Posté le: Mar 25 Fév 14 à 13:49 Sujet du message: Conseil pour outillage
Bonjour,
Je souhaiterais commencer à me faire ma propre trousse à outil pour pouvoir faire le maximum de chose par moi même (vidange, changement de filtre, changement de bougie, etc..)
Pour cela j'ai 2 questions :
1 - Quels sont les outils indispensable pour ce genre de travaux? avez-vous une marque, un coffret ou un site à me conseiller ?
2- Je suis à la recherche d'un moyen simple et peu encombrant de surélever la voiture pour pouvoir procéder plus facilement au entretient de base type vidange et autre.
Dans un premier temps j'ai pensé aux cales de camping à plusieurs niveau comme celui-ci :
Quand pensez-vous? Pour une vidange ou autre faut-il en acheter 2 afin de surélever uniquement l'avant ou l’arrière ou 4 sont-ils nécessaire?
Moi avec ma B... et mon couteau je demonte une 307. .. voir plus....
307 miniatures et pour le "voir plus" je dirais une barbie...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Puisque tout le monde (sauf Yosh qui se contente de se qu'il a :p ) semble satisfait de la mallette proposé par Tororosso je vais choisir cela.
Concernant le cric et les 2 chandelles pouvez-vous m'en dire plus sur vos préconisation?
En effet j'ai vu qu'il existe 2 type de cric à roulette et en bouteille, de même concernant les chandelles y a t il une forme ou des systèmes mieux que d'autre?
chandelle un modèle comme celui ci avec 4 pieds pour 4 points de stabilité.
modèle pratique que j'ai et ne bouge pas !
cric un modèle comme lui éventuellement qui soulève la 307 pour ma part sinon j'en ai un autre spécial 3T.
mais je m'en sers pas pour cette voiture.
J'ai ça aussi depuis 15 ans, c'est pas cher et increvable.
J'ai aussi un autre cric 3T long et plat pour une voiture plus basse et qui se lève par le milieu, pour la 307 c'est plus rapide mais pas indispensable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum