2.0 l hdi 110ch (ya pas plus,ici); pour l'essence je peux pas ,ya des limites dans ce pays.....mazout/mazout: essence/ess

Mais si je veux et si c'est possible (c'est un exemple au hazard); je peux mettre un moteur porche MAIS diesel ,ca passera comme une lettre a la poste

Les accidents et tout ce qui peut découler comme souci judiciaire etc etc inexistant ici

Donc ma question est avec le pognon d'une golf tdi; qu'es ce qu'on peut faire sur une 307

pour l'instant j'ai trouvé le moteur/boite;calculateur + calculateur habitacle; le berceau; l'essentiel quoi

j'ai juste pas signer avant d'avoir tout les avis

merci encore
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 15 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

La modification puis la mise au point te coûteront plusieurs milliers d'euros. Ajoutés à la valeur de la voiture, autant la revendre.

Que la voiture soit au nom de ton ex ne change rien sur le fond. Si tu ne peux pas la revendre à cause de ça, quel est l'intérêt de mettre plusieurs k€ dedans si ta femme décide de la vendre ?

Après si tu tiens réellement à faire un swap, trouve-toi un EW10J4S (2.0, 180ch) et la boîte qui va avec...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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