Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307 HDI 90 cv Sport 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 03:08 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi !
alors une simple chose :
Lors de la vente sur la carte grise tu a mis "VENDU EN L'ETAT " ???
Si oui alors la il me fait bien rire ton gas !
Lors d'une vente entre particulier toujours ecrire sa sur la carte grise !
|
|
_________________ 307 xsi 2L hdi 110 défap + cata vidé bleu recif
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
xsi-73 a écrit : |
Lors de la vente sur la carte grise tu a mis "VENDU EN L'ETAT " ???
Si oui alors la il me fait bien rire ton gas !
Lors d'une vente entre particulier toujours ecrire sa sur la carte grise ! |
Surtout que ça n'a absolument aucune valeur juridique, ce terme ... arrêtez de propager cette légende urbaine qui est de bien mauvais conseil pour tout le monde ! Il n'existe que 2 façons de vendre : pour destruction ou normale pour rouler. Pas de "vendue en l'état", qui n'a aucune valeur auprès d'un quelconque tribunal. Seule la loi sur les vices cachés intervient en cas de litige.
Comme les autres, attendre l'expertise, faire une contre-expertise si besoin. Voir aussi, par rapport au prix de vente de cette auto, si ça vaut bien le coup de faire toutes ces démarches !
Par contre, il est intolérable que le mec continue à te harceler alors qu'il a lancé des démarches, donc, je ne tarderais pas à retourner à la gendarmerie ...
Je suis assez d'accord sur ta conclusion, la vente aux particuliers est devenue trop galère, trop d'embrouilles et d'arnaques. L'arrivée du bon coin n'est pas étrangère à cet état de fait, où l'acheteur comme le vendeur peuvent acheter et vendre n'importe quoi en toute impunité. Mais c'est un autre débat ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Edité par denis25 le Mer 20 Nov 13 à 11:38
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Je n'est pas marquer vendu dans l'état car j'étais au courant que cela n'avait pas de valeur et pis meme au moment de la vente trop de chose en tete...
J'ai vendu la voiture 2300 euros après je ces pas si sa vaut le coup qu'il me face "chier" a tout casser il a 300 euros de réparation avant la contre visite pour le controle technique... Le prix de vente etait a 2500 je lui et baisser a 2300 pour qu'il puisse faire les réparations...
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme les autres laisse le "aboyer"
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je vais laisser couler pour ma part sa me fatigue de devoir gérer cette voiture qui m'appartient pu aprés je m'attend a recevoir ces appels tout les jours...
|
|
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'adore ce genre de légendes urbaines qui circulent quoi que complétement fausses :
1- Comme dit précédemment, le "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique. Il faut écrire "cédé le JJ/MM/AA" suivi de l'heure. Imaginons que le nouvel acquéreur aille se vautrer 10 minutes après l'achat... Il faut se "couvrir" vis-à-vis de l'assureur !
2- Le délai de rétractation de 7 jours. Faux et archi-faux ! L'acquéreur a fait la démarche de venir chercher le véhicule, ce n'est donc ni du démarchage à domicile, ni de la VPC !
3- Le délai de 3 mois pour vices cachés : il n'y a aucun délai ! Si l'acquéreur découvre 3 ans après l'achat que le véhicule était passé au marbre suite à un gros accident, il peut en demander réparation au précédent propriétaire ! Ceci est un exemple.
4- Une griffure sur une portière, un commodo défaillant sont des vices cachés. Que nenni !!! Ces vices (entre autres), étaient apparents lors de l'achat, donc ils ne sont pas cachés ! Tout comme les vitres électriques, la clim', etc...
La vente entre particuliers est réglementée en France. Nous ne sommes pas des professionnels de l'automobile et donc, n'avons pas les mêmes obligations !
Pour conclure : on se détend ! Ton acquéreur n'a aucun droit de te planter la voiture devant la porte et d'en demander le remboursement immédiat !
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Sages paroles que celles de Dadrysskhan, et je pense juste que l'expertise qu'il a demandée (enfin, s'il l'a vraiment demandée) confirmera que cette auto n'a pas de vice caché (enfin, pas ceux qu'il incrimine, en tout cas).
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Eh oui comme je le disais déjà plus haut tout ce que dit Dadrysskhan est parfaitement vrai et conforme à la loi régissant la vente entre particuliers mais les légendes urbaine ont la vie dure !
Tranquillises toi et ne lui répond même plus, il peut aboyer tant qu'il veut, il n'a aucun os à ronger si ce n'est sa mauvaise foi évidente...
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, désolé, André, je n'avais pas bien vu que tu avais déjà bien expliqué tout ceci !
Probablement parce que ton texte était moins "aéré" que celui de Dadrysskhan, et quand on est dans l'explication de choses "légales", on est vite noyé si le texte est trop condensé ! Mais, à la relecture, c'était finalement très clair, y compris le doute sur le fait qu'il aie effectivement fait l'expertise, comme le signale aussi 307 LAFOREVER 16V.
Reste à tenir le coup sur le harcèlement, j'espère qu'il va se fatiguer !
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
AkatO_o 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui je n'est encore pas eu d'appel mais la journée et pas fini... Alors j'attend voir s'il continue toujours... Pour une voiture qui roule trés bien il en fait des histoires... Je n'est jamais eu de souci avec et lui il me sort un chapitre. De la mauvaise fois ou alors un regret d'avoir acheter ma voiture!! Mais il avait cas bien réfléchir avant. Peut être ces amis qui lui on dit que la voiture était moche ou trop abîmer et pour pas avoir la honte il essaye de trouver toute les excuses possibles...Je suis déçue je croyais que c'étais une personne honnête je lui et payer des réparation et tout et la il me fait mille foin pour que je la récupére. C'est le monde a l'envers...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
voila comme je vous disais il vient d'appelé mon père! Il ne lache pas l'affaire!! il veut le remboursement du lève vitre mais il aura rien! On na deja ete trop gentil surtout quil nous harcéle.. Mon père lui a dit que s'il voulait nous mettre en justice qu'il le face et que nous on pourra sorti 6000 voir 10000 euros sans souci pour ne pas récuperer la voiture!! et qu'on fera tout pour le faire plonger devant la justice.... On espère être tranquille, car la c'est carrément du harcèlement nous on n'a rien demander.. Mon pere lui dit si tu veux ramené la voiture ben ramène la mais je te rend pas ton argent donc a toi de voir.mon pere a rajouter si tu veux plus la voiture ben revend la et laisse nous tranquille.....
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir..
Allez c'est mon dernier post sur le sujet :
Un lève-vitre qui ne fonctionne pas c'est parfaitement décelable à l'essai du véhicule donc ce n'est pas un "vice caché" et donc AUCUN recours possible (ce serait pareil pour des pneus lisses, un feu cassé ou un siège déchiré......)
Alors....Dors tranquille !
Bonne soirée à tous
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 20 Nov 13 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Merci je suis plus tranquille après si je continue de commenter c'est parce qu'on ma demandé de tenir courant!!
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 23 Nov 13 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour nouveau rebondissement a l'instant 3 mec super baraque devant ma porte. Lui il croit qui a un délai de rétractation donc a mon avis il ma envoyer ces amis.... Je vous dit pas comment je suis paniquer...
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 23 Nov 13 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sur un 100pourcent que sa soit eux mais je connait pas de mec aussi baraque que ça. Résultat je devait sortir ben je bouge pu... Defois qu'il soit pas loin.. Le problème cest que jai aucune prevuve que ça soit vraiment eux.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 23 Nov 13 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
De toute façon il vont revenir ils peuvent pas abandonnés comme ça... J'ai repéré la voiture il sont pas venu avec la 307 mais avec une autre voiture ( ça aussi c'est bizarre) Vue qu'il croit avoir un délai de rétractation et que les 7 jours finissent aujourd'hui je m'attend a les revoir avant la fin de journée. On tombe vraiment sur des gros fouteur de merde! Moi j'ai rien demander.. Je garde mon tél sous la main a la moindre présence de ces gars que je sois devant chez moi ou alors que je me promene j'appel les gendarmes, car faire des histoires comme ça c'est juste incroyable d'en arriver la
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Sam 23 Nov 13 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
N'attends pas appel les flic maintenant explique ta situation pour qu'il soit au courant avant que les choses se passe trop rapidement, et tu leur dit que tu va être amener a rappeler dans la journée pour intervenir...
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 23 Nov 13 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Mince je n'est pas vue... Car il on pas eu le choix que de s'arreter au bout de mon terrain a cause du portail... Je ces juste la marque de la voiture!!
|
|
|
|
|
 |
MurdaKilla 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages : 863 Localisation : Le Touquet Paris Plage [62]
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà pas mal rien que la marque et la couleur de la voiture, c'est un début.
Sinon ba comme les autres, je pense qu'il n'a rien du tout contre toi, alors Mr fait appel à d'autres pour te faire peur.
On y pense pas sur le coup, mais laisse un appareil photo près de ta porte d'entrée.
Et comme dit plus haut, appel de suite la gendarmerie pour du moins les prévenir (peut être qu'ils bougeront jusqu'a chez toi) de la situation qui s'emballe et qui part en cacahuète. Si tu veux déposer une plainte, ne tarde pas trop non plus (le plus tôt est toujours préférable).
Pas de news aujourd'hui, j'espère que tout va bien pour toi!
|
|
_________________ T5 2001 3 portes XSi 110ch; déFAP total, sup' EGR.
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 00:14 Sujet du message: |
|
|
Dans le pire des cas, avant de déposer plainte, tu peux simplement déposer une main courante.
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
Salut le harcèlement c est dur a prouver,
déjà faire un main courante sauf si le gendarme veut prendre une plainte bien sur
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 08:04 Sujet du message: |
|
|
Harcèlement prouvé par déposition puis plainte car à ce moment là les relevès opérateurs seront sûrement demandés
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
Harcèlement prouvé par déposition puis plainte car à ce moment là les relevès opérateurs seront sûrement demandés
|
|
|
|
|
 |
|