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Préssion a froid

 
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firstangel
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 14:03    Sujet du message: Préssion a froid Répondre en citant

Bonjour,
j'ai parcouru le forum et n'ayant pas trouvé de vrai réponse j'ai décidé d'ouvrir un sujet.

Je possède une 307 2.0 hdi 90cv de 2001 (pas loin de 260 000km)
depuis Juin 2013 j'ai des problèmes de pressions: à froid le matin l'ordinateur me demande parfois de vérifier le niveau du liquide de refroidissement --> ouverture du bouchon de la pression sort et le niveau remonte a la normal ou légèrement plus haut (1cm maxi).

Cela se produit que je roule sur 15km ou 500km.

Je doit libérer la pressions parfois tout les matin ou une fois par semaine.

La température monte a 85° et redescend a 80° (sauf en cas de bouchon ou autre gros ralentissement après un bon trajet ou elle monte a 90°).

Pas de mayo, durite dure quand le moteur est chaud.

j'ai fait une purge du liquide il y a un moi et pas de changement (il était couleur rouille et inchangé depuis que je l'ai (2008)).

j'ai aussi changé le bouchon du vase (conseil d'un ami garagiste).

Par contre j'ai constaté que le bouchon se vissait mal, j'ai pensé au pas de vise du vase qui serais abimé ou autre cela pourrait-il en être la cause?
ou alors le calorstat?

J'espère ne rien avoir oublié, hésité pas a poser des question ou des conseils
Merci et bonne journée
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D.Price
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Et un liquide de refroidissement couleur rouille ne t'a pas intrigué ?
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firstangel
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2.0HDi 90ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur un post que c'était preuve de liquide de refroidissement salle et vieux et ils conseillaient de faire une purge.
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Seb-@.
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Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 21:31    Sujet du message: Re: Préssion a froid Répondre en citant

firstangel a écrit :
Pas de mayo, durite dure quand le moteur est chaud.


Bonsoir,

Pour la mayo, c'est mieux de prendre de la première pression à froid.
Je parle de l'huile d'olive, bien sûr.

Je m'en vais, je m'en vais Monsieur VERT ...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Messages : 833

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement purge c'est purge de système du liquide, càd tu vides tout et tu essaies de nettoyer le plus possible puis tu rinces et à la fin tu remets un liquide adapté neuf puis tu purges en air.
A mon avis l'ancien proprio a mis beaucoup de saloperies en guise de liquide de refroidissement
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firstangel
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2.0HDi 90ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dit que j'avais fait la purge, nettoyage du radiateur, calorstat et du circuit a l'eau puis remise de liquide en enlevant le max de petite bubulle
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D.Price
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Inscrit le: 24 Juil 2013
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, purge selon les règles ?
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firstangel
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2.0HDi 90ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai suivi un bon tuto je pense, depuis le liquide reste vert, pas de perte, plus de bulle, radiateur et durite lavé etc...
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D.Price
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Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc nickel mais tu connais la technique pour vraiment purger à fond ? Parce si c'est pas une mauvaise purge, c'est soit un joint de culasse, soit une infiltration via la pompe à eau par exemple
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firstangel
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

virer les vise de purge et remplir en revissant par le bas une fois un jet de liquide sans bulle, faire tourner le moteur pour chauffer et déclencher le circuit pour virer les autres bulles. attendre qu'elle soit froide pour faire le niveau.

joint je pense pas j'ai aucun symptôme apart la pressions (sans perte de ldr) par contre la pompe c'est possible car j'ai la distrib a faire...

j'ai le problème de pression depuis bien avant avoir fait la purge
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D.Price
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Messages : 833

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Joint de cucu ca peut se traduire par gaz qui passent dans le circuit de refroidissement.
Ptet le joint de pompe à eau qui fait plus son taf mais t'aurais des traces quand même
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firstangel
Curieux

2.0HDi 90ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Mar 28 Jan 14 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais ta des trucs a me faire faire pour tester tout ça hésite pas. 85° c'est pas trop chaud pour le déclenchement du circuit? comment je peut tester la pompe?
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