Peugeot 307 - Voir le sujet - T5 2.0 138ch Es. Modif de la boite à air faite P4 et P5 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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T5 2.0 138ch Es. Modif de la boite à air faite P4 et P5
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nitroman13710
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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Tu as laissé l'écope au centre comme sur la dernière photo?


Oui car si je l'aurais mise à l'horizontale comme avant j'avais une sale cassure dans le passage de l'air car la gaine faisait un mauvais coude.

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nitroman13710
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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Y a pas moyen de la mettre plus vers le feu gauche, dans l'axe de la gaine ? Ca éviterait un coude un peu raide derrière l'écope.


Non ça ne gène en rien le coude de toute façon je n'ai pas le choix pour ce coude.

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nitroman13710
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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
J aime bien sur ta 1ere photo ton feu diurne lol


C'est les nouveaux feux diurnes proposés par Peugeot. Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel je veux l'enlever aussi cette été je pense

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la calandre de nos T5 est moins ouverte, ça n'aide pas non plus.

Question : as-tu pesé les différents éléments que tu as retiré lors de ton nettoyage de l'habitacle : sièges avant, dossiers arrière si tu les as virés, garnitures diverses, etc. ?

Quand je changerai de bagnole, avec ma boîte de vitesse qui ronronne (roulements...) et la cote de départ, je ne vais rien en tirer. Du coup, la vider + petite prépa simple... ça me tente assez. 1220kg à vide pour la mienne, en virant tous les trucs inutiles (clim, bas de la planche de bord, boîte à gant, radio et hp, contre-portes, sièges passagers, roue de secours, insonorisant...) je me demande si on ne pourrait pas passer sous les 1100kg.

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nitroman13710
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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
C'est vrai que la calandre de nos T5 est moins ouverte, ça n'aide pas non plus.

Question : as-tu pesé les différents éléments que tu as retiré lors de ton nettoyage de l'habitacle : sièges avant, dossiers arrière si tu les as virés, garnitures diverses, etc. ?

Quand je changerai de bagnole, avec ma boîte de vitesse qui ronronne (roulements...) et la cote de départ, je ne vais rien en tirer. Du coup, la vider + petite prépa simple... ça me tente assez. 1220kg à vide pour la mienne, en virant tous les trucs inutiles (clim, bas de la planche de bord, boîte à gant, radio et hp, contre-portes, sièges passagers, roue de secours, insonorisant...) je me demande si on ne pourrait pas passer sous les 1100kg.


Non désolé je n'ai pas pesé les différents éléments que j'ai retiré lors de mon grand nettoyage mais je peux te dire que pendant 2 jours il y resté que le siège conducteur. La voiture était plus vive et du coup à la même vitesse je consommais moins. Si tu vires tout les plastiques et tout ce que tu dis tu passeras allègrement sous la barre des 1100kg.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas me dire ça, je vais finir par le faire... Monsieur VERT ...

Tu ne veux pas re-démonter un siège avant pour une petite pesée ? S'te plait Laughing


Edit : deux questions toutefois.

1/ l'allègement était au milieu et à l'arrière mais pas réellement sur l'avant, est-ce que ça ne perturbe pas l'équilibre de la voiture dans les virages en augmentant le %tage sur le train avant ? J'aimerais tellement reculer le centre d'inertie polaire (pour que la voiture puisse pivoter plus facilement sans glisser pour autant), que jusqu'alors, ça me freine un peu et c'est pour ça que j'ai toujours (notamment) la roue de secours.

2/ au niveau du bruit, ça reste supportable ?

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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Faut pas me dire ça, je vais finir par le faire... Monsieur VERT ...

Tu ne veux pas re-démonter un siège avant pour une petite pesée ? S'te plait Laughing


Edit : deux questions toutefois.

1/ l'allègement était au milieu et à l'arrière mais pas réellement sur l'avant, est-ce que ça ne perturbe pas l'équilibre de la voiture dans les virages en augmentant le %tage sur le train avant ? J'aimerais tellement reculer le centre d'inertie polaire (pour que la voiture puisse pivoter plus facilement sans glisser pour autant), que jusqu'alors, ça me freine un peu et c'est pour ça que j'ai toujours (notamment) la roue de secours.

