Peugeot 307 - Voir le sujet - anomalie freins ABS antipollution compteur compte tours etc - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

anomalie freins ABS antipollution compteur compte tours etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GERARD67
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 21 Juil 14 à 19:41    Sujet du message: anomalie freins ABS antipollution compteur compte tours etc Répondre en citant

Bonjour

Je rencontre depuis plusieurs semaines une panne aléatoire au niveau des voyants et de l' OdB. Allumage des voyants stop, ABS, gestion moteur, message anomalie freins, ABS, antipollution. Coupure du compteur de vitesse, parfois du compte tours. Pas du perte de puissance.

Pas de FAP.

Après recherche sur le forum, j'ai remplacé la batterie: pas de PB pendant 2 jours. J'ai aussi remplacé le contacteur de freins: pas de PB pendant 2 jours. J'ai nettoyé la prise du bloc ABS: sans effet.

Je suis preneur de bonnes idées avant la visites chez Peugeot. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Juil 14 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de problème pour démarrer ?

Ton souci me faisait penser au syndrome dit "de l'arbre de Noël", autrement connu sous le nom de "batterie naze" Monsieur VERT ....

Puisque tu as remplacé celle-ci, que cela a fonctionné correctement avant de dysfonctionner à nouveau, est-ce que la batterie est correctement rechargée par l'alternateur ?

Pas sûr du tout que cela vienne de là, mais au moins en contrôlant ce paramètre, tu élimineras une source potentielle de problèmes électroniques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GERARD67
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 21 Juil 14 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse et ton analyse judicieuse. Je n'ai pas de PB de démarrage mais je vais vérifier la charge de la batterie dès demain
GERARD67
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Juil 14 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le contrôle de la charge semble correct: 12,5v à l'arrêt et 14,3v moteur au ralenti. J'ai quand même mis la batterie en charge 1 heure. tension de la batterie:13,1v. Je viens de rouler 3km: toujours les défauts freins, ABS et antipollution qui s'allument, s'éteignent, s'allument, etc...

Par contre je viens de constater que le relais de clim n'arrête pas de coller, décoller, coller, etc de manière irrégulière, indépendamment de l'allumage des défauts. Peut-il y avoir un rapport avec mon PB de défauts?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Juil 14 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

disons que quand tu es en mode dégradé il y a des priorités pour le calculateur donc ça désactive sans doute la clim!ou alors un manque de gaz ?
GERARD67
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Juil 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, peut être une panne clim indépendante car le PB clim apparaît même quand je n'ai pas de PB de défauts.
Je reviens donc à mon premier PB. Vers quoi puis-je orienter mes recherches?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Juil 14 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

obligé de passer par la valise diag c'est indispensable avec toute l'électronique embarquée dans les voitures modernes!pas le choix

LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de regime moteur, ça pourrait faire ça... Mais il faut valider à la valise.
GERARD67
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 14 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic et recherche de panne effectués chez Peugeot: Tout converge vers une panne du bloc ABS: résultat des courses, il préconise le remplacement du bloc ABS pour la modique somme de 1081 euros.

Qu'en pensent les ténors de la 307? Apparemment, cet élément n'est pas remplaçable sans outils spécifiques. Je suis donc coincé! Positivons, c'est moins grave qu'une maladie incurable.
GERARD67
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché une solution alternative au remplacement du bloc ABS et j'ai trouvé une société qui répare les calculateurs ABS: http://www.vp44.fr/notre-offre/calculateur-dabs/
On ne démonte que le calculateur et pas besoin de valise après la repose.

J'ai contacté cette société et suis tombé sur une personne fort sympathique qui met le diagnostic de Peugeot en doute. Pour lui, il pense sérieusement à un PB de faisceau (épissure, masse, etc ). Il y a trop de défauts différents que le calc soit mis en cause. Je vais donc essayer de vérifier ce qu''il est possible de vérifier sur le faisceau. Vaste programme!!!
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il a surement raison, je pense comme lui. Un capteur de roue aussi fait ça. Faut repasser à la valise et pousser les tests.
GERARD67
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après pas mal d'heures passées sur le faisceau, je jette l'éponge! Le défaut est là, puis disparait, puis revient. etc...
La voiture sera reprise 1600 euros par Peugeot avec achat d'une nouvelle. Merci à ceux qui m'ont conseillé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: