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fuite de liquide de refroidissement
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gaylord72
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 19:44    Sujet du message: fuite de liquide de refroidissement Répondre en citant

salut, j'ai un petit souci de fuite de liquide de refroidissement d' aprés mon mécano ce serait soi le joint de culasse ou la culasse car il a mis en pression le circuit d'eau en pression qui a ete entierement remplacer ( vase, durite, calorstat ) et je suis sans arret entrain de remettre de l'eau dans le vase.

je voulais savoir si sa pouvais etre otre choz ou pas ? et si un joint de culasse je pouvais le remplacer moi meme ?

merci d'avance
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça fuie a l'exterieur ? ou ça passe dans le moteur ( avec fumée blanche a l'echappement )
ça a l'air d'un JDC , le pire c'est la culasse ; dans ce cas vaut mieux trouver un autre moteur que de faire reparer par un peugeot....
ça coutera moin cher.

si ça fuie au niveau d'une durite , d'un raccord ç'est peut etre la le probleme , resserage et colmatage avec un produit anti fuite , si ça n'a rien fait , c'est que ton circuit se met en surpression et faut bien que ça sorte quelque part.... Confused

le changer toi même ? Oublis ; il faut du matos , faire verifier la culasse , la resurfacer , changer aussi la courroie de distribution a moins d'etre dans la partie c'est pas a la portée d'un novice.
bien que j'ai deja refait des moteurs ce coccinelle , ça je le ferai pas .

MAKi.
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacer la culasse couterait moins cher que changer le moteur je pense.
Il faut 20h MINIMUM pour remplacer un moteur. Soit déjà 1200 euros dans petit garage ou 1600 chez peugeot. Il faut rajouter le prix du moteur, soit environ 1500 euros.

Bref une culasse en échange standard, c'est 800 environ. Il faut rajouter qq heures de main d'oeuvre...

Et surtout, détail important, tu sais que tu parts d'une base saine et connue pas comme avec un moteur d'occaz....

Avant de faire quoi que ce soit, vérifie ta pompe à eau si c'est pas elle qui fuit.
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GENDRY
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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 15:58    Sujet du message: Re: fuite de liquide de refroidissement Répondre en citant

gaylord72 a écrit :
salut, j'ai un petit souci de fuite de liquide de refroidissement d' aprés mon mécano ce serait soi le joint de culasse ou la culasse car il a mis en pression le circuit d'eau en pression qui a ete entierement remplacer ( vase, durite, calorstat ) et je suis sans arret entrain de remettre de l'eau dans le vase.

je voulais savoir si sa pouvais etre otre choz ou pas ? et si un joint de culasse je pouvais le remplacer moi meme ?

merci d'avance

Salut,

J'ai le même problème que toi et je voulais ce que finalement tu avais fait car mon mécano ne comprend pas trop ce qu il se passe. Le pire c est que j ai changé mon joint de culasse y a 1 an 1/2 !

Merci
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thomas 77
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Inscrit le: 17 Oct 2008
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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le joint du boitier d'eau, ça me l'a fait sur ma voiture et ça met une demi heure à refaire

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skill3r
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

thomas 77 a écrit :
C'est le joint du boitier d'eau, ça me l'a fait sur ma voiture et ça met une demi heure à refaire


salut, tu pourrais expliquer un peu plus en detail s'il te plait la resolution de ton probleme? car j'ai un probleme similaire et je patauge un peu
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EAZ
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

La fuite est a kel nivo? Ici comme entourer sur la photo?
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Fremen51
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai les mêmes symptômes, ma voiture est de décembre 2005 et a 107000km,
je dois refaire le niveau de LDR tous les 800km environ.
La voiture étant sous garantie, j'ai été chez Peugeot le mois dernier, ils ont fait monter le circuit en pression ils l'ont gardé 4 jours, mais ils n'ont rien trouvé. L'huile est nickel, pas de mayo, aucune fuite... rien...
Je n'ai plus qu'à attendre que l'éventuelle micro-fuite soit plus grosse...

Je dois retourner au garage pour un autre petit souci, si j'ai du nouveau et que je peux vous venir en aide, je le ferai en suivant!

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La 307, c'est bien, c'est beau et c'est bien...
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thomas 77
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Inscrit le: 17 Oct 2008
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
thomas 77 a écrit :
C'est le joint du boitier d'eau, ça me l'a fait sur ma voiture et ça met une demi heure à refaire


salut, tu pourrais expliquer un peu plus en detail s'il te plait la resolution de ton probleme? car j'ai un probleme similaire et je patauge un peu


Je perdais du liquide refroidissement trsè souvent et allant chez Peugeot ils m'ont refait le joint du boitier d'eau (une demi heure de main d'oeuvre) car le joint était poreus et depuis nickel Wink

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briardo
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MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai le même problème depuis bientôt un mois je constate que je perd pas mal du liquide de refroidissement
j'ai pas de fumée blanche j'ai vérifie le joint qui va du bol au radiateur pas de problème
et la je suis a bout merci de me donner plus d'indice svp

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briardo
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307-xsi
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MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme, surcompression dans le circuit de refroidissement, donc joint de culasse a morflé, je l'ai chnagé et depuis aucun souci. Hiiiiii :)

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briardo
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MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse par contre dit moi même si j'ai pas de fumée blanche ca peu toujours être le JDC,?

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu repère une fuite ??
Ca pourrait etre ta pompe à eau qui fuit aussi!
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briardo
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MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je suis aller voir mon garagiste et il me propose de tout changer a savoir la pompe a eau la courroie de distribution et le joint de culasse le tout pour 300 euros je trouve cela correct j'espère résoudre tout les bobos avec cette intervention

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briardo
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

300 euros le joint de culasse sachant que normalement il y en a pour environ 1000 euros (si ce n'est plus!!) ??
300 euros, c'est même pas le prix pour une distrib!
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briardo
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MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je sais mais je vais en profiter vu qu'il démonté aussi la courroie je vais la changer et changer aussi la pompe a eau autant tout faire

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briardo
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop ?
Pour changer le distrib, il ne faut pas démonter la culasse.
Donc je comprend pas comment tu arrives à 300 euros pour une distrib+JDC.
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soundmachine
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Sam 22 Fév 14 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau et je viens déterrer ce post Hiiiiii :)

Donc je m'explique.

J'ai une 307 1.4L HDI de 2003. Moi aussi je perd du liquide de refroidissement. Plus le temps passe, plus j'en perd... (Ces derniers temps, 1 remise à niveau en à peine 2 semaines)

Apparemment cela fuit seulement en roulant car j'ai fait des tests en faisant monter la température et je n'ai réussi qu'a trouver qu'une malheureuse petite goutte en dessous du moteur... (A l'arrière du moteur plus précisément)

Au dernier test j'ai fait quelques photos. Un il a beaucoup de coulures fraiches et d'autres séchés sur une pièce précise du moteur. Malheureusement je ne suis pas un pro et je ne sais absolument pas à quoi sert cette pièce...

Au dessus de cette pièces il y a des durites dont une en caoutchouc qui se divise en 2 de plastique. Peut être que ça vient de la aussi je ne sais pas car c'est très difficile d'accès...

Quelqu'un peut m'aider ? quelle est cette fameuse pièce pleine de liquide ?
Le liquide peut-il s'échapper de cette pièce ?

Merci d'avance Wink





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soundmachine
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Dim 23 Fév 14 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

UP
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 14 à 18:10    Sujet du message: 307 perte liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance le sujet.

J'ai une 307 hdi 90 CV de 2001 avec volant a droite, elle perd du liquide de refroidissement, obliger de remplir systématiquement. 3 fois par semaine minimum, le receveur se vide complètement. Mais aucun liquide ne coule de la voiture, test a froid et a chaud. Pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas de fumée blanche.

Quand plus d'eau la voiture me transmet bien l'information.

Peut-on faire des test soit même pour savoir d'ou ça vient svp ?
Apres avoir lu les posts, aucun garagiste ne s'accorde, et propose directement de changer le joint de culasse...
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

vérifiez à la sortie d’échappement voir si ça coule pas un peu, si oui, le joint de culasse est HS, ça passe par l’échappement.

pareil si les durites sont dures...fuite de compression.

il n'y a pas 50 solutions:

Soit il va dans le carter d'huile, soit pare terre, soit à l’échappement...


on va se calmer les gars, avant de changer une culasse, on vérifie si elle est bonne ou pas.

