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BVA pour ou contre ? |
pour |
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55% |
[ 26 ] |
contre |
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44% |
[ 21 ] |
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Total des votes : 47 |
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Auteur |
Message |
VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 31 Oct 12 à 21:39 Sujet du message: |
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Répondu => NEIN !
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RITON74 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages : 92 Localisation : Haute-Savoie
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 02:37 Sujet du message: |
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contre: je préfère les sensations de poussée et le fait de passer les vitesses quand je le souhaite!!!
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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bobby307 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages : 31 Localisation : Yvelines (78)
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bobby307 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages : 31 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Mar 06 Nov 12 à 20:02 Sujet du message: |
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niico307 a écrit : | salut,
CONTRE ,j'ai deja testé la DSG sur golf TDI 140 , le moulin monte trop loin dans les tours ,et a chaque passage de vitesse il y a un temp d'attente avant le passage de la vitesse suivante ! , c'est desagreable et je suppose que les autres auto sont pareil ^^.Rien ne vaut une boite boite mécanique :p |
C'est marrant ce que tu dis Niico car j'ai ce problème en première... L'impression qu'il y a un temps de réaction entre l'appui sur la pédale d'accel et le moment ou la voiture accélère.
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bobby307 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages : 31 Localisation : Yvelines (78)
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 06 Nov 12 à 21:08 Sujet du message: |
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Pas vraiment pour la boite auto mais plutot pour la boite robotisée qui permet de passer les vitesse manuellement si on le souhaite
Mais sa ne doit pas existé chez PSA et chez les autres l'option doit couter un bras
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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RITON74 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages : 92 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 07 Nov 12 à 09:23 Sujet du message: |
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La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre, me semble-t'il
Les deux technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Néanmoins, selon la perception que l'on a de son véhicule, et la relation qu'on a avec elle, les données sont différentes.
Il est évident que la boîte manuelle procure plus de sensations, mais ça me fait doucement sourire lorsque j'entends certains parler de "montées en régime", de "piloter leur voiture", quand on parle de veaux, pardon, de basiques, de 90 ou 110 bourrins (humour, bien entendu )
Par le passé, j'ai eu une BMW de 200 bourrins, je suis bien prêt à parier que ma boîte auto me donnait plus de sensations que n'importe quelle 307 en manuelle
Personnellement, je demande à ma voiture de m'amener du point A au point B, avec le maximum de confort. C'est pour cette raison que j'ai repris une boite auto sur ma 307. Et j'en suis ravi. Je ne comprendrai jamais ce qui pousse 85 % des conducteurs français à se faire ch**** à jouer en permanence avec la jambe gauche et la main droite
En revanche, quand j'ai envie de m'arracher les cheveux, je sors ma bécane : les sensations qu'elle me procure n'ont rien à voir avec n'importe laquelle des voitures que mes moyens me permettent de me payer
Mais il est bien évident que si j'avais les moyens, je m'offrirais une voiture hypersportive en boite manuelle, histoire de me faire plaisir à la "piloter". Mais ça ne serait de toute façon pas ma voiture de tous les jours
Bref, tout ça pour dire que tout dépend de l'usage qu'on a de sa voiture, et surtout de ses moyens, j'imagine
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_________________ Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero
307 2.0 16s Essence Griffe BVA Rouge babylone
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Jeu 08 Nov 12 à 19:10 Sujet du message: |
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J'ai conduit une 3008 sur 100 km d'autoroute et un peu de ville, elle a une boite auto 6 avec possibilité de passer en manuelle avec le levier ou les palette au volant. j'ai bien apprécier la boite auto sur autoroute et en ville aussi y a pas besoin de se prendre la tete a passer les vitesse. Je vote pour.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 08 Nov 12 à 21:15 Sujet du message: |
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Oui là je préfère aussi quand il y a le choix, c'est le top
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Ven 09 Nov 12 à 07:14 Sujet du message: |
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franck61 a écrit : | J'ai conduit une 3008 sur 100 km d'autoroute et un peu de ville, elle a une boite auto 6 avec possibilité de passer en manuelle avec le levier ou les palette au volant. j'ai bien apprécier la boite auto sur autoroute et en ville aussi y a pas besoin de se prendre la tete a passer les vitesse. Je vote pour. |
J'ai une boite à 4 rapports et au démarrage je part comme une flèche.
