Peugeot 307 - Voir le sujet - info fournit par peugeot - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

info fournit par peugeot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens donc de me renseigner auprès d'un ami formateur dans une grande enseigne de vente de pneumatiques.

Il est interdit de diminuerle diametre de la jante d'origine, meme avec une monte hiver ou avec une monte d'origine (on ne pet donc pas mettre du 195/65R15 si on avait des 205/55R16 ou 205/50R17 d'origine).

Il est parfaitement légal d'augmenter la taille de la jante d'origine, dans la limite du "raisonnable" (du légal plutot).
Il m'a donné un lien sur un site qui d'après lui est le meilleur qui existe et qui est juste (ils sont rares !).
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Je vous conseille l'utilitaire de conversion en bas de page et aussi le tableau dont le lien est en bas à gauche.

Par contre, on peut bien diminuer l'indice de vitesse en pneus neige (marqués M+S sur le flanc, si la vitesse maxi est clairement rappelée sur le tableau de bord du vehicule.

Pour le reste, c'est illégal, donc ne passera pas au CT (c'est un moindre mal) et surtout votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'accident....... Ce serait dommage de payer toute sa vie pour une monte de pneus, non ? Personnellement, dans ces cas, je calcul très vite

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Bon, je viens donc de me renseigner auprès d'un ami formateur dans une grande enseigne de vente de pneumatiques.

Il est interdit de diminuerle diametre de la jante d'origine, meme avec une monte hiver ou avec une monte d'origine (on ne pet donc pas mettre du 195/65R15 si on avait des 205/55R16 ou 205/50R17 d'origine).

Il est parfaitement légal d'augmenter la taille de la jante d'origine, dans la limite du "raisonnable" (du légal plutot).
Il m'a donné un lien sur un site qui d'après lui est le meilleur qui existe et qui est juste (ils sont rares !).
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Je vous conseille l'utilitaire de conversion en bas de page et aussi le tableau dont le lien est en bas à gauche.

Par contre, on peut bien diminuer l'indice de vitesse en pneus neige (marqués M+S sur le flanc, si la vitesse maxi est clairement rappelée sur le tableau de bord du vehicule.

Pour le reste, c'est illégal, donc ne passera pas au CT (c'est un moindre mal) et surtout votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'accident....... Ce serait dommage de payer toute sa vie pour une monte de pneus, non ? Personnellement, dans ces cas, je calcul très vite

Rolling Eyes

On a du mal se comprendre Super content :D

Bien evidement qu'on ne diminue pas de diametre d'origine mais qui dit diametre d'origine ne veux pas dire taille de jante montées d'origine ( ouaf c'est pas compréhensible , quoi que ... Rolling Eyes )

Certains modèles ont une surmonte d'origine en option , donc tu as ta voiture en 16 ou 17 car c'etait en option a l'achat.A ce moment tu peux tout a fait redescendre a la monte initiale en série du véhicule.

Dans le cas de la 307 toutes sauf les HDI 136 et les e138 et + acceptent du 15 pouces Exclamation

Voilou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :

Bien evidement qu'on ne diminue pas de diametre d'origine mais qui dit diametre d'origine ne veux pas dire taille de jante montées d'origine ( ouaf c'est pas compréhensible , quoi que ... Rolling Eyes )

Certains modèles ont une surmonte d'origine en option , donc tu as ta voiture en 16 ou 17 car c'etait en option a l'achat.A ce moment tu peux tout a fait redescendre a la monte initiale en série du véhicule.

Dans le cas de la 307 toutes sauf les HDI 136 et les e138 et + acceptent du 15 pouces Exclamation

Voilou Wink

Des fois, je crois que je ferai mieux d'aller pisser dans un violon..............

Toute voiture equipée d'un diametre de jante d'origine, ne pourra pas se voir montée d'une jante de diametre inferieur.

Que ce soit en option ou non.

Si ta voiture est equipée en serie de 15" et que tu as choisi l'option 16", il est impossible de remonter du 15" (à moins de passer outre ses responsabilités.....).
Je sais que beaucoup de centres auto le font quand meme, c'est vrai qu'une largeur inferieure est forcement mieux sur la neige, mais c'est interdit. Chacun fait comme il veut.......

J'ai été clair là ?

Après, tu fais croire ce que tu veux aux personnes qui pourront te lire, moi pas, checun ses responsabilités........ Confused
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :

Voilou Wink

Euh ......sur la 2 l essence , ça doit passer sans prôblème le 15 !!! ....il me semble.......c' est juste le HDI136 qu' à les disques qui gêne !!! Non ???

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
bono a écrit :

Voilou Wink

Euh ......sur la 2 l essence , ça doit passer sans prôblème le 15 !!! ....il me semble.......c' est juste le HDI136 qu' à les disques qui gêne !!! Non ???

C'est du 16 d'origine donc je parlais juste légalement après niveau montage peut etre je ne sais pas Wink
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
bono a écrit :

Voilou Wink

Des fois, je crois que je ferai mieux d'aller pisser dans un violon..............

Toute voiture equipée d'un diametre de jante d'origine, ne pourra pas se voir montée d'une jante de diametre inferieur.

Que ce soit en option ou non.

Si ta voiture est equipée en serie de 15" et que tu as choisi l'option 16", il est impossible de remonter du 15" (à moins de passer outre ses responsabilités.....).
Je sais que beaucoup de centres auto le font quand meme, c'est vrai qu'une largeur inferieure est forcement mieux sur la neige, mais c'est interdit. Chacun fait comme il veut.......

J'ai été clair là ?

Après, tu fais croire ce que tu veux aux personnes qui pourront te lire, moi pas, checun ses responsabilités........ Confused

Je garde le Super content :D mon grand Wink

On peut débattre 2 heures ca me dérange pas du tout du tout ...

Alors dis moi grand manitou , la 307 de mon père est monté en 16 pouces en option d'origine et dans la portiere y'a marqué 195/65R15 Hum ? Ca tourne pas rond... ( logique vu que de série c'est du 15 .. )
Donc il peux pas mettre du 15 pouces Question

Ralalala

Edité par bono le Dim 03 Déc 06 à 18:06 (2 fois)
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quoi dans la fiche de sa voiture chez Peugeot ?

Si il y a 16", perdu. Si il y a 15", alors c'est le bingo.

Par contre, quand tu dis, "logique vu que de série c'est du 15", je te répondrai que :
1) Peugeot a mal fait son boulot car il devrait y avoir la monte d'origine.
2) Je peux te montrer une 307 en 16" de serie, livrée en 17" et avec un autocollant 17".......

Maintenant, tu crois pas que la voiture de ton pere ait pu etre montée en 15" en usine, puis etre montée en accessoire par le concessionnaire (ou meme Peugeot en sortie d'usine) en 16" Wink C'est plus courant qu'on ne crois Rolling Eyes Dans ce cas, la voiture est enregistrée en monte 15", la surmonte 16" etant autorisée, pas de problème et là, si tu veux monter des 15" tu peux, car elle est d'origine en 15"...

Voilà mon petit Laughing
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
C'est du 16 d'origine donc je parlais juste légalement après niveau montage peut etre je ne sais pas Wink

T' inquietes......j' ai bien compris Wink .....je parlais juste effectivement du côté technique Wink

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Il y a quoi dans la fiche de sa voiture chez Peugeot ?

Si il y a 16", perdu. Si il y a 15", alors c'est le bingo.

Par contre, quand tu dis, "logique vu que de série c'est du 15", je te répondrai que :
1) Peugeot a mal fait son boulot car il devrait y avoir la monte d'origine.
2) Je peux te montrer une 307 en 16" de serie, livrée en 17" et avec un autocollant 17".......

Maintenant, tu crois pas que la voiture de ton pere ait pu etre montée en 15" en usine, puis etre montée en accessoire par le concessionnaire (ou meme Peugeot en sortie d'usine) en 16" Wink C'est plus courant qu'on ne crois Rolling Eyes Dans ce cas, la voiture est enregistrée en monte 15", la surmonte 16" etant autorisée, pas de problème et là, si tu veux monter des 15" tu peux, car elle est d'origine en 15"...

Voilà mon petit Laughing

Tout a fait on est d'accord.

Pour l'usine , ils doivent faire souvent la surmonte après en effet.

Mais si il amène sa voiture au CT , ils ne vont pas regarder la portière , ils vont regarder la liste des homologations du manufacturier pour ce véhicule ( en cas de grosse monte , le tableau des tolérances )
Pour une 1.6e 16v, pour l'homologation il y a les 3 : 15,16,17 donc que tu sois en 16 meme 17 d'origine , tu pourras mettre du 15 sans aucun probleme.

Je l'ai vécu sur des anciennes voitures avec des surmontes sortis d'usine puis j'avais remis la monte de série hors surmonte en hiver ( tarif oblige Monsieur VERT ... ) et no soucis au CT ... Wink

Edité par bono le Dim 03 Déc 06 à 18:26 (2 fois)
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit plus haut :

Risque au CT (les CT ne sont pas la loi Wink ) et c'est le moindre mal.
Si le Ct regarde dans la portière et que tu as une monte en 16" d'origine et que tu es monté en 15", il est en droit de te refuser.

Le gros risque, c'est en cas de gros accident, ton assurance ne te couvrira pas, et là Crying or Very sad
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Déc 06 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Je l'ai dit plus haut :

Risque au CT (les CT ne sont pas la loi Wink ) et c'est le moindre mal.
Si le Ct regarde dans la portière et que tu as une monte en 16" d'origine et que tu es monté en 15", il est en droit de te refuser.

