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Changement etrier ou pas??

 
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grobabs
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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 09:07    Sujet du message: Changement etrier ou pas?? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai changé disques et plaquettes avant. depuis j'ai le disque avant gauche qui chauffe. j'ai re-démonté, contrôlé, nettoyé, le piston est nikel sur l'etrier mais rien n'y fait ça freine toujours tout seul...

La purge avait était faite il y a 2 mois.

Que ce passe t-il?? Etrier HS?

Merci de m’éclairer ! Clin d'oeil ;)
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avais-tu bien repoussé les plaquettes avant de monter les nouvelles ? Sinon, est-ce que l'étrier ne serait pas grippé ?

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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grobabs
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Inscrit le: 10 Jan 2014
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai même ré-démonté pour vérifier, et nettoyer l'étrier.
Etrier grippé? peut-être.. que faut-il faire dans ce cas? pour ma part j'ai sortie le piston au max en freinant, puis vérifié qu'il n'était pas oxydé. il était bien propre.
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si le retour est ok, je ne vois pas. L'étrier bouge bien ? La purge, tu l'as bien faite après changement des plaquettes ?

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Fowl
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être simplement le liquide de frein à changer.

j'ai eu le cas pour ma roue arrière gauche qui un jour s'est mise à chauffer.

J'ai changé le liquide frein (bien vieux, bien pourri) , purge et c'est repartit

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HK
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 15 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Peut-être simplement le liquide de frein à changer.

j'ai eu le cas pour ma roue arrière gauche qui un jour s'est mise à chauffer.

J'ai changé le liquide frein (bien vieux, bien pourri) , purge et c'est repartit


souvent, c'est les plaquettes qui grippe, elles ne bougent plus et freine donc tout le temps, un bon nettoyage et ça fait du bien

sinon pour grobabs.
le disque qui chauffe, c'est un peu normal, c'est plutot l'autre cote qui chauffe pas qui est anormal (etrier grippe et qui bouge plus ou bulle d'air)

deja les anciennes plaquettes etait usuee a l'identique ou un cote plus que l'autre ?

tu sens une résistance quand tu tournes ?
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grobabs
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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages : 28

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 15 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses!

Alors hier j'ai démonté nettoyer au peigne fin poncé les extrémités des plaquettes et même graissé un peu pour qu'elles coulissent bien! bon par contre après démontage des coulisseaux, même dégrippé, il y en a un avec un joint qui force énormément...

J'ai fait un essai en faisant un trajet où je ne freine pas, résultat un côté tiède et l'autre bouillant Evil or Very Mad

Je crois que je vais abandonné, sortir la douloureuse et la confier à un garage Crying or Very sad

Si ca se trouve comme le dit FOWL, il s'agit d'un problème de liquide et/ou flexible...
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HK
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Messages : 929

MessagePosté le: Sam 25 Avr 15 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

et si le liquide a plus de 2 ans, demande une purge complete, ça fera pas de mal meme si c'est pas ça

et complete veux dire aussi l'embrayage !! peut de garage le font avec
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Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Sam 25 Avr 15 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
et complete veux dire aussi l'embrayage !! peut de garage le font avec


et la complète complète c'est avec ouverture des blocs ABS

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