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Problème de synchronisation

 
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Maxens63
Curieux




Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 15 Juil 14 à 17:49    Sujet du message: Problème de synchronisation Répondre en citant

Bonjour a tous..
Je voulais votre avis sur un problème persistant qui dure depuis plusieurs mois..
C'est une 307 hdi 2.0L 110ch (bien sur avec le FAP), et sur les 110 canassons pur sang, il me reste environ 50 poneys.. (Bonjour les côtes!!)
Avec un collègue qui possède une "valise" universelle, on constate (après effacement de défauts) qu'il indique "mauvaise synchronisation du vilebrequin" avec l'arbre a came... Bon, me dis que vais aller demander le prix chez Peugoet pour un capteur, et je lui parle du défaut en meme temps.. Il me dis que si le capteur du vilebrequin ne marchais pas, la voiture ne pourrais pas démarrer.. Alors qu'elle démarre a merveille..
Donc quoi qu'est ce ce défaut ? ET ou sont passés tous les pur sangs !
J'ai aussi "sonde température huile qui ne marche plus", mais je pense pas que cela gène à faire perdre la moitié des canassons.
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 15 Juil 14 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand as-tu fait remplacer la courroie de distribution pour la dernière fois ? Si ta distri est décalée, le moteur ne doit vraiment pas fonctionner au top.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Maxens63
Curieux




Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 15 Juil 14 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle a été faite il y a environ 5 ans. Et de plus... Par moments ( c'est rare) je retrouve tous ou presque les canassons.
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TitouX
307 de Bronze



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Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Mer 16 Juil 14 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

verifi le calage de la distri.
et ton capteur aussi sait on jamais
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Maxens63
Curieux




Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Mer 16 Juil 14 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si le capteur marchais pas, ou par intermittent, le moteur ne pourrais pas démarrer. Elle a tjs démarrer impeccable. Ensuite le capteur de l'arbre a cames était dévissé. Donc j'ai resserré. Tjs pas de canassons en vue. Ensuite je sais que j'ai un papillon pour l'air chaud qui ne fonctionne pas(reste fermé).
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damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Mer 16 Juil 14 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si la capteur pmh a de la limaille de fer sur le tronche, ça peut entrainer des soucis de régimes , j'ai eu ça sur une laguna.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Maxens63
Curieux




Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en tout cas, aucun rapport avec la perte de canassons et le capteur de vilebrequin..
Vais en revenir a ma premiere idée, qui étais de tester les electrovannes. Je n'entends pas le turbo sifller, j'ai l'impression qu'il ne se met pas en route.
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