Une rectif et une épreuve coute 150 euros dans mon quartier, 50 euros l’épreuve, 100 euros la rectif...on est encore loin d'une culasse à 700 euros.

si effectivement elle ne passe pas l’épreuve, alors oui il faut envisager d'autres options.

et oui! il faut changer la distri complète car on ne remonte pas une courroie sur une culasse rectifiée, la tension est différente.

il faut partir sur du neuf.

Changer le thermostat est une évidence pour cette intervention.
ainsi que tous les joints, nettoyage des collecteurs, des injecteurs, etc etc.
assises de soupapes...tête de pistons, plan de joint sur le bloc moteur.

je viens de le faire sur un XUD9, j'en ai eu pour 350 euros de pièces...faut bien 2 jours de boulot si on veut faire ça bien.

(2 jours à mi-temps...12 heures par jour)Monsieur VERT ...

thermostat 40 euros...
rectif 150 euros
pochette de joints 80 euros.
kit distri complet 100 euros
divers pièces, durites, filtres à gasoil...
les vis de culasses 40 euros..et 2 ou 3 bricoles.

il faut être outillé...
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 20:43    Sujet du message: Resolu Répondre en citant

Bonjour Marco,merci pour reponse rapide et complete. Je suis passé un garage, une fois sur le pobt ca ete un jeu d'enfant pour le mecano de trouver la fuite qui est recurrente sur les 307. Il a enlevé mon cache moteur, enlever le petit bouchon d'origine du thermostat et la remplacer par un qui trainait dans son garage. Depuis nickel, plus de fuite et je trouve meme que la voiture a gagner en puissance. Petit recapitulatif de petit test pour les fuites pour les non mecano comme moi : - le reservoir d'eau peut etre percé / les durites usées / entrée ou sortie du radiateur / Bouchon du thermostat / retour d'eau au moteur. Voila bon courage a tous !
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf sa aurait put être pire !

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Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 10:13    Sujet du message: 307 HDI rectification pour eviter fuite Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai oublié de vous preciser que pour mon cas ( voir post prcedent) , le mecano m'a coupé une petite partie de mon cache moteur avec une pince coupe,juste la partie au dessus du bouchon du thermostat, pour eviter que le cache a cause des vibrations devisse le bouchpn du thermostat. Voila je vous conseille de le faire sur vos 307 en preventif. Bonne journee.
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 10:07    Sujet du message: Fuite venue de nul part... Répondre en citant

Dite moi ce que vous en pensez:

Depuis octobre dernier: Pas de chauffe même durant les grand trajet, même pas dans de long bouchon.

Le mois dernière je vais faire la vidange.
Le garagiste me dit: si la voiture chauffe c'est normale y'a une fuite du liquide de refroidissement.

J'ai dit oui j'ai pas posé de question parce qu'elle chauffait pas ...

Avant hier bouchon: elle chauuuuuuuffe. Je roule le temps de rentré et la le voyant : STOP mettez niveau d'eau moteur ... Je met de l'eau.
Hier pas de souci et ce matin à peine je l'allume encore ce "mettez niveau d'eau" ...

A première vu comme ca vous pensez à quoi ? Shocked

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,merci, au revoir ,à la prochaine

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

il t'a ps dit où était la fuite ?
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien du tout il ma jeter sa comme sa en même temps que la facture.
Et vu qu'elle à jamais chauffé j'ai pas poser de question..
J'ai comme l'impression qu'on a abusé de ma naïveté ...
Je veut pas faire de spéculation mais sa sen pas l'arnaque ?? ou sa peut arrivé ?

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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

il t'aurait arnaqué de quoi ?
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Sabr.iina
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 16 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un reportage à la télé où certains garagiste profité de certaine personne qui connaissait rien pour les faires revenirs de force ...
Il trafiquait certaines choses pour faire revenir les clients.
Je me renseigne avant de l'accusé quand même .. J'y connais rien en voiture sa peut, peut être arrivé , vous en penssé quoi ???

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