Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Nov 12 à 01:54 Sujet du message: |
|
|
Asp2p a écrit : | je ne donne pas de lien pour le demontage car je part du principe que... si ont arrive a le nettoyer ont saura le demonté
|
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 06 Déc 12 à 02:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
j'ai essayé de démonter mon fap pour le nettoyer, 1er obstacle, impossible de démonter la sonde, est ce qu'on peut le décendre avec la sonde juste en débranchant la fiche ?
j'ai remarqué aussi que les 4 boulons qui relient les deux parties du FAP seront dificiles à enlever aussi, si jamais y'en a qui se casse, est qu'on peut les trouver chez pigeot ? ou les remplacer par d'autres qu'on achète dans un magasin de bricolage ?
|
|
_________________ 307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Sam 08 Déc 12 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
307.2l a écrit : | Bonsoir tout le monde,
j'ai remarqué aussi que les 4 boulons qui relient les deux parties du FAP seront dificiles à enlever aussi, si jamais y'en a qui se casse, est qu'on peut les trouver chez pigeot ? ou les remplacer par d'autres qu'on achète dans un magasin de bricolage ? |
Pour défaire ces 4 boulons j'ai eu du mal aussi je les avais donc aspergés de WD40 et attendu environ un bon quart d'heure. Ils se sont dévisser ensuite tout seul sans forcer
|
|
|
|
|
 |
FlorianSW Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Mar 13 à 23:17 Sujet du message: nettoyage fap |
|
|
Bonjour, et par avance je vous prie de m'excuser pour le déterrage de topic.
Aujourd'hui, j'ai décidé de me mettre au démontage nettoyage du fap, vu que j'avais du temps libre, et cette saloperie de "anomalie antipollution" à l'écran depuis quelques temps, accompagné évidemment de la perte de puissance, bête et pas discipliné, je n'ai pas cherché de tuto, je me suis contenté d'essayer de me rappeler ce que j'avais vu à ce sujet. Après 35 minutes de galère pour le démonter, je suis allé à une station de lavage mais j'ai pris le catalyseur avec moi (erreur ou pas, le temps me le dira). J'ai démonté en deux (catalyseur + fap), tout karcherisé là bas, et y'avait une sacrée merde dedans. J'ai ensuite séché le tout avec un souffleur, et mis au soleil pendant un moment. Tant qu'il était démonté, j'ai bien vu que le capteur faisait bien la tronche, alors j'ai essayé de le démonter.... mais comme un des participants a dit "13 trop petite et 14 un poil trop grande qui arrondie l'écrou". Alors impossible de le sortir, donc j'ai fait le fou je l'ai fait un peu cramé avec un dégrippant en aérosol, noir et mort pour mort, je me suis dit que je risquais pas grand chose. J'ai remonté le tout, et ai retenté de remettre à zéro le message anomalie antipollution.... Mais il ne veut plus disparaître, malgré que je connaisse la procédure par cœur. Donc mon problème n'est pas résolu ... et j'en ai marre !!! Alors je tiens à préciser que mon FAP est à changer depuis un moment, ya quelques mois j'avais déjà le message "eff désencrassement du filtre diesel FAP", qui après quelques km de plus se transformait systématiquement en "Anomalie antipollution". Sauf que vu que je suis un smicard, ben je vais pas au garage sauf en cas d'extrème nécessité, donc je faisais la procédure et ça repartait pour un moement. Au bout d'un moment, les messages étaient trop rapprochés, alors je suis allé voir mon mécano, et ai fait en sorte qu'il me remette à zéro le bordel, et me remplisse la cerrine (eolys) pour 172€. Bon en partant de chez lui j'avais tjr le "eff désencrassement du filtre diesel FAP" mais je l'ai effacé à ma façon.
De plus, lors du démontage de mon fap, un des 2 durites qui sont reliées au catalyseur, ben le petit raccord/manchon vert était FONDU !! Alors j'ai bricolé un petit raccord et rajouté un bout de durite souple que j'avais sous la main, et rebranché le tout. Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant pour : démonter ce capteur dans le catalyseur sachant que le 13 & le 14 ne conviennent pas, comment il s'appelle et où le commander... et ensuite m'indiquer à quoi servent ces 2 durites et ce qui transite à l'intérieur, ainsi qu'à quoi elle sont raccordées que je les change.... Bon je sais c'était long mais merci quand même  
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Salut florian,
j'ai à peu près le même souci que toi depuis un moment,
je voulais démonté le fap pour un ptit passage au karcher et comme je n'ai pas pu démonter la sonde j'ai tout abandonné.
concernant la durite en entrée du fap j'ai eu exactement la même chose que toi, je l'ai bricolé à ma façon aussi, et depuis un passage à la valise chez le mécano vert la voiture s'est remise en mode normal et plus de message depuis 1000klm.
les durites en question montent vers le capteurs de préssion, tu peux changer l'ensemble, pigeot va te demander environ 35€ pour le kit complet.
|
|
_________________ 307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
|
|
|
 |
FlorianSW Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ah merci de ta réponse, j'avais l'impression que le forum était un peu en berne... en tout cas, moi j'ai démonté quand même le fap même dans l'impossibilité de défaire la sonde, j'ai débranché la fiche tout simplement. Cependant, vu la tronche qu'elle tire cette sonde, je pense qu'il faut que je la change, mais comment faire vu que je peux pas la démonter, et que j'ai même pas l'appellation..
Et ton passage à la valise ? de combien d'euros ça t'a allégé ?
et quel est le nom du kit des durites t'as une idée ?
|
|
|
|
|
 |
yesus 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Florian,
le message à l'ODB ne disparait pas tout de suite, il faut rouler un peu.
Pour la sonde, j'ai fouiné un peu mais rien, appelle Peugeot dans le pire des cas ou bien une casse.
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
FlorianSW a écrit : | Ah merci de ta réponse, j'avais l'impression que le forum était un peu en berne... en tout cas, moi j'ai démonté quand même le fap même dans l'impossibilité de défaire la sonde, j'ai débranché la fiche tout simplement. Cependant, vu la tronche qu'elle tire cette sonde, je pense qu'il faut que je la change, mais comment faire vu que je peux pas la démonter, et que j'ai même pas l'appellation..
Et ton passage à la valise ? de combien d'euros ça t'a allégé ?
et quel est le nom du kit des durites t'as une idée ? |
Slt
le passage à la valise 15€ et le kit quand tu vas chez peugeot tu leurs explique que c'est celui qui va du fap vers le capteur ils le sauront tkt pas.
|
|
|
|
|
 |
Freco Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
zitoune83 a écrit : | Pareil avec le boulon de la sonde, mon pote mecano à utlisé un outil spécial pour le debloqué, la clé de 13 etant trop petite, la 14 un poil trop grande et arrondissait donc le boulon !! |
bonjour a tous, et désolé de déterrer encore ce topic mais j'ai le même problème impossible d'enlever cette foutu sonde, j'ai tout essayer degripant et compagnie, quelqu'un aurais le nom de cette clef spécial svp?
ca fait 2 jours que j'ai la caisse dans le garage, le fap est par terre, le karcher est pret mais le fap est relier a la voiture par cette fichu sonde
merci d'avance pour le nom de cette clef ou d'une solution qui me permettrais de sortir de mon problème
Edit: j'ai essayer de garder la sonde en contournant le probleme et en essayer d’enlever la tige rigide, même problème malgres le dégrippant, le chalumeau et compagnie, impossible d'enlever cette barre la aussi
Edit 2 : finalement fap nettoyer et j'ai réussi a tout remonter et le pire c'est que ca fonctionne merci pour le tuto.
j'ai utiliser une sorte de clef a molette de chauffagiste, ca ressemble a une clef classique sauf que ca a plein de mini dents qui accrochent sur tout.
|
|
|
|
|
 |
legros38 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
samy33 307 Addicted
|
Posté le: Lun 14 Oct 13 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J ai lu un peu de tout mais mais la .. la titine est defapè mecaniquement electroniquement plus suppression de la vanne egr deconnectèe a la cosse de la vanne et bouchage des durites de la vanne ... je n avait plis de soucis depuis 15jours et aujourdhui je passe les 130 140 km/h et la ... voyant moteur et asp esr allumè ...et debimetre propre.
