Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nitroman13710 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages : 400 Localisation : Aix en provence
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Tu as laissé l'écope au centre comme sur la dernière photo? |
Oui car si je l'aurais mise à l'horizontale comme avant j'avais une sale cassure dans le passage de l'air car la gaine faisait un mauvais coude.
|
|
_________________ Une T5 Hdi, c'est bien mais une T5 essence c'est encore mieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Y a pas moyen de la mettre plus vers le feu gauche, dans l'axe de la gaine ? Ca éviterait un coude un peu raide derrière l'écope. |
Non ça ne gène en rien le coude de toute façon je n'ai pas le choix pour ce coude.
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Nickel je veux l'enlever aussi cette été je pense
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la calandre de nos T5 est moins ouverte, ça n'aide pas non plus.
Question : as-tu pesé les différents éléments que tu as retiré lors de ton nettoyage de l'habitacle : sièges avant, dossiers arrière si tu les as virés, garnitures diverses, etc. ?
Quand je changerai de bagnole, avec ma boîte de vitesse qui ronronne (roulements...) et la cote de départ, je ne vais rien en tirer. Du coup, la vider + petite prépa simple... ça me tente assez. 1220kg à vide pour la mienne, en virant tous les trucs inutiles (clim, bas de la planche de bord, boîte à gant, radio et hp, contre-portes, sièges passagers, roue de secours, insonorisant...) je me demande si on ne pourrait pas passer sous les 1100kg.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | C'est vrai que la calandre de nos T5 est moins ouverte, ça n'aide pas non plus.
Question : as-tu pesé les différents éléments que tu as retiré lors de ton nettoyage de l'habitacle : sièges avant, dossiers arrière si tu les as virés, garnitures diverses, etc. ?
Quand je changerai de bagnole, avec ma boîte de vitesse qui ronronne (roulements...) et la cote de départ, je ne vais rien en tirer. Du coup, la vider + petite prépa simple... ça me tente assez. 1220kg à vide pour la mienne, en virant tous les trucs inutiles (clim, bas de la planche de bord, boîte à gant, radio et hp, contre-portes, sièges passagers, roue de secours, insonorisant...) je me demande si on ne pourrait pas passer sous les 1100kg. |
Non désolé je n'ai pas pesé les différents éléments que j'ai retiré lors de mon grand nettoyage mais je peux te dire que pendant 2 jours il y resté que le siège conducteur. La voiture était plus vive et du coup à la même vitesse je consommais moins. Si tu vires tout les plastiques et tout ce que tu dis tu passeras allègrement sous la barre des 1100kg.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Faut pas me dire ça, je vais finir par le faire...
Tu ne veux pas re-démonter un siège avant pour une petite pesée ? S'te plait
Edit : deux questions toutefois.
1/ l'allègement était au milieu et à l'arrière mais pas réellement sur l'avant, est-ce que ça ne perturbe pas l'équilibre de la voiture dans les virages en augmentant le %tage sur le train avant ? J'aimerais tellement reculer le centre d'inertie polaire (pour que la voiture puisse pivoter plus facilement sans glisser pour autant), que jusqu'alors, ça me freine un peu et c'est pour ça que j'ai toujours (notamment) la roue de secours.
2/ au niveau du bruit, ça reste supportable ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Faut pas me dire ça, je vais finir par le faire...
Tu ne veux pas re-démonter un siège avant pour une petite pesée ? S'te plait
Edit : deux questions toutefois.
1/ l'allègement était au milieu et à l'arrière mais pas réellement sur l'avant, est-ce que ça ne perturbe pas l'équilibre de la voiture dans les virages en augmentant le %tage sur le train avant ? J'aimerais tellement reculer le centre d'inertie polaire (pour que la voiture puisse pivoter plus facilement sans glisser pour autant), que jusqu'alors, ça me freine un peu et c'est pour ça que j'ai toujours (notamment) la roue de secours.
2/ au niveau du bruit, ça reste supportable ? |
Non désolé mais pour le moment je ne compte pas rédémonter la voiture pour la laver.
Après pour tes 2 questions, l'allègement de la voiture n'a pas perturbé le comportement bien au contraire ça l'a amélioré. Après pour ton truc d'inertie et tout le tintouin je sais pas.
Pour le bruit, si c'est pour faire du circuit, franchement vire l'insonorisant même si c'est un plus bruyant, c'est le poids qui compte.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
Pour une meilleure répartition des masses déplace la batterie dans le coffre vire tput ce qu'il y a dans le coffre la banquette arrière le siège passager et déjà tu vas voir une net différence. Pour le bruit ce n'est pas non plus l'apocalypse. C'est vraiment supportable. Je sais de quoi je parle vu que je l'avais fait sur une de mes anciennes voiture qui me servait pour le circuit et qui était bien plus vielle que nos 307.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Mettre la batterie dans le coffre, ça j'y pense et à la place de la roue de secours. Seulement, il faudrait que je fabrique une pièce pour la fixer correctement dans le berceau de la roue de secours et que je tire les câbles. Or, j'ai un emploi du temps tellement à la noix qu'y passer du temps va être... difficile. Faudrait que je trouve quelque chose déjà existant.
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
C'est du 80 ta gaine?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | C'est du 80 ta gaine? |
Oui c'est ça c'est du diamètre 80, j'avais ça au font de ma cave depuis des années.
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
|
|
 |
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 16 Fév 14 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Faillait mettre du 100, déja que entre l'écope et la boite a air tu as 1 mètre de longueur... :/
Plus c'est court, mieux c'est.
Donc si tu n'as pas remonté de PC, décale ton écope au max sur la droite (vu de face) tout en restant en face de la grille.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|