Peugeot 307 - Voir le sujet - panne ventilateur clim auto - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

panne ventilateur clim auto

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrys307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Jan 14 à 15:45    Sujet du message: panne ventilateur clim auto Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai une 307 HDI 110 Premium, à clim auto pour le sujet du jour.

Description du problème:
Je n'ai plus de ventilation que ce soit en mode clim ou en eco, sur aucune vitesse. Comme je vous lis depuis déjà longtemps, et suis vos précieux conseils, j'ai testé mon pulseur en direct et il fonctionne.

J'ai du 12V qui arrive au relai sous le volant (et qui en repart donc relai OK) mais après rien. Le jus (gros fil rouge) va direct à la borne du pulseur et je n'ai plus de tension. J'ai testé moteur allumé bien sûr (vous voyez bien que je vous écoute!!! Wink )

tous mes contacteurs ou relais ont l'air en bon état (pas d'oxydation et pas cramés). J'ai juste un petit fil rouge qui est sur la même fiche que le gros fil rouge et qui doit me mettre la zone.

J'ai ce type de pulseur-clim:

ma question est:
est-ce que ça peut venir du motoreduc clim?
ou le pulseur peut-il fonctionner en direct si son module est HS?
ou est-ce que je suis passée à côté de quelque chose et je ne dis que des bêtises??? (ça m'arrive)

Merci de vos réponses et du temps que vous m'accorderez.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Yannick62
Curieux

MessagePosté le: Ven 31 Jan 14 à 15:05    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le même cas que le votre ou tout du moins similaire..

Je m'explique, il y a maintenant 3mois que j'ai acheté ma 307 HDI 2.0l 90ch et depuis peu ma ventilation (AUTO) faisait un bruit "bizarre" au démarrage du véhicule, juste 3, 4 secondes sur mon coté conducteur entre le devant de la voiture et moi même..
Et maintenant depuis 3 jours plus rien.. J'ai bien consulté les postes qui y sont déjà présenté mais avant de tout démonter pour regarder je voudrais savoir si ce serait mon propulseur qui soit HS? Mes commandes de ventilation sont toujours éclairés, dégivrage arrière opérationnel. Il n'y a que sur l'avant ou il n'y a plus rien.
Mais petite chose a savoir, peut être utile pour vous me renseigner. J'ai remarqué que quand je mets par exemple a 28° (le max) je sent la chaleur se divulguer légèrement au bouche d'aération centrale.

Si quelqu'un pourrait nous éclairer ce serait très aimable à lui tout en sachant qu'on approche à grand pas le froid d'hiver Hiiiiii :) tout du moins par chez moi..

Cordialement
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut, si cela peut vous aidez.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358

chrys307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 10:12    Sujet du message: problème résolu Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résolu mon problème toute seule comme une grande. Après avoir procédé par élimination des divers problèmes possibles précités, j'ai commandé un module de pulseur et ça fonctionne.

Merci quand même pour ton intervention Planet-P-Project, car elle est juste à propos.

Yannick62, avant de commander ce module, détermine si c'est bien ce modèle de clim que tu as ou une clim avec résistance thermique verte (qu'il n'y a pas sur ce modèle de clim, mais qui est souvent en cause lorsqu'elle existe). Pour info, j'ai eu mon module pour 50€ sur ebay (vendeur pro dans le sud de la france).

Bonne journée
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Beau boulot de recherche de panne que tu as fait. Wink

Yannick62
Curieux

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous..
Merci pour vos retour.
Si je ne me trompe pas il me semble que celui avec la résistance Thermique il serait sur les modèles avec clim manuelle. Hors moi je suis en système clim auto et apparemment ce que j'ai pu constater sur le forum en clim auto il n'y aurait pas de résistance thermique.. Ce qui me laisse à penser dans un premier un pulseur HS.

J'hésite encore à le démonter moi même.. Je ne suis pas mauvais bricoleur mais le faite de devoir désaxer ma barre de direction pour enlever ce pulseur m'embête un peu.. Ce n'est pas sans risque?

Merci
chrys307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 19:01    Sujet du message: démontage du pulseur Répondre en citant

Perso j'ai démonté le pulseur sans toucher à la colonne de direction, j'ai juste écarté les plastiques bas du tableau de bord (en tirant fort dessus mais c'est sans risque) et ça a suffit pour qu'il passe.

Ce n'est pas très difficile de le faire passer ainsi.

Bonne soirée
raphou33
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pareil pas besoin de toucher a la colonne de direction , t'enleve les plastique et tu galere un peu mais tu peut deboiter le pulseur sans probleme ! si jamais tu en cherche un d'occas j'en ai un de dispo ! bonne soiree
Yannick62
Curieux

MessagePosté le: Lun 03 Fév 14 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos retour.

Je prendrais le temps de le faire très prochainement..
Et par la même occasion si je vous parlez de démonter la barre de direction c'est parce que je suis tombé sur ce Tuto : => http://forum307.com/viewtopic.php?t=4217&highlight=gants&sid=bf33ccfd2165c200fea3a938e0815a4e

Bon maintenant si vous me dites que c'est possible sans l'enlever ça me rassure un peu, ça m'évitera de toucher à cette pièce.

Bonne semaine, Cordialement.
Baguera63
Nouveau

MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 307 HDI 90 cv avec Clim Auto.

Plus de soufflerie mais on sent de l'air chaud sur les bouches d'aération.
J'ai donc suivit le tuto pour dépose du pulseur que j'ai aussi testé en direct et il fonctionne.

Je regarde donc sur le forum et trouve vos différents messages...

Lorsque vous parlez de "module de pulseur" s'agit il du pulseur complet, d'une partie du pulseur ou d'une autre pièce ?

Désolé mais je suis un peu débutant dans ce domaine Hiiiiii :)
chrys307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le module du pulseur dont je parle est la pièce numéro 4 sur le schéma de mon premier post. C'est une pièce en demi-cercle en alu avec des broches d'un coté et des petits "pics" de l'autre.
Baguera63
Nouveau

MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chrys!

Effectivement je la vois sur mon pulseur...
Le problème c'est que je vois pas comment le démonter.
Tout à l'air d'être moulé. Il y a juste une vis sur le dessus.

Comment as tu fait pour le tien ?
chrys307
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.

Il faut que tu enlèves cette vis justement et par le trou de cette vis tu passes un tournevis pour pousser le reste du pulseur et le désolidariser du cache plastique.
Là tu auras accès au module.

mais regarde le lien mis par Plant-P-Project en 3ème post, il te montre ce démontage nickel.

Courage, tu as fait le plus difficile!
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, oui : de loin même ! Le plus compliqué, c'est de démonter le pulseur, pour virer le gros cache c'est presque une partie de plaisir à côté.

Virer le cache de la carte de commande (en plastique blanc) fonctionne très bien, soit dit en passant, pour les cas où le pulseur s'arrête quand il fait trop chaud.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
savoxi
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Jan 15 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut
jai le meme probleme que vous plus de ventilation,que je remercie ma femme pour cette panne ,car elle ma dit que a peine démarer la voiture elle a mis la soufflerie sur la position 4 sachant qu'il a fait -8 dans la nuit ,et a mon avie jai la resistance qui a rendu l'ame enfin j'espere que cest ça

Yannick62
Curieux

MessagePosté le: Lun 12 Jan 15 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, avant toute chose, ils vous faut savoir si votre climatisation est manuelle ou automatique. Dans mon cas en auto, j'ai changé moi même le pulseur d'air habitacle (avec un peu de difficulté ) mais très faisable soi même avec de la jugeote et de la patience Hiiiiii :) . Depuis plus de souci il refonctionne à merveille, et de ce temps qui cour c'est nettement plus appréciable ainsi .

Si vous avez besoin de renseignement, peux être je pourrais vous y répondre tout dû moins sur ce que je peux. Clin d'oeil ;)

Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: