Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxens63 Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 4
|
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 17:49 Sujet du message: Problème de synchronisation |
|
|
Bonjour a tous..
Je voulais votre avis sur un problème persistant qui dure depuis plusieurs mois..
C'est une 307 hdi 2.0L 110ch (bien sur avec le FAP), et sur les 110 canassons pur sang, il me reste environ 50 poneys.. (Bonjour les côtes!!)
Avec un collègue qui possède une "valise" universelle, on constate (après effacement de défauts) qu'il indique "mauvaise synchronisation du vilebrequin" avec l'arbre a came... Bon, me dis que vais aller demander le prix chez Peugoet pour un capteur, et je lui parle du défaut en meme temps.. Il me dis que si le capteur du vilebrequin ne marchais pas, la voiture ne pourrais pas démarrer.. Alors qu'elle démarre a merveille..
Donc quoi qu'est ce ce défaut ? ET ou sont passés tous les pur sangs !
J'ai aussi "sonde température huile qui ne marche plus", mais je pense pas que cela gène à faire perdre la moitié des canassons.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Quand as-tu fait remplacer la courroie de distribution pour la dernière fois ? Si ta distri est décalée, le moteur ne doit vraiment pas fonctionner au top.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxens63 Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 4
|
Posté le: Mar 15 Juil 14 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
elle a été faite il y a environ 5 ans. Et de plus... Par moments ( c'est rare) je retrouve tous ou presque les canassons.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
|
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
verifi le calage de la distri.
et ton capteur aussi sait on jamais
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxens63 Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 4
|
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Si le capteur marchais pas, ou par intermittent, le moteur ne pourrais pas démarrer. Elle a tjs démarrer impeccable. Ensuite le capteur de l'arbre a cames était dévissé. Donc j'ai resserré. Tjs pas de canassons en vue. Ensuite je sais que j'ai un papillon pour l'air chaud qui ne fonctionne pas(reste fermé).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Mer 16 Juil 14 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
Si la capteur pmh a de la limaille de fer sur le tronche, ça peut entrainer des soucis de régimes , j'ai eu ça sur une laguna.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maxens63 Curieux
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 4
|
Posté le: Sam 19 Juil 14 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Donc en tout cas, aucun rapport avec la perte de canassons et le capteur de vilebrequin..
Vais en revenir a ma premiere idée, qui étais de tester les electrovannes. Je n'entends pas le turbo sifller, j'ai l'impression qu'il ne se met pas en route.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|