Le gros risque, c'est en cas de gros accident, ton assurance ne te couvrira pas, et là Crying or Very sad

C'est vrai que c'est fait bizarement fait ....

Mécaniquement aucun soucis ni danger , légalement ils te font chier Rolling Eyes

Enfin bon , personne n'a la science encore moins moi Monsieur VERT ... le mieux avant toute manoeuvre de ce type , c'est de bien se renseigner Wink
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Du 225 c'est un peu large pour une jante de 6.5... il faudrais avoir les challenger de la RC qui sont de 7p ... Enfin a vous de voir ...

Quel serait l'avant du 225/45 ? Prix ? Tenu de route ?
Le Choix des pneus dois etre un peu plus large je pense mais le prix pareil !?Quand a la tenu de route 205 est amplement suffisant non ?

Toujours a vous de voir ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vinch a écrit :
Du 225 c'est un peu large pour une jante de 6.5... il faudrais avoir les challenger de la RC qui sont de 7p ... Enfin a vous de voir ...

Quel serait l'avant du 225/45 ? Prix ? Tenu de route ?
Le Choix des pneus dois etre un peu plus large je pense mais le prix pareil !?Quand a la tenu de route 205 est amplement suffisant non ?

Toujours a vous de voir ..

Hmm... je voudrais pas dire de connerie, mais sur la RC, il me semble que ce sont des "Atlantis" et non des Challenger. Hiiiiii :)

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas que HDi 136 et 2l essence qui sont jamais en 15".......Les HDi 110 sont en 16" mini!!

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Y a pas que HDi 136 et 2l essence qui sont jamais en 15".......Les HDi 110 sont en 16" mini!!

Tututut, mais ca va pas ! Les 2l hdi 110 sont en 15 d'origines Wink

Edité par bono le Dim 10 Déc 06 à 18:40
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Montre moi une 307 HDi 110 montée en 15"....... Monsieur VERT ...

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Montre moi une 307 HDi 110 montée en 15"....... Monsieur VERT ...

Tu as bu jacky ? Laughing
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non non.....Mais montre moi une HDi 110 montée en 15".....Je demande à voir...... Clin d'oeil ;)
Si tu trouves une HDi en 15".....C est soit une 70, soit une 90......Mais pas une 110......

fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Non non.....Mais montre moi une HDi 110 montée en 15".....Je demande à voir...... Clin d'oeil ;)
Si tu trouves une HDi en 15".....C est soit une 70, soit une 90......Mais pas une 110......

Je crois que c'est Dav qui dit avoir eu comme véhicule de pret une 307 HDI 110 avec des Apollos.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :

Il me semblait qu'au début il y'en ai eu mais bon je te crois sur parole Wink

Allez je retourne a mon apéro ... Embarassé..
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle mère avait une 307 HDi de 2001 avec des JA 16"......Un pote a une 307 HDi 110 avec enjos en 16"...... Clin d'oeil ;)

carlino 307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

euh moi j ia un ami avec des enjoliveurs en 15 p sur un hdi 110 de 2001 apparement les premiers modeles etaient en 15 pouces

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme ma xtp de 2001 est en 15" alors que les modèles suivant en 17"
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

carlino 307 a écrit :
euh moi j ia un ami avec des enjoliveurs en 15 p sur un hdi 110 de 2001 apparement les premiers modeles etaient en 15 pouces

suis donc pas fou Sivoupléééé :p
carlino 307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

je dois le voir pour le réveillon du jour de l an je vous ferez des tofs de sa voiture mais il l' a acheté comme ça avec les appolos en 15 et chez peugeot en plus

c est les premiers modeles

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande à voir......Car PEUGEOT a fabriqué EXPRES pour les HDi 110 des enjos en 16"...... Clin d'oeil ;)

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Simple arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression -
Puissance 110 chevaux à 4000 tr/min
Couple 25.5 mkg à 1750 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Serie
ESP Serie
Direction Crémaillère, assistance dégressive
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 420 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 151 cm
Coffre 341 litres
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS Serie
PneuAv 205/55 VR16
PneuAr 205/55 VR16
Poids 1398kg

Taille minimum indiquée..... Clin d'oeil ;)

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :

Ma XSP 110cv etait en 16"........ 01/2004
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Quicksilver01 a écrit :

Les essences 110ch sont homologuées en 15".......Mais pas les HDi 110....... Wink

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Gecko a écrit :
Quicksilver01 a écrit :

Les essences 110ch sont homologuées en 15".......Mais pas les HDi 110....... Wink

J'ai tendance a oublier qu'il est encore possible de mettre un carburant à plus de 1 euro dans sa voiture Rolling Eyes Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: