Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 18:23 Sujet du message: Entretien de sa motorisation |
|
|
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car j'aimerai un peu en faire un post it.
Je souhaiterais mettre dedans toutes gestes, moyens entretiens, produits pour donner un peu une deuxième vie a son moteur.
Evidamentil ya les changements les révisions etc...
Mais au bout de 150 mkm la sa serait pas mal de faire un peu pea neuve.
Du coup voilà je souhaiterai avoir les avis sur :
Les produits pour nettoyer les injecteurs
Les filtres plus ou moins efficace (filtre Green efficace ?)
Les diesels ou essences total efficace ?
Produits entretiens moteurs.
J'ai pas vraiment trouve de sujet sur ma demande et je pense que sa pourrait être utile je connais pas grand chose à la mécanique cependant je souhaiterai prendre le plus grand soin de mon moteur pour quille face rouler encore longtemps ^^.
Messieurs et mesdames j'attends vos avis et commentaire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
salut,
pour l’entretien de ton moteur je te conseille de faire les vidange tous les 15 000 avec une bonne 5w40 (total, elf, shell, mobil...)
filtre à air et gasoil tous les 30 000, c'est à dire tous les 2 vidanges
pour le gasoil je te conseille d’aller chez total access si tu en a un prés de chez toi (même prix que les super marché)
le gasoil total contient des additifs qui nettoies le système d'injection et qui le maintien propre
le moteur et plus souple et fume moins
les additifs vendu en magasin ne servent à rien car il y a tous ce qu'il faut dans les huiles de marques et gasoil de marque, le gasoil total premier par exemple contiens 7 additifs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Oui pour sa je fait le Max concernant les hiles et filtres.
Par contre pas de total chez moi du coup je prends chez Leclerc.
Je trouve que mon moteur fait des accou des fois j'ai vue le produit Sweeper avis très bon mais très cher.
Il y a eu des testeurs sur ce produits ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai déjà rouler avec des 307 hdi 90 qui fessait des accoups à bas régimes
mais le problème disparé avec du gasoil total
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Faut que je trouve un total alors. Tu crois que au bout de combien de plein sa rénove un peu le moteur
Et elf à le même effet que total ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
oui elf appartient à total
pour le nombre de plein tous dépens du taux d'encrassement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton infos.
Si il y a des conseils j'aimerai que ce post serve pour aider.
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Il faut mieux le faire en 3 ème sinon gare aux radars...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
L'avantage des versions essence, c'est que sur autoroute à 130, en 5ème t'es déjà à 4.000 tr/mn
Sérieusement, c'est vrai que pousser la mécanique de temps en temps est nécessaire.
Sur les diesel, faites-vous le même constat qu'avec le 2.0 16v ? Si on ne le chahute pas régulièrement, la conso monte et la nervosité chute.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Sur les diesel, faites-vous le même constat qu'avec le 2.0 16v ? Si on ne le chahute pas régulièrement, la conso monte et la nervosité chute. |
Surtout sur un diesel
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Moi et mon petit 2l 90 j'ai déjà peu de patate du coup jessaye toujours de faire des accélération en 3ème.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
En 4 ème à 4000 tr/min, tu arrive à un bon 140 km/h avec un diesel.
Idem, j'ai remarqué qu'en lui mettant dans la gueule au moins une fois par semaine fait baisser la conso sur le long terme.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, essence ou diesel, on a donc tous besoin de taper dedans ! En voilà une bonne excuse quand on se sera fait gauler par les gendarmes : "euh, mais oui mais non, j'étais en excès de vitesse mais pour limiter ma conso, vous comprenez ? je suis soucieux de l'environnement, tout ça..."
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je pense que tout de suite après tu es bon pour souffler
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Aoû 2013 Messages : 360 Localisation : Var
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 06:20 Sujet du message: |
|
|
Est-ce bon aussi pour le FAP de pousser sa voiture de cette manière ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 06:39 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le FAP ne peut se régénérer qu'à très haute température.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Il me semble que le FAP ne peut se régénérer qu'à très haute température. |
Oui mais moins quand c'est additivé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 07:03 Sujet du message: |
|
|
Genki a écrit : | Est-ce bon aussi pour le FAP de pousser sa voiture de cette manière ? |
Surtout, là en utilisant le frein moteur, tu n'aspires que de l'air au niveau du cylindre, donc la chambre brûle à vide, et se nettoie.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Aoû 2013 Messages : 360 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Lorsque mon Fap se régénère, je lui en fou plein la gueule pour bien cramer toutes les particules...
Encore une occasion d'appuyer sur le champignon !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico6930 307 d'Élite
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages : 1139 Localisation : 26130
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 12 Sep 13 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Oui sa c'est dommage... après on connait tous des petits coins tranquille
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|