Si je devrais changer de voiture, je reprendrais une boîte auto mais ferais attention de me renseigner sur la compétence du garage à la révision de la boîte.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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bobby307 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Oct 2012 Messages : 31 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Sam 10 Nov 12 à 13:55 Sujet du message: |
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mr_magot a écrit : | franck61 a écrit : | J'ai conduit une 3008 sur 100 km d'autoroute et un peu de ville, elle a une boite auto 6 avec possibilité de passer en manuelle avec le levier ou les palette au volant. j'ai bien apprécier la boite auto sur autoroute et en ville aussi y a pas besoin de se prendre la tete a passer les vitesse. Je vote pour. |
J'ai une boite à 4 rapports et au démarrage je part comme une flèche.
Si je devrais changer de voiture, je reprendrais une boîte auto mais ferais attention de me renseigner sur la compétence du garage à la révision de la boîte. |
T'inquiète je n'ai pas fait ma vidange de boîte chez Peugeot, j'ai cru comprendre qu'ils ne maitrisent pas le sujet...
J'en en eu pour 150euro dans un garage qui répare des voitures de course, donc j'ai assez confiance en leur connaissance en mécanique
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fred307xs 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
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Posté le: Mar 20 Nov 12 à 14:15 Sujet du message: |
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je suis pour, mais sur les gros moteur allemand seulement, sur nos petits moteurs sa sert a rien
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_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
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Whity_94 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
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Posté le: Mar 20 Nov 12 à 16:16 Sujet du message: |
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Je me permets à mon tour d'intervenir...
Je n'ai pas voté car on ne peut pas choisir les 2.. Y a du pour et du contre les BVA.
Tout dépend (et je rejoins beaucoup de monde sur ce point) de ton utilisation... Si tu fais énormément de route de par ton métier ou autre une auto c'est clairement le pied! Coincé dans les bouchons du périph rahlala c'est une soulagement pour moi qui ait un genou en mousse...
Par contre sous la pluie ou la neige je préfère nettement ma boîte manuelle qui je ne sais pas pourquoi me rassure.. Je me sens maître du rapport et plus en sécurité..
Après tout dépend aussi de la qualité de boîte... Si on compare une Quickshift de Twingo 1.2 16V à une DSG double embrayage sur un Passat CC 3.6 V6 il y a un monde (et je parle en connaissance de cause...)
Pour simplifier c'est à toi de voir ton utilisation et sur quelle voiture la mettre..
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_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Michel59 Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages : 19
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Posté le: Dim 25 Nov 12 à 20:14 Sujet du message: |
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Bonsoir!
Habitant la région lilloise , la BVA est un vrai plaisir pour circuler décontracté .
L'été dernier je suis descendu dans les Landes 2/3 autoroute 1/3 route = conso moyenne de 7,8 l/100 .
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Raphaelg Curieux
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Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 18
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Posté le: Mer 19 Fév 14 à 21:47 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Adepte des BVA je trouve qu'il y a pas mal de ondit...
J'ai commencé par une 205 bva, puis 309 bva, ensuite r21 bva puis espace BVA (une bouse, changement de boite tous les 40000km) un pajéro 2 BVA un pajéro 3 BVA séquentiel et une 307 2l 16s bva séquentiel aussi.
Si je veux envoyer je passe en séquentiel, j'habite entre Jura et Alpes et à la montagne en séquentiel, rien à dire sur neige, mais il faut savoir utiliser sa boite...
En 4x4 c'est top
Raphaël.
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ben69 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages : 32
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Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 00:24 Sujet du message: |
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Carrement pour ! La boite dsg7 sur la golf 6 de ma femme est plutôt sympa à conduire.
Ça se contrôle en mode séquentiel mais je m'en sert que sur la neige. Le reste du temps ça se contrôle juste avec l'accelerateur : tu appuie fort les rapports passent beaucoup plus haut, et sa rétrogradé au besoin 1,2 ou 3 rapports. En mode sport ça rétrograde aussi plus tôt sur les freinages
Comfortable, jamais d'acoups, on s'habitue très vite et contrairement aux croyances populaires ça ne consomme pas plus, elle tourne autour de 5l/100 avec des trajets mixtes. les boites sur les 307, les 406,etc ont 4 rapports c'est pour ça que ça surconsomme surtout que la gestion des passages de rapports devait être moins optimisée à l'époque.
La fiabilité ça a l'air pas mauvais chez vw, on verra bien sur la golf, mais un collègue a une ausi a4 dsg aussi, 200000km et jamais rien changé par contre ils font la vidange de boîte tous les 60 000 il me semblev(pas comme Peugeot)
Celui qui veut vraiment faire du circuit ou autre c'est peut être pas la solution mais pour une voiture de tous les jours je ne trouve pas que ça enlève du plaisir de conduire sur les mmodèles avec de bonnes boîtes auto oh robotisée
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 07:32 Sujet du message: |
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mr_magot a écrit : |
J'ai une boite à 4 rapports et au démarrage je part comme une flèche.
Si je devrais changer de voiture, je reprendrais une boîte auto mais ferais attention de me renseigner sur la compétence du garage à la révision de la boîte. |
Salut, +1 .
Je ne vois qu'un inconvénient aux boites auto , le surplus de consommation pour les boites 4, qui pour ma part est amplement compensé par une conduite bien plus souple et moins de stress .
Je crois que certains parlent des boites auto sans en connaitre le fonctionnement.
La boite sur la mienne ,et sans doutes d'autres modèles, possède un mode dit "sport", la boite monte jusqu'au régime maxi avant de passer au palier supérieur, et elle reste dans un régime plus élevé pour redescendre ensuite, la voiture possède dans ce mode une reprise maximum.
En mode "normal" il suffit d'appuyer la pédale à fond pour que la boite repasse au maximum de ses régimes, et c'est très appréciable lorsque vous avez besoin de reprise momentanément (quand la tanche que vous doublez se met à accélérer par exemple...)
Habitant une ville avec moultes démarrages en côtes, j'apprécie de ne pas avoir à jouer sans arrêt avec l'embrayage, qui serait vite fatigué.
Possibilité de passer sois même les rapports en mode séquentiel également, mode que j'ai laissé tombé tellement les régimes sont parfaitement gérés par la boite.
Dernier point et pas le moindre, je n'ai aucune latence entre les passages de vitesse, ni le moindre à coup, faut pas comparer les boites actuelles avec les boites autos d'il y a 20 ans.
Prochaine voiture, si le tarif n'est pas prohibitif, je reprendrai une boite auto avec les même mode de gestion.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Edité par damien29 le Jeu 20 Fév 14 à 08:44
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Jeu 20 Fév 14 à 07:50 Sujet du message: |
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Pour, mais avec une vrai boite auto. 8 rapports comme j'ai eu l'occasion d'essayer. Mas une malheureuse BMP6...
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sliman01 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 23 Localisation : val d'oise
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Posté le: Mar 02 Sep 14 à 20:34 Sujet du message: |
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bonsoir!
ma première experience en boîte auto c'est avec le C4 Picasso hdi (bmp5 ou 6) au salon de l'auto de Paris (2006 ou 2008). je me souviens surtout du freinage puissant (ou bien c'est moi qui ne savais pas doser la pédale!) seconde experience (courant mai) je teste une A6 essence (3.2) tiptronic je pense.. c'était grandiose! extremement confortable à l'usage (ville, autoroute) bref un vrai plaisir! (je suis monté à 240 km/h sur l'A1 aussi.. c'est mal !) du coup je réfléchi beaucoup a cette possibilité le jour où je change de voiture.
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Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 13:22 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour, évidemment!!
Après avoir critiqué les BVA pendant quelques années, dit que ça ne servait à rien et que c'était bon pour les feignasses, j'ai fini par en avoir une.
Deux ans et 60 000 kms plus loin, je ne regrette pas, et pour plusieurs raisons.
La première, je roule beaucoup dans les bouchons, et c'est quand même super agréable de ne pas avoir à gérer l'embrayage sur des petites accélérations/arrêts
Ensuite, la boîte est suffisamment bien paramétrée et les modes suffisamment bien faits pour que je n'aie pas à intervenir sur le fonctionnement de la BVA.
Autrement dit, mode normal : 99,5% du temps, ça me suffit largement, sauf exceptions:
Mode sport : 0,4% du temps, sur les grosses côtes où ça rend la BVA plus réactive.
Mode manuel : quasi jamais, sauf si gros besoin de frein moteur
Mode neige : idem, sauf quand ça glisse vraiment et besoin de démarrer en 2.
Après, je ne dédaigne pas de conduire une BVM de temps en temps, mais franchement, entre une BVM et une BVA bien gérée, le seul inconvénient est la surconsommation de la BVA.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 19:52 Sujet du message: |
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Alors moi, celle que je préfère (démonter) c'est les DSG Alfa, plus complexe que les tiptronic du groupe VAG. A l'utilisation, je préfère les DSG qui demande parfois une petite reprog pour être "comme j'aime"...
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bou34 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages : 118
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Posté le: Mer 03 Sep 14 à 20:07 Sujet du message: |
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pourvet contre pour quand ca marche
mais contre des que probleme il y a
car personne ne sais les reparer
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