Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] Jantes tôles collées - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RESOLU] Jantes tôles collées

 
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clemens94
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Inscrit le: 18 Avr 2013
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 13:19    Sujet du message: [RESOLU] Jantes tôles collées Répondre en citant

Salut tout le monde,

Comme mon pneu arrière droit s'use plus vite que le gauche, je voulais permuter les jantes histoire de bien finir mon train... Sauf que les jantes sont carrément collées aux moyeux !! J'ai déjà eu le problème sur une 206 mais c'était des jantes alu, c'est assez classique et j'avais réussi à les décoller avec quelques coups de masse. Là, rien n'y fait et ce sont des jantes tôle ! Coup de masse, roulé avec les vis desserrées, levier avec un bout de bois... J'ai arrosé de dégripant ce matin et je viens de réessayer mais toujours pareil, ça ne bouge pas d'un poil ni d'une coté ni de l'autre ! Je peux descendre la voiture sans vis, ça tiens nickel Shocked

Si quelqu'un a déjà eu le soucis... Parce que bon du coup il ne vaudrait mieux pas que je crève à la campagne... Rolling Eyes

Faut dire que la voiture couche dehors et je n'ai plus touché aux roues depuis que j'ai changé les pneus il y a 2 ans...

Si quelqu'un à une solution...
Merci d'avance Hiiiiii :)

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Edité par clemens94 le Dim 12 Avr 15 à 22:13
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gremlins13
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

voiture levée des coups de pieds à la verticale sur jante/pneu ca change rien??
j'avais eu ce soucis ... mais peut être moins collé que toi quand même.

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navysurf
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye un coup de décapeur thermique à la puissance max, la chaleur devrait peut être faire bouger le métal....

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clemens94
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Hiiiiii :)

Pas bête l'idée du décapeur ! J'essaierai ça la semaine prochaine lorsque j'aurai reçu ma rotule, je ferai ça en même temps.

Je vous tiens au jus.

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JPB57
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu enlèves les écrous et tu descends doucement la voiture: le poids de la voiture fera son office!!!
Bien sure, la voiture sera bien calé et sur du plat, tu peux aussi laisser la roue de secours à plat à coté du cric au cas ou...

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navysurf
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 22:11    Sujet du message: Re: Jantes tôles collées Répondre en citant

clemens94 a écrit :
...! Coup de masse, roulé avec les vis desserrées, levier avec un bout de bois... J'ai arrosé de dégripant ce matin et je viens de réessayer mais toujours pareil, ça ne bouge pas d'un poil ni d'une coté ni de l'autre ! Je peux descendre la voiture sans vis, ça tiens nickel Shocked ...


JPB t'a pas bien lu Wink

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clemens94
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 15 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouai c'est fou quoi !! J'ai cru un instant qu'il y avait une cinquième vis cachée quelque part Laughing

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navysurf
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait t'as essayé avec quoi comme dégrippant ?

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clemens94
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du Penetrax. Je vais mettre un coup de WD40 aussi et je réessaierai demain.

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
essaye de desserer tes vis de roues de 1 tour et tu roule sur un parking et mettant des coups de volant !
souvent 20 metres suffisent a decoler la roue

attention j'ai bien dit 1 tour et tu roule sur 1 parking a faible vitesse !!!!!!

une fois démonte tu nettoie bien le moyeu et la jante et tu met un peu de graisse sur le moyeu pour eviter ces problemes!

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toute demande d'aide en MP sera pas traité
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clemens94
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

CA Y EST, C'EST DECOLLÉ !!! Super content :D

Merci à tous pour vos différents conseils. J'ai à peut près tout essayer. Et c'est finalement en tapant avec une masse à l'arrière du pneu (après avoir sécurisé la voiture avec la roue de secours et une poutre bien sûr) que j'ai pu avoir mes roues ! J'avais pas mal arrosé de divers dégripants depuis deux jours aussi.



C'était bien dégueulasse derrière... Faut dire que j'ai roulé pas mal dans des chemins cet hiver pour mon boulot et c'est une voiture qui dors dehors dans les pluvieuses Ardennes.

J'ai passé un bon coup de brosse métallique sur le moyeu, j'ai tartiné un peu graisse et ça ne devrait plus m'embêter à l'avenir.

Tout ça pour permuter mes pneus arrières donc, histoire de bien finir mon train que je remplacerai quand j'aurai un peu de temps. J'ai déjà commandé les pneus... J'ai pris du Michelin pour leur bonne longévité et aussi car c'est fait en France.


A ce propos, j'ai gagné 5% sur ma commande 123pneus avec le code APRR !

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TofDom
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle..... !

Pour la permutation, selon la durée de vie des gommards, faut essayer de permuter croisé sur des asymétriques (AVD=> ARG etc) tous les 10000 car avec la mode des ronds-points, les pneus D s'usent beaucoup plus que les G.....
Bref Comme ça tu changes les 4 en même temps et y a moins de risques que ça grippe trop. Wink

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Place à la nouvelle !
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jerem658
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Bonne nouvelle..... !

Pour la permutation, selon la durée de vie des gommards, faut essayer de permuter croisé sur des asymétriques (AVD=> ARG etc) tous les 10000 car avec la mode des ronds-points, les pneus D s'usent beaucoup plus que les G.....
Bref Comme ça tu changes les 4 en même temps et y a moins de risques que ça grippe trop. Wink


Sauf quand tu a un sens de rotation comme moi Monsieur VERT ...

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clemens94
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MessagePosté le: Dim 12 Avr 15 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que justement les asymétriques c'étaient ceux avec un sens de rotation.

En tout cas bonne astuce pour user jusqu'au bout ses jeux de pneus Clin d'oeil ;)

EDIT : Google est mon ami... j'ai trouvé un schéma expliquant les 3 sortes de pneus, à savoir symétrique, asymétrique et directionnel. Les deux premiers types pouvant être permutés Clin d'oeil ;)

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