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Accoups moteur essence à froid
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 20:27    Sujet du message: Accoups moteur essence à froid Répondre en citant

Salut à tous Hiiiiii :)

Depuis quelques mois ma voiture fait d'énormes accoups sur les 100 premiers mètres lorsque je la démarre et qu'elle n'a pas roulé de la journée et c'est assez énervant. (Si j’accélère dans le vide juste après l'avoir démarré je sens que ce n'est pas fluide et que le ralenti à tendance à chuter fortement).

Lorsque je roule donc sur ces 100 premiers metres, la voiture peine à accelerer, c'est comme si on faisait des coups de frein toutes les secondes, bref des accoups assez forts quoi.

Ce phénomène se produit uniquement à froid par toute température extérieure. Si je monte assez haut dans les tours au point mort, le problème a tendance à partir un peu plus rapidement que si je roulais avec les accoups.
Une fois les 100 mètres fais ou après avoir fait monter le moteur à 3000tr/min je n'ai plus aucun soucis d'accoups.

Je n'ai pas trouvé de problème similaire ou en tout cas pas la solution.
Le boitier papillon a été nettoyé comme neuf et le filtre à air est neuf d'aujourd'hui.

J'ai un 1.4 16V de 2006 avec un peu plus de 160 000 km.

Si jamais vous avez déjà rencontré ce problème et/ou que vous avez la solution je suis preneur Hiiiiii :)

Merci d'avance


Edité par Erwan56 le Mar 23 Juin 15 à 01:09 (2 fois)
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il tourne sur 3 cylindres ? Ou tous fonctionnent mais de façon un peu erratique ?

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mr_magot
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Regarde du coté de la sonde de température d'eau moteur

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Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur Youtube à quoi cela correspondait et ma voiture ne fait pas du tout ça, en tout cas ça ne m'a pas choqué.
Je pourrais faire une vidéo à l'occaz, mais je ne pense pas que ça soit ça.

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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Hello,

Regarde du coté de la sonde de température d'eau moteur


Elle a été changée il y a 6 mois quand j'ai amené la voiture pour le problème de ralentit, ça ne devrait donc pas etre elle ?
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damien29
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même genre de soucis sur mon 2l avec parfois calage quand on relance le moteur , une maj calculateur à résolu le problème définitivement ( facture d 'environs 100€) .

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Erwan56
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci de ton retour
Si personne n'a d'autre solution, j'opterai pour ta solution lors de mon prochain taff de vacances (histoire que ça fasse moins mal au porte monnaie Laughing )

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

As tu changer tes bougies !
As tu de l’oxydation dans les cosses des bougies ?

Je te conseil les bougies et du WD40.

Moteur froid+ bougies fatiguées, oxidations des cosses = accoup mot les 3 4 première minutes.

Des fois ça peut faire sur mot chaud en pleine route, moteur qui baffouile et qui ne tient pas le ralentit.

_________________
Merci.
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Erwan56
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en fouillant sur internet j'ai trouvé des personnes qui parlaient des bougies.
Je pourrais pas dire leur état, je sais à peine ce que c'est Laughing
J'ai commencé à regarder quelques tuto mais j'en ai pas encore trouver pour mon moteur.

Ce matin il me semble que ça me l'a pas fait (j'ai changé le filtre à air hier), je ne sais pas si c'est une coïncidence.

En tout cas c'est sur qu'elles ont plus de 37000 km puisque j'ai la voiture depuis ce temps là.

Tu sais combien ça coute de changer les bougies (4?) en garage ?


Merci Hiiiiii :)


HS : Cela fait 1 an et 2 jours que je suis inscrit cela veut dire que j'ai ma 307 depuis 1 ans et 15 jours VrooOOOom ! Hiiihaaaaaa ! SmacksSSS
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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

37.000 km, ça commence à faire pas mal à mon goût. Si en plus c'est un mini... Ne table pas sur le fait que l'ancien propriétaire les a remplacées avant de te vendre sa voiture !

Si elles ont plus de 50.000 voire 60.000 km dans les électrodes, il y a fort à parier qu'elles soient très fatiguées.

Ton problème d'à-coups laisse à penser qu'il y a un souci d'allumage, et avant d'envisager des problèmes de bobines ou autre, tu as fortement intérêt à les remplacer. Il est très probable que cela vienne de là. Pas sûr à 100%, m'enfin...

Pour ne pas être ennuyé, vu que le coût est dérisoire, je les remplace tous les 2 ans même si je roule peu (mais l'essentiel en ville, 4km à chaque fois... pauvre mécanique !).

Côté tarif, tu pars pour une cinquantaine d'€ chez Peugeot, moins de 40 chez un petit garagiste indépendant. Bougies et main d'oeuvre.

Le "combo" de base vidange + filtres (huile et air) + bougies, ce n'est pas très cher et le moteur tourne quand même bien mieux que si tu laisses la situation se dégrader.

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D.Price
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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à essence aussi Clin d'oeil ;)
Bref 37000km pour moi c'est beaucoup (en essence), investis dans un bon jeu de bougies iridium, pour ce que ca coute...
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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un filtre à essence sur les 307 en France ? Il me semblait que c'était réservé à certains marchés à l'export, où la qualité de carburant est plus douteuse !?

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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pas faux, j'oublie tout le temps. Tu as un préfiltre crépine au niveau du réservoir
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Erwan56
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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hiiiiii :)
Merci pour vos réponses. Vous pensez que je peux m'en tirer à combien dans un garage ? Juste pour avoir un ordre de prix.
Ca attendra un peu de toute façon, mes 5 prochains week end sont pris Laughing
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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

See above ;-)

"Côté tarif, tu pars pour une cinquantaine d'€ chez Peugeot, moins de 40 chez un petit garagiste indépendant. Bougies et main d'oeuvre. "

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Erwan56
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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde j'étais distrait, désolé Laughing

Si c'est ce prix là ça me rassure, je me voyais déjà avec une facture de plus de 100e.

La vidange et le changement du filtre a huile je l'ai fait y a environ 10000km (moi même) et le filtre à air cette semaine.

Du coup je penses que je vais opter pour le changement des bougies avant la mise à jour du calculateur.

Merci Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 01 Nov 14 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui ! Il vaudrait mieux car :
- si ce n'est pas la cause du pbm, de toute façon tu devrais les remplacer, donc aucun surcoût
- si c'est la cause, tu évites un passage plus coûteux au garage, qui n'aurait pas résolu le problème.

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Par manque de temps je n'ai pas pu changer ni faire changer mes bougies. Mais la voiture n'a pas beaucoup roulé entretemps sauf ce vendredi: trajet de 550km et consommation de 8,8l/100 (réelle) alors que d'habitude sur le même trajet je tourne autour de 7,5l/100.

Cette augmentation importante peut elle venir des bougies ?
Je vais prendre un rendez vous pour les changer la semaine prochaine.

Merci de vos réponses et bon week end Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça peut venir du filtre à air, de la pression des pneus, de bougies fatiguées, d'une huile usée, bref une petite révision pourrait aider !

Ca peut aussi venir du carburant, mais pas dans de telles proportions. Avec ma conduite (pied lourd et hauts régimes) je consomme un peu moins avec du SP98 tout en ayant un moteur un peu plus agréable qu'avec du SP95. J'ajoute que le SP95 E10 ne lui plait pas plus que ça, ma conso monte très sensiblement et le moteur est un peu plus mou en conduite sportive.

Si enfin tu veux limiter la conso, ne rouler qu'en ville à bas régime ne va pas l'aider. Ce n'est pas très avouable ni désormais possible, mais après un trajet à très haute vitesse (V max tout du long, au point que j'ai fini le trajet avec la possibilité de faire des pointes à 215-220 au lieu des 205 de départ Shocked ) le moteur avait une gouache d'enfer et des conso ridiculement basses par rapport à d'habitude.

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça pourrait bien venir des bougies, ça me rassure.

Le filtre a air je l'ai changé il y a 5 semaines, juste avant de faire le trajet identique à celui de hier, les pneus sont bien gonflés (vérifié ce midi) et pour l'huile elle a 15 000km max.
Niveau carburant j'avais mis du 95 et je viens de mettre du 98 pour faire le trajet retour demain.

La ville elle ne connait que très peu depuis que je l'ai. Je fais essentiellement de la nationale et de l'autoroute.

Ah bah bravo Laughing
Je la pousse de temps en temps mais je n'ai pas noté de changements radicaux.

En tout cas je vais essayer de prendre un rendez vous pour cette semaine pour changer les bougies.

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferait mieux de les changer seul... ça te coûtera moins cher et c'est très rapide à changer Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Tu ferait mieux de les changer seul... ça te coûtera moins cher et c'est très rapide à changer Clin d'oeil ;)


J'aimerai bien mais j'ai pas trouvé de tuto sur mon moteur alors je n'aimerai pas trop faire de conneries. Surtout que j'en ai besoin le week end prochain pour faire pas mal de km.

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet389289.htm

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaa merci beaucoup ! J'ai pas mal cherché et je tombais que sur des moteurs de clios.

Je vais essayer de faire ça un soir de cette semaine

Edit : sinon niveau marque de bougies, je dois plutot me tourner vers des Bosch ou NGK ou peu importe ?

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu choisis selon ton budget Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc, merci beaucoup en tout cas Hiiiiii :)

Une chose de plus que je saurai faire sur ma voiture Laughing

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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies changées. La voiture démarre sans soucis donc c'est surement que j'ai bien remonté le tout, tant mieux d'ailleurs Super content :D

Bon par contre j'ai un tuyau de lubrification qui a pété :/ Plastique rigide à la con. Je vais voir avec les pro du site si ils ont ça en casse.

Mis à part ce petit soucis, c'était effectivement pas très compliqué. Le rail un peu compliqué à sortir mais à deux ça passe. Merci en tout cas pour le lien et les aides Hiiiiii :)

Petit photo de truc qui a laché :



En attendant j'ai collé ça avec de la glue et enroulé de scotch.

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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Bon sinon, et ces à-coups, ça donne quoi ?
Vu le froid qu'il fait, tu as les conditions idéales pour un test, là ! Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu test pour les accoups, j'ai démarré le moteur juste après avoir remonté le tout, pour tester si ça fonctionnait. Ensuite je suis allé ouvrir le portail (je suis pas à Paris) tout en laissant le moteur tourner, du coup le moteur a eu le temps de tourner un peu avant de partir, du coup pas d'accoup.

Faudra que j'essaie un de ces prochains jours. Le problème se produit quand la voiture est froide et n'a pas roulé de la journée, peu importe la température extérieure: ça me le faisait aussi en aout.

Du coup réponse dans la semaine Laughing

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