Peugeot 307 - Voir le sujet - [fermer] Jante alu 16" 307 blanche - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[fermer] Jante alu 16" 307 blanche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 09:42    Sujet du message: [fermer] Jante alu 16" 307 blanche Répondre en citant

EDIT : j'ai finalement fait ma page de présentation ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1156634#1156634

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une 307 blanche comme première voiture, en 2.0L HDI 110. Je compte bien la garder jusqu'à la fin de mon " A " et pour ce faire, j'aimerai apporter un peu d'amélioration dessus Hiiiiii :).

Je cherche donc des avis (je viens de changer les 4 pneus avec du michelin donc je reste en 16 pouces) sur des jantes 16 pouces en alu, par des connaisseurs.

Au niveau de la couleur j'hésitais entre noir et blanc... (pas gris au final je trouve pas que ça fasse forcement jolie)

j'ai un budget de 500euros maximum (juste pour les jantes, un ami me les montes).

PS. Mes prochaines modifications et réparations sont les suivantes si vous avez des avis aussi ou des tuyaux :
- Pédalier alu (en recherche...).
- Led intérieur branché au plafonnier qui éclaire l'avant (en bas, attente de réception de la pièce).
- Insigne Peugeot (le lion) arrière avec un contour led rouge branché sur les feux arrière, (attente de réception de la pièce).
- Jantes => en attente d'idées.
- Mettre une sortie sympa d'échappement (pas forcement pour le bruit, juste l'esthétique suffit).
- Changement des leds : Compteur etc en led Bleu (actuellement orange)
- Désigler la voiture.
- Cherche quelqu'un qui enlève le FAP (problème encrassage par moment...).
- Refaire bas de caisse à gauche + pack look (tout blanc)

Merci d'avance Hiiiiii :)

[/img]

Edité par Julien833 le Mar 10 Fév 15 à 17:30 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pas d'idée pour les jantes mais pour le pédalier renseigne toi auprès de Dave64000.
Le désiglage c'est impératif ^^
Sinon pense à faire une prez ça sera plus sympa

Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup, je vais faire une présentation dés que possible Hiiiiii :).

Je mp donc Dave64000, merci !
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

De rien il te trouveras sûrement un pédalier alu Peugeot original bien sur ^^

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

La 1ère chose que je ferais, ce serait le pack look (= peinture des baguettes de portes + boudins de pare-chocs) et vitres sur-teintées. Enfin, ça n'engage que moi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dave64000
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1

PEUGEOT 307 XS HDi Bleue Récif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre42
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Julien, tout comme toi j'ai une 307 blanche. Pour ma part j'ai opté pour des jantes de couleur anthracite. Je trouve que c'est une bonne alternative entre gris alu et noir.

PS: Je suis pas fan des jantes blanches sur voiture blanche. Je trouve qu'il y a une trop grosse absence de contraste entre les deux surtout si tu fais un pack look par la suite. Wink
Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
La 1ère chose que je ferais, ce serait le pack look (= peinture des baguettes de portes + boudins de pare-chocs) et vitres sur-teintées. Enfin, ça n'engage que moi Wink

Le pack look, je vais le demander quand je déposerai la voiture au garage pour refaire le bas de caisse que j'ai enfoncé xD...

Donc je demanderai si il est possible de repeindre les baquettes et boudins si possible, ça m'éviterais de les racheter non ? Hiiiiii :).

pierre42 a écrit :
Bonsoir Julien, tout comme toi j'ai une 307 blanche. Pour ma part j'ai opté pour des jantes de couleur anthracite. Je trouve que c'est une bonne alternative entre gris alu et noir.

PS: Je suis pas fan des jantes blanches sur voiture blanche. Je trouve qu'il y a une trop grosse absence de contraste entre les deux surtout si tu fais un pack look par la suite. Wink

Tu aurais des photos de ta voiture avec les jantes stp ? Oui je pense que le blanc c'est de trop au final, donc je penche sur du noir mais anthracite je vois pas trop comment ça rendrait, donc j'hésite encore ?

Je pensais aussi repeindre les étrier on m'a parler du kit Foliatec et j'ai vu quelques conversations dessus sur le forum, des avis ?
Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Julien833 a écrit :
Seb-@. a écrit :

Le pack look, je vais le demander quand je déposerai la voiture au garage pour refaire le bas de caisse que j'ai enfoncé xD...

Donc je demanderai si il est possible de repeindre les baquettes et boudins si possible, ça m'éviterais de les racheter non ? Hiiiiii :).

Pour les vitres, je n'ai pas assez d'argent dans mon budget actuel. J'imagine que dans l'année je le ferai bien sûr car c'est vraiment plus classe, mais pas maintenant.

pierre42 a écrit :

Tu aurais des photos de ta voiture avec les jantes stp ? Oui je pense que le blanc c'est de trop au final, donc je penche sur du noir mais anthracite je vois pas trop comment ça rendrait, donc j'hésite encore ?

Je pensais aussi repeindre les étrier on m'a parler du kit Foliatec et j'ai vu quelques conversations dessus sur le forum, des avis ?

J'ai penser à ça : http://www.quartierdesjantes.com/racer-advance-16-xml-250_4533_5383_5386-111389.html?vehicule=4517

ou ça : http://www.ultratuning.com/jante-momo-revenge-black-307-peugeot-200320-457

Ou : http://www.quartierdesjantes.com/ac-wheels-nikki-16-xml-250_1989_4641_4666-101316.html?vehicule=4517

Ou encore : http://www.quartierdesjantes.com/ac-wheels-xela-16-xml-250_1989_2020_2021-93369.html?vehicule=4517
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça serait les premières

Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi, j'attends des nouvelles de pierre42.

Edit : je suis con suffisait de regarder son album et sa présentation, pardon Super content :D.

Effectivement c'est pas moche mais je trouve que c'est limite trop "sobre", elles ne ressortent pas c'est qu'un avis je trouve ça jolie mais sans vraiment être conquis Razz.

Donc au final, pas d'anthracite... Du noir.
tekniik
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça serait ton dernier lien, en plus c'est les moins cher :p

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

tekniik a écrit :
Pour moi ça serait ton dernier lien, en plus c'est les moins cher :p

fin avec 3 roues il va pas aller loin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tekniik
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

pierre42
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais donner un peu mon avis à toutes tes questions Laughing

1) Plusieurs personnes on déjà utilisé le kit foliatec pour étriers, bon retour de ce que j'ai lu, simple à faire en prenant bien son temps. Large choix de couleurs.
Après il existe aussi des caches étriers style brembo. Au niveau esthétique un peu trop gros à mon goût et effet plastoc pas très sympa.

2) Pour le pack look, pas nécessaire de racheter les éléments plastiques, à voir direct avec ton carrossier. (les baquettes latérales s'enlevant très simplement alors que les boudins plus galère).

3) Pour le choix des jantes, un conseil n’achète pas sur un coup de tête et prend bien le temps de choisir, de comparer, c'est un achat onéreux et cela serait dommage de ce tromper.

Wink
rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour tes étriers, le kit foliatec est top, ça ne bouge pas dans le temps contrairement a la peinture en bombes qui part au bout de plusieurs années et plusieurs coups de karcher (bientôt 3 ans que j'ai fait les miens avec 1 kit foliatec et ça n'a pas bouger d'un poil)
ça se fait au pinceau du-coup c'est précis et tu n'as pas besoin de tout démonter ou de tout cacher Wink

pour tes jantes, tu veut absolument les changées? sinon, fait repeindre tes jantes d'origine en noires, sa te reviendra moins chère et les jantes constructeur sont généralement plus solides que des jantes cesam ou autres ... j'ai 2 amis qui ont déjà fissurer une jantes réplique (de mauvaise qualité) en 18" sur des nid de poules, sa craint Confused

après il n'y à peut-être pas que des jantes de mauvaise qualité en jantes tuning, et puis ce n'est que du 16" ...
et puis chacun ses gouts et ses couleurs Wink

cc T6 sport pack 82000kms HDI 136cv TOUTES options / jantes 18" exona noir mat / bilstein -35mm / rajout AR rieger + lame rieger / bas de caisse rieger / rajouts AV rc line / lissage coffre / aileron WRC / paupières Esquiss'auto / glastint ...
Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le kit foliatech merci pour vos avis je vais me pencher dessus. Faire repeindre ses jantes d'origines en noires c'est possible oO ? Par qui du coup ? J'y avais pas penser... elles seraient pas mal en noir et je suis d'accord sur le fait que c'est moins fragile. Je ne pense pas refaire les étriers sans refaire les jantes, vu la tronche de mes jantes actuelles XD.

Pour le pack look, je profiterai de mettre ma voiture en carrosserie la semaine prochaine pour le bas de caisse car ils ont la peinture du coup à ce moment là pour refaire les boudins et les baguettes.

Pour les vitres teintés, des avis sur quoi mettre je ne m'y connait pas du tout ? (si je met pas de jantes autant faire ça) chez moi j'ai pas grand chose de proche en plus, j'ai eux :  www.glastint.com/reseau/index.php?dns=frejus ou eux http://www.e2f.fr/frejus-espacefilms83/ ou encore http://www.azur-film-protection.fr/films_stores_vehicules_var.htm

Comme me l'a dit Pierre42 les jantes j'arrive vraiment pas à me décider et vous m'avez fait changer d'avis autant bien prendre son temps je vois que j'en trouve pas beaucoup à mon goût et j'ai peur du résultat, donc si j'arrive à refaire peindre les peugeots que j'ai ce serait tout benef.
rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Jan 15 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bien-sur que tu peut faire repeindre tes jantes d'origines en noires, moi j'ai fait repeindre mes jantes exona en noir mat (je trouve le mat plus sympa que le brillant sur les jantes)
je te met une photo si tu veut voir:

après faut voir le tarif que t'annonce ton carrossier Confused

pour les vitres teintée, moi j'ai mis du 15% partout et je trouve que c'est pas mal Wink regarde sur leboncoin, des foies il y à des mec qui en pose pour pas trop chère, après faut voir si c'est un mec qui gère ou si c'est un guignol Hiiiiii :) moi j'avais fait teinter mes vitres par un mec qui avait fait une formation là dedans et que j'avais trouvé sur leboncoin (200€ en liquide au lieu de 500€ chez glastint, et le résultat est impeccable)

cc T6 sport pack 82000kms HDI 136cv TOUTES options / jantes 18" exona noir mat / bilstein -35mm / rajout AR rieger + lame rieger / bas de caisse rieger / rajouts AV rc line / lissage coffre / aileron WRC / paupières Esquiss'auto / glastint ...
Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment classe les jantes au final avec l'étrier rouge, tu te rappel du prix de ton côté approximativement pour les 4 jantes ? (depuis c'est toujours aussi propre, ça tient bien quoi ?)

Les vitres teintés je vais regarder sur leboncoin bonne idée, parce que là c'est minimum 400euros les devis que j'ai...

rom 42
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Jan 15 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui la peinture tien bien tkt Wink
pour le prix, je peut pas te dire parce-que mon carrossier ma entièrement repeint la voiture en même temps (tout au black du-coup pas de facture détaillée ...)
je c'est qu'un carrossier vers chez moi repeint des jantes et rajoute du mastic si il le faut pour 50€ la jante (au black), mais de la couleur d'origine donc il repeint surement que l'extérieur de la jante ...
faudrait que tu voit avec ton carrossier si tu en à un, parce-que pour te les repeindre entièrement et les mastiquées un peut si elles ont ramasser pas mal de coup de trottoirs, je pense que tu sera pas loin de 100€ par jante Confused

Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement elles sont nickel, j'ai pas pris de trottoirs avec (pas encore !) elles sont juste dégueulasse, l'ancien proprio ne lavait jamais la voiture et c'est super dur sur la carrosserie aussi de faire partir les traces... le blanc est vraiment pas top aussi je cherche un produit pour la nettoyer comme il faut, surement du polish j'ai pas tester. 100euros par jantes, c'est beaucoup et je n'ai pas de carrossier, il faut que je trouve quelqu'un prêt de chez moi qui accepte le liquide effectivement Razz.

Edit : j'ai trouver un mec qui fait les vitres teintées de ma 307 pour 180 euros TTC avec facture et "garantie" mais c'est à 70 bornes de chez moi aller... Avec les 4 heures d'attente qu'il me demande je sais pas trop quoi faire x).
Julien833
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

307 en panne depuis plus d'une semaine maintenant... problème de frein la purge ne s'effectue pas la pédale est toujours molle (purge suite à un changement de plaquette et à un flexible mort) !

purger manuellement et rien...
Purger plusieurs fois à l'arc 50 et toujours rien non plus.

(fait claquer l'abs et repurger aussi mais rien.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: