F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
Posté le: Dim 09 Mar 14 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
Beh moi, tout avait commencé en hiver. J'avais changé plein de trucs en vain.
Une fois le problème identifié, mettre de l'hyperlubrifiant Mecacyl avait grandement diminué le problème à froid. Mais il n'aurait été totalement éliminé qu'après le changement des poussoirs.
Le Mecacyl est un bon test. Car si ça ne change rien après (on trouve des flacons sur le net à une vingtaine d'euros)... c'est que c'est autre chose.
J'avais aussi un souci au niveau d'une sonde lambda après cata.
Bonne chance...
|
|
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
REMAINTY Nouveau
|
Posté le: Mar 14 Oct 14 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Imp0se82 a écrit : | Suite et Fin
J'ai bien trouvé le probléme de tremblement qu'il y avait.
Aprés avoir établi plusieur hypothése et avoir fait plusieur test ainsi que divers démontage et remontage pour nettoyer des piéces, qui d'ailleur n'a pu lui faire que du bien, au final toujours la même chose, le moteur ce metter à trembler aprés que le compresseur d'air s'arréte, je rapel pendant le tremblement, je n'avais aucun trou ou callage, si je roulais ma 307 réponder immédiatement, et ne trembler pas en roulant, donc si vous avez des problémes de callage ou autre, sa ne sera surrement pas la même panne que moi, enfin je pense.
Donc mon probléme venait tous simplement d'une prise d'air qui relie le tuyau du compresseur d'air au moteur, vive les tuyau en plastique pourri de PSA, j'ai donc entourrer de scotch, aprés plusieur test aucun souci plus de tremblement. j'ai vu sur des photos du même moteur que moi que le tuyau était une durite en silicone, je vais donc la changer par cette durite.
Voici une photo de mon moteur 2.0L 16s 138ch - EW10J4 RFN
En rouge : Endroit de la fuite, au niveau extérieur du coude normal quoi.
En jaune : Le compresseur d'air pour ce qui n'aurait jamais vu ce moteur.
Pour voir si vous avez une prise d'air quand votre compresseur soufle,
tâtez le tuyau ou durite avec vos main,
vous allez vite le voir si de l'air sort.
Par contre je n'es toujours pas compris, pourquoi sa ne le fesait que quand il fesait froid, et pourquoi le moteur n'avais aucune perte de puissance ou callage ou broutage par logique des chose il n'aurait pas du tourner rond.
Et aussi pourquoi sa le fesait uniquement au premier démarrage aprés un long repo du moteur genre 8H, bref je crois qu'il faut pas chercher a comprendre. |
j'ai le même problème sur le tuyau en question moteur RFN-EW10J4, novice en mécanique on peut remplacer ce tuyau par quoi? pouvez vous m'aider? pour l'instant c'est du rafistolage mais il faudrait que je change mais je ne connais pas la référence de cette pièce et où surtout la trouver car ça fait à peu près 01 mois que je tourne autour de cette pièce et je suis tombé sur ce post par hasard en tapant la référence du moteur en question.
A votre bon coeur :-(
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mar 14 Oct 14 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
salut !
tu trouvera soit en casse ou chez peugeot
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
REMAINTY Nouveau
|
Posté le: Mar 14 Oct 14 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
merci merci pour la réponse :-)
|
|
|
|
|
 |
Imp0se82 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 167 Localisation : Tarn & Garonne
|
Posté le: Dim 02 Nov 14 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à un admin de bien vouloir supprimer ce topic.
|
|
_________________ 307 1.6 16s --> 213000 Kms
C4 1.6 16s ---> 130000 Kms
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 03 Nov 14 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Merci a un Admin de remettre en place les conversations effacées, ça n'a plus aucun sens !!!
Je ne vois pas pourquoi tu as effacé toutes tes conversations. Tu as été aidé, mais tu souhaites garder les infos pour toi ? Sympa.
Ce forum est public. Quand tu t'es inscrit, tu as accepté quelques CGU que tu as oublié, ou pas lu. Mais il est inscrit en gros, que tes écris appartiennent au forum307...
|
|
|
|
|
 |
Imp0se82 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Nov 14 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
Tous d'abord le problème n'a jamais était résolu.
Ensuite j'ai mes raison personnel sur la suppression du topic,
Vu que la solution n'a jamais était trouver la suppression ne changera rien, de plus j'en n'est marre de recevoir des mail privée au sujet de se topic, a croire que les gens ne save pas lire, je suis pas magicien, je ne pourrais pas en dire plus.
Voilà alors je remercie par avance l'admin qui supprimera le topic,
C'est une demande personnel, avec des raison personnel,
Si l'admin veux plus de détail sur mes raison,
Je lui expliquèrer le pourquoi du comment en MP.
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Lun 03 Nov 14 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Imp0se82 a écrit : | de plus j'en n'est marre de recevoir des mail privée au sujet de se topic, a croire que les gens ne save pas lire, |
D'un coté si tu avais lu, tu aurais pu voir qu'être averti des réponses à ce sujet est une option.... une case à décocher...
|
|
|
|
|
 |
Imp0se82 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Nov 14 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
D.Price a écrit : | Imp0se82 a écrit : | de plus j'en n'est marre de recevoir des mail privée au sujet de se topic, a croire que les gens ne save pas lire, |
D'un coté si tu avais lu, tu aurais pu voir qu'être averti des réponses à ce sujet est une option.... une case à décocher... |
A même temps si tu avais lu, tu aurais pu lire que je parle de MP et non de notif du topic.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Nov 14 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Pfiou, bonjour l'ambiance.
Pour les MP, rien ne t'empêche de ne pas y répondre, de ne pas recevoir les notifications, ou de supprimer ton compte sur le forum.
Mais de même que les gars, je trouve au contraire intéressant de laisser le sujet car il est susceptible d'apporter des réponses à d'autres personnes.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
cmoi2025 Curieux
|
Posté le: Sam 22 Nov 14 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu le problème de tremblement
J'ai une 307 phase 1 de 2002 2.0l 138ch
A froid le moteur tremblai voir même (rarement)tournai sur 3 cylindres.
Au roulage j'avais des "anomalie anti pollution" qui s'affiché aléatoirement obligeant de redémarrer.
Chez Peugeot ils m'ont collé un devis de 3500€, des fous.
Jai acheter la valise diag PSA pour effacé les "anomalie anti pollution", j'ai roulé comme ça 30 000 Km
Puis j'ai creusé dans le logiciel de diag "diagbox", j'ai trouver comment metre à jour le calculateur moteur et comment ré-initialisé la vanne EGR
A la suite de ces 2 manipulations, plus de tremblement, aucune anomalie et j'ai retrouvé un couple et une puissance d'avant
Plus d'info sur diagbox ==> les amis du diag
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
Nelly972 Nouveau
1.4e 90ch
|
Posté le: Sam 12 Déc 15 à 14:52 Sujet du message: Tremblement au démarrage |
|
|
Bonjour à tous , j'ai le même problème depuis un an sur ma 307, uniquement au démarrage, la voiture tremble et n'arrive pas à dépasser les 800 tours minutes, j'accélère, jusqu'à ce que les tremblements cessent. Je l'ai déposé au garage, changement des bougies et produit ajouté dans l'essence, ça n'a rien changé. Il m'a dit que ça pouvait venir de la sonde, qui du coup ne donne pas la bonne information.
J'ai changé de garagiste, il a nettoyé le boitier papillon. Hélas, ça n'a rien changé.
Récemment le garagiste a trouvé que la poulie d'échappement était très usée (pièce plastique sur métal) on l'a donc changée + produit ajouté dans l'essence. Il m'a dit que je devrais voir la différence 200 à 300km plus tard. Pour l'instant elle tremble toujours, uniquement au démarrage autour de 1000trs/mn.
Je précise que je vis en Martinique, les températures ne sont donc jamais très fraîches. Par contre, l'humidité attaque pas mal les voitures.
si vous avez des idées ou pistes, je suis preneuse, merci à vous
|
|
_________________ PEUGEOT 307 Restylée 1.4 i 16V 90cv Confort Pack
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|