2/ au niveau du bruit, ça reste supportable ?


Non désolé mais pour le moment je ne compte pas rédémonter la voiture pour la laver.
Après pour tes 2 questions, l'allègement de la voiture n'a pas perturbé le comportement bien au contraire ça l'a amélioré. Après pour ton truc d'inertie et tout le tintouin je sais pas.
Pour le bruit, si c'est pour faire du circuit, franchement vire l'insonorisant même si c'est un plus bruyant, c'est le poids qui compte.

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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même faire la jonction maison/circuit et y arriver crevé par plusieurs heures de boucan, ça rebute un peu Laughing

Pour l'inertie polaire et la répartition des masses, de toute façon cela ne me coûte rien de virer les trucs qui ne servent à rien de mon coffre.
Roue de secours et cric en tête de liste. Ceci et le bronx que j'ai à virer, je pourrais déjà gagner plus de 20kg, facile...

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nitroman13710
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une meilleure répartition des masses déplace la batterie dans le coffre vire tput ce qu'il y a dans le coffre la banquette arrière le siège passager et déjà tu vas voir une net différence. Pour le bruit ce n'est pas non plus l'apocalypse. C'est vraiment supportable. Je sais de quoi je parle vu que je l'avais fait sur une de mes anciennes voiture qui me servait pour le circuit et qui était bien plus vielle que nos 307.

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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre la batterie dans le coffre, ça j'y pense et à la place de la roue de secours. Seulement, il faudrait que je fabrique une pièce pour la fixer correctement dans le berceau de la roue de secours et que je tire les câbles. Or, j'ai un emploi du temps tellement à la noix qu'y passer du temps va être... difficile. Faudrait que je trouve quelque chose déjà existant.

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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'avais oublié de faire une photo de l'intérieur de la boite à air modifié avec sa nouvelle gaine, du coup ce matin pendant que madame dormait encore j'en ai profité je suis allé en faire.
Voici le résultat:


Et j'en ai profité aussi pour changer le mauvais conduit en plastique qui va de la boite au papillon et je l'ai remplacé par un conduit en silicone qui améliore le flux d'air.

Avant:


Et après:


Du coup je suis content j'ai changé complètement la boite sans trop me faire ch..r et pour rien.

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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du 80 ta gaine?

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nitroman13710
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
C'est du 80 ta gaine?


Oui c'est ça c'est du diamètre 80, j'avais ça au font de ma cave depuis des années.

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Yosch
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

nitroman13710 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
C'est du 80 ta gaine?


Oui c'est ça c'est du diamètre 80, j'avais ça au font de ma cave depuis des années.
s il te reste un morceau. .. Laughing
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
nitroman13710 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
C'est du 80 ta gaine?


Oui c'est ça c'est du diamètre 80, j'avais ça au font de ma cave depuis des années.
s il te reste un morceau. .. Laughing


Il me reste vraiment pas grand chose désolé.

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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

nitroman13710 a écrit :
Yosch a écrit :
nitroman13710 a écrit :
SelfEsteem a écrit :
C'est du 80 ta gaine?


Oui c'est ça c'est du diamètre 80, j'avais ça au font de ma cave depuis des années.
s il te reste un morceau. .. Laughing


Il me reste vraiment pas grand chose désolé.
je plaisantais Wink
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MessagePosté le: Dim 16 Fév 14 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faillait mettre du 100, déja que entre l'écope et la boite a air tu as 1 mètre de longueur... :/
Plus c'est court, mieux c'est. Clin d'oeil ;)
Donc si tu n'as pas remonté de PC, décale ton écope au max sur la droite (vu de face) tout en restant en face de la grille.

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MessagePosté le: Sam 22 Fév 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux que le gain de poids intéresse, j'ai fait quelques pesées :
- ma roue de secours, jante tôle 16" : 17.1 kg
- cric et rangement en plastique : 3.1 kg
soit 20.2kg.

Sachant qu'au dernier CT on a pesé ma T5 2.0 16v à environ 1225kg (réservoir quasi-vide), manque plus grand-chose pour passer sous les 1200kg Monsieur VERT ...

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