Donc la je suis perdu vu que vidange faite tout filtre
Seul b-mol " j ai un petit demi centimetre d huile au dessus sur la jauge d huile a froid bien sur essayez de proposer vos avis ... merci a tous
|
|
|
|
|
 |
307sw.34 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages : 25 Localisation : Montpellier (34)
|
|
|
 |
epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
|
|
|
 |
epervier 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 31 Juil 2013 Messages : 36 Localisation : St nazaire 44600
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, du coup j'ai TOUT LU sur le fofo !! LA cérine j'ai pigé, son volume etc... le Fap je me pose encore la question de savoir si je ne vais pas lui incendier la tronche comme dans le temps avec les mobs. Et ... pour la panne ... c'était bien le turbo..
Fuite d'injecteur depuis ... je ne sais pas, mais du coup purée dans le tuyau = turbo pété !! Bref, je vais ne profiter pour refaire tout à neuf : liquide de frein, de refroidissement, courroie distri + alternateur et puis bin.. l'turbo ...
|
|
_________________ pas de FAP
Réparations : Courroie distrib ( 164000km) Turbo (166000km), butée embrayage (169000km), electro pompe direction (201000km), Disques (201000km)
|
|
|
 |
youcef49 Nouveau
|
Posté le: Mar 01 Avr 14 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
ses mots sont adressés a ceux qui prétendent être défenseur de l'environnement
quant ils parlent , comme si les constructeurs en créant le fap et tous l'armada électronique leur but c 'est pas l'argent
|
|
_________________ je suis serieux
|
|
|
 |
greg8377 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 17 Mai 14 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
la mecanique c'est pas trop ma passion mais pour faire des economies je suis pret a nettoyer mon FAP.
307 HDI 2.0L 136
mon probleme: message anomalie antipollution avec perte de puissance voyant moteur qui s'allume, il s'affiche assez regulierement depuis quelque temps et j'affiche 152000 km.
ma question: le FAP serat il le meme que sur les photos a savoir avec les 4 vis?
quelqu'un peut il me dire ou se trouve le bocal de cerine pour voir son niveau?
y aurait il un membre aux environ d'aubagne qui serait pret a me filer un coup de pouce?
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
hubert192 Curieux
|
Posté le: Jeu 15 Jan 15 à 14:28 Sujet du message: Message anomalie antipollution |
|
|
bonjour à tous, J'avais un message anomalie antipollution , après plusieurs vérification J'ai changé mon FAP et remis de la serine.
Mais impossible de supprimer ce fameux message et un nouveau est apparu :
Eff. Desencrassement du filtre diesel (FAP)
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 15 Jan 15 à 14:31 Sujet du message: Re: Message anomalie antipollution |
|
|
hubert192 a écrit : | bonjour à tous, J'avais un message anomalie antipollution , après plusieurs vérification J'ai changé mon FAP et remis de la serine.
Mais impossible de supprimer ce fameux message et un nouveau est apparu :
Eff. Desencrassement du filtre diesel (FAP)
Quelqu'un peut il m'aider
Merci |
il faut passer la valise peugeot ou une valise pro pour supprimer ces messages et remettre les compteurs à zéro pour la cérine
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Skyrunner33 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Jan 15 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Pense à changer le capteur de pression différentiel du FAP, les ancien modèle prenaient l'eau et provoquaient des messages d'erreur, et remets à zero comme le dis zamaz.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
hubert192 Curieux