| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
|
Jamais entendu parler mais il n'y a de toutes façons pas d'accès aux conduits,enfin si,peut être par le collecteur d'echappement mais faudrait démonter pour voir.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens de jeter un oeil,ca à l'air interessant mais j'ai pas vu de tarif par contre.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
|
65€ et la prestation dur environ 1h
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
|
Je vais bientôt être en congés, j'irai faire un tour chez le prestataire histoire d'avoir quelques infos sur le sujet.
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
varadiste94 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 04 Avr 14 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai eu une 2.0 141cv BVA, (T6)... je l'ai gardée 1 an 1/2 et ai fini par m'en séparer tellement j'ai eu de problèmes avec :
- refroidissement moteur : changement de radiateur, surchauffe, sonde de température HS (2 fois en 1 an 1/2)
- pompe à eau HS à 90 000 km (heureusement le bruit m'a alerté à temps, j'aurais pu casser le bloc moteur)
- boite auto désagréable et très sensible à la température moteur - donc finalement inadaptée à une conduite dans des bouchons et très à l'aise sur l'autoroute (ce qui est un comble, moi qui voulait une bva pour ne plus avoir à débrayer/embrayer en permanence pour aller au boulot, alors que sur autoroute, la différence BM-BVA est plus réduite)
- conso à 15-16 l / 100 en circulation parisienne (bouchons) - 8-9l/100 sur autoroute. 7l/100 en roulant très très pépère (90 sur autoroute, vent dans le dos !)
bref. un peu dégouté de cette m..., j'ai eu l'opportunité de racheter une focus sw 2.0 145cv essence BVA aux parents d'un ami... côté moteur, BVa et conso, y a pas photo !!!
|
|
|
|
|
|
 |
varadiste94 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 04 Avr 14 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié :
- 2 fois des pb de poussoir hydraulique par temps froid (elle dormait dehors) : impossible à démarrer. par 2 fois (en 1 an 1/2, je rappelle !) elle est partie sur le plateau du dépanneur de l'assistance (c'est mon assureur qui est content... j'allais finir par être blacklisté chez eux)
- nécessité de la laisser chauffer 1 a 2 min au démarrage (quel que soit la température extérieure) sinon gros trou à l'accélération, broutage, voire calage...
je l'ai achetée a 70 000 km, revendue à 93 000 km
|
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Sam 05 Avr 14 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
| varadiste94 a écrit : | j'ai oublié :
- 2 fois des pb de poussoir hydraulique par temps froid (elle dormait dehors) : impossible à démarrer. par 2 fois (en 1 an 1/2, je rappelle !) elle est partie sur le plateau du dépanneur de l'assistance (c'est mon assureur qui est content... j'allais finir par être blacklisté chez eux)
- nécessité de la laisser chauffer 1 a 2 min au démarrage (quel que soit la température extérieure) sinon gros trou à l'accélération, broutage, voire calage...
je l'ai achetée a 70 000 km, revendue à 93 000 km |
Salut, tu as rachetée une voiture qui a été maltraitée ou défaillante faut croire, ce sont quasiment les moteurs les plus fiables sur les 307, et la boite auto est un régal mais gourmande c'est sur.
Moi j'ai achetée la mienne a 98.000 km et je suis à +125000 et je n'ai eu aucun soucis dans ce genre, faut croire que toutes les voitures ne sont pas identiques.
Pour tes soucis de démarrage que tu avais, j'ai eu ça et il suffisait de faire une maj du calculateur moteur et tout rentre dans l'ordre.
Sinon, tu auras peut etre aussi des soucis avec ta Ford, faut pas rêver , aucune voiture à l'heure actuelle n'est fiable. Il me semble que tous les bloc essence sortent de la même usine en europe.
|
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Patchenco 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
|
Salut, j'arrive peut être un peut tard( mais on sait jamais ^^) pour dire je possède une 307CC t6 et mes parents une 307cc T5 tout ça pour dire que la différence niveau couple et conso n'est pas très flagrante, les deux modèle s'équivaux plus ou moins ^^
|
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Avr 14 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
|
Disons que les adaptatifs sur ce moteur ont un impact relativement important sur son comportement (souplesse, nervosité, consommation). A mon sens, la façon dont il se comporte est davantage lié à ce qu'on lui "apprend" qu'à la version, 138 ou 141ch.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|