| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 14 Nov 06 à 12:27 Sujet du message: Plusieurs questions électriques/électroniques sur 307 |
|
|
Bon j'ai une série de questions qui commencent à me gonfler :
1 - pour quoi tire-t-on une alim directement depuis la batterie pour alimenter par exemple un ampli ? Cela signifie-t-il qu'il est constamment allumé ? donc ça tire tout le temps donc la batterie se vide peu à peu... ?
2 - j'ai un problème sur ma marche AR. J'ai les radars de recul AR en série sur ma 307. La marche AR s'enclenche (physiquement parlant puisque je peux reculer) mais le feu de recul (l'ampoule a été changé deux fois) ne s'allume pas... et donc les radars AR ne s'enclenchent pas non plus... super utile le truc !
Les fusibles ont été vérifiés, même changé, idem. Le pire dans tout ça c'est que le feu de recul (et les radars) s'allume parfois au bout de 20s qu'on a enclenché cette vitesse, parfois pas du tout. Rien qui dit que c'est on connecteur, même si je repasse la marche AR plusieurs fois, c'est pas pour autant que le feu de recul s'enclenche.
3 - Avec mon installation audio, Samedi, un nouveau phénomène est appara sur la voiture. Je rappelle que je possède un autoradio Alpine IVA D310R (ecran motorisé) avec un unité ampli/connecteurs, sur laquelle il y a la TNT (double antenne avec double tuner), GPS (unité DVD Europe), Caméra AR et 6 HPs. Visiblement une sécurité au niveau BSI dit que ça tire 'trop' sur le + après contact et ça coupe toute l'alimentation.
On a cherché les fusibles, pas grillés d'ailleurs l'autoradio est couplé avec d'autres équipements.
Est-il pensable que par exemple le fusible alimentant cette série d'équipements est de 20 A peut être remplacé par un 25 A pour solutionner le pb ?
Ensuite j'ai un kit téléphone avec chargeur et station d'acceuil qui est aussi alimentée par le + après contact ainsi qu'un kit Parrot 3200LS avec écran de navigation.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
les gars ont du coup pris le ju sur le + permanent, résultat tous ces équipements sont alimentés en permanence, ce qui fait que le poste de s'éteint plus ni les antennes TNT, ni le kit Parrot etc... même contact coupé. Pour l'autoradio, je peux l'éteindre manuellement mais c'est super reloud, pour le reste il n'y a pas d'interrupteur et ça tire tout le temps sur la batterie !
4 - Il y aura également des écrans AR qui seront connectés ultérieurement et ça va tirer encore plus..... la voiture va sauter ou quoi ?
A votre Avis peut-on par exemple relier le kit Parrot + le kit station d'acceuil tel avec chargeur tel sur l'alim de l'allume-cigare afin de mieux répartir les charges de courant ?
Pour la CAM et les futurs écrans (car je pense que c'est elle qui fait dépasser la crête admise), sur quoi peut-on brancher ?
ça me fais grave chier toute cette histoire pitaing !!!!
Enfin pense-vous que le point 2 est lié au point 3 ? Je veux dire que je rencontre ce soucis plus ou moins depuis que j'ai fait rajouter le faisceau du double tuner TNT avec double antenne.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Jeu 16 Nov 06 à 08:06 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Quicksilver01 307 de Diamant
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mar 14 Nov 06 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ta question avec ton feu de recul c'est surement le contacteur de marche arrière qui reste collé "faut le changé" il est situé sur ta boite de vitesse.
Je l'ai déja changé car j'avais les même symptôme que toi (coût du contacteur moins 10€)
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 14 Nov 06 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
@QuickSilver, Merki
Donc est-ce que ça se fait un contacteur que je ferais relier au + après contact mais dont l'alim serait prise ailleurs sur une autre phase
@Dingo, Merki
t'aurais pas la ref par hasard, tu l'as fait toi-même, ? Il est où ce capteur de m... ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mer 15 Nov 06 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
salut TofDom,
voici la rèf du contacteur 2257.53 à 8.47€ TTC
oui je l'ai monté moi même c'est pas bien compliqué, il faut d'abor retiré la boite entière du flitre à air puis ensuite c'est obligé que tu le voit il est sur la boite de vitesse, ensuite tu débranche le fil puis avec une clef a pipe tu le devise et voila.
sinon voila a quoi ressemble ce fameux contacteur de marche arrière :
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Yo à tous,
Merci pour vos réponses. (@Dingo, je vais appeler ma concession)
Le problème électrique est en partie résolu, maintenant lorsque je coupe le contact tout s'éteint enfin.
Toutefois, une alim directement branchée à la batterie sera tirée d'ici quelques jours afin de palier à l'alimentation de tous les équipements. (dont la liste risque de grossir encore un peu)
Reste l'utime question, la section du cable :
du 10, 16 ou 20mm² ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
ha tu crois ? je pensais plus
@Quick, @ Chouchou, @Fafam, @Harman.... vous avez tiré une alim depuis la batterie ? Quelle section le cable ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
moi ?
pomper ?
tu sais bien que je sais pas faire les choses à moitié lol c'est tout ou rien...
Beaucoup, beaucoup.....avec tout ce que j'ai
Tiens combien ça tire un ampli 4x500W RMS
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 17 Nov 06 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai pas mis d'ampli..... pas encore en tout cas, ce que je veux dire c'est que si aujourd'hui je suis trop limite en crête , il me faut un truc costaud pour plus tard. Je veux pas faire faire un truc qu'il faudra recommencer dans 1 an
Lorsqu'il y aura d'autres équipements qui s'ajouteront à la chaîne, (hors de question pour un woofer quand même), peut-être qu'il faudra aussi un ampli, les écrans etc, ça va grave pomper. Donc je préfère prévoir, voir trop gros même, mais ne pas être embêté.
Le coût d'un câble de 10mm² ou de 20mm² doit pas différer énormément, même s'il fait le double en taille.
J'ai parlé de 4x500W pour savoir ce qu'il faut pour alimenter un truc pareil.
En fait, de tous les équipements additionnés, je ne sais pas combien ça tire... mais si le BSI a sauté et a tout coupé c'est qu'à mon avis on a dépassé la crête admise.
donc si le calcul de Giam s'avère juste :
12 V, moi j'ai plutot 13.5 / 13.9V
Ensuite le fusible de l'autoradio semble être de 20 A :
20x13.5 = 270 W ?
c'est vrai que ça me parait quand même beaucoup m'enfin pourquoi pas
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|