Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il tourne sur 3 cylindres ? Ou tous fonctionnent mais de façon un peu erratique ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mr_magot 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Regarde du coté de la sonde de température d'eau moteur
|
|
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder sur Youtube à quoi cela correspondait et ma voiture ne fait pas du tout ça, en tout cas ça ne m'a pas choqué.
Je pourrais faire une vidéo à l'occaz, mais je ne pense pas que ça soit ça.
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
mr_magot a écrit : | Hello,
Regarde du coté de la sonde de température d'eau moteur |
Elle a été changée il y a 6 mois quand j'ai amené la voiture pour le problème de ralentit, ça ne devrait donc pas etre elle ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 29 Oct 14 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu le même genre de soucis sur mon 2l avec parfois calage quand on relance le moteur , une maj calculateur à résolu le problème définitivement ( facture d 'environs 100€) .
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Ven 31 Oct 14 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
As tu changer tes bougies !
As tu de l’oxydation dans les cosses des bougies ?
Je te conseil les bougies et du WD40.
Moteur froid+ bougies fatiguées, oxidations des cosses = accoup mot les 3 4 première minutes.
Des fois ça peut faire sur mot chaud en pleine route, moteur qui baffouile et qui ne tient pas le ralentit.
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 01 Nov 14 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
37.000 km, ça commence à faire pas mal à mon goût. Si en plus c'est un mini... Ne table pas sur le fait que l'ancien propriétaire les a remplacées avant de te vendre sa voiture !
Si elles ont plus de 50.000 voire 60.000 km dans les électrodes, il y a fort à parier qu'elles soient très fatiguées.
Ton problème d'à-coups laisse à penser qu'il y a un souci d'allumage, et avant d'envisager des problèmes de bobines ou autre, tu as fortement intérêt à les remplacer. Il est très probable que cela vienne de là. Pas sûr à 100%, m'enfin...
Pour ne pas être ennuyé, vu que le coût est dérisoire, je les remplace tous les 2 ans même si je roule peu (mais l'essentiel en ville, 4km à chaque fois... pauvre mécanique !).
Côté tarif, tu pars pour une cinquantaine d'€ chez Peugeot, moins de 40 chez un petit garagiste indépendant. Bougies et main d'oeuvre.
Le "combo" de base vidange + filtres (huile et air) + bougies, ce n'est pas très cher et le moteur tourne quand même bien mieux que si tu laisses la situation se dégrader.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 01 Nov 14 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a un filtre à essence sur les 307 en France ? Il me semblait que c'était réservé à certains marchés à l'export, où la qualité de carburant est plus douteuse !?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Sam 01 Nov 14 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ah pas faux, j'oublie tout le temps. Tu as un préfiltre crépine au niveau du réservoir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 01 Nov 14 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
See above ;-)
"Côté tarif, tu pars pour une cinquantaine d'€ chez Peugeot, moins de 40 chez un petit garagiste indépendant. Bougies et main d'oeuvre. "
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 01 Nov 14 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui ! Il vaudrait mieux car :
- si ce n'est pas la cause du pbm, de toute façon tu devrais les remplacer, donc aucun surcoût
- si c'est la cause, tu évites un passage plus coûteux au garage, qui n'aurait pas résolu le problème.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 13 Déc 14 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bah ça peut venir du filtre à air, de la pression des pneus, de bougies fatiguées, d'une huile usée, bref une petite révision pourrait aider !
Ca peut aussi venir du carburant, mais pas dans de telles proportions. Avec ma conduite (pied lourd et hauts régimes) je consomme un peu moins avec du SP98 tout en ayant un moteur un peu plus agréable qu'avec du SP95. J'ajoute que le SP95 E10 ne lui plait pas plus que ça, ma conso monte très sensiblement et le moteur est un peu plus mou en conduite sportive.
Si enfin tu veux limiter la conso, ne rouler qu'en ville à bas régime ne va pas l'aider. Ce n'est pas très avouable ni désormais possible, mais après un trajet à très haute vitesse (V max tout du long, au point que j'ai fini le trajet avec la possibilité de faire des pointes à 215-220 au lieu des 205 de départ ) le moteur avait une gouache d'enfer et des conso ridiculement basses par rapport à d'habitude.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
Posté le: Sam 13 Déc 14 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Waaaa merci beaucoup ! J'ai pas mal cherché et je tombais que sur des moteurs de clios.
Je vais essayer de faire ça un soir de cette semaine
Edit : sinon niveau marque de bougies, je dois plutot me tourner vers des Bosch ou NGK ou peu importe ?
|
|
_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|