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Entretien de sa motorisation

 
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nico6930
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 18:23    Sujet du message: Entretien de sa motorisation Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car j'aimerai un peu en faire un post it.

Je souhaiterais mettre dedans toutes gestes, moyens entretiens, produits pour donner un peu une deuxième vie a son moteur.

Evidamentil ya les changements les révisions etc...

Mais au bout de 150 mkm la sa serait pas mal de faire un peu pea neuve.

Du coup voilà je souhaiterai avoir les avis sur :
Les produits pour nettoyer les injecteurs
Les filtres plus ou moins efficace (filtre Green efficace ?)
Les diesels ou essences total efficace ?
Produits entretiens moteurs.

J'ai pas vraiment trouve de sujet sur ma demande et je pense que sa pourrait être utile je connais pas grand chose à la mécanique cependant je souhaiterai prendre le plus grand soin de mon moteur pour quille face rouler encore longtemps ^^.

Messieurs et mesdames j'attends vos avis et commentaire.
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour l’entretien de ton moteur je te conseille de faire les vidange tous les 15 000 avec une bonne 5w40 (total, elf, shell, mobil...)
filtre à air et gasoil tous les 30 000, c'est à dire tous les 2 vidanges

pour le gasoil je te conseille d’aller chez total access si tu en a un prés de chez toi (même prix que les super marché)
le gasoil total contient des additifs qui nettoies le système d'injection et qui le maintien propre
le moteur et plus souple et fume moins

les additifs vendu en magasin ne servent à rien car il y a tous ce qu'il faut dans les huiles de marques et gasoil de marque, le gasoil total premier par exemple contiens 7 additifs
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nico6930
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour sa je fait le Max concernant les hiles et filtres.
Par contre pas de total chez moi du coup je prends chez Leclerc.
Je trouve que mon moteur fait des accou des fois j'ai vue le produit Sweeper avis très bon mais très cher.

Il y a eu des testeurs sur ce produits ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déjà rouler avec des 307 hdi 90 qui fessait des accoups à bas régimes
mais le problème disparé avec du gasoil total
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nico6930
307 d'Élite

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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je trouve un total alors. Tu crois que au bout de combien de plein sa rénove un peu le moteur

Et elf à le même effet que total ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui elf appartient à total
pour le nombre de plein tous dépens du taux d'encrassement
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nico6930
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton infos.
Si il y a des conseils j'aimerai que ce post serve pour aider.

Merci
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D.Price
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MessagePosté le: Mar 10 Sep 13 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est bon de pousser de temps à autre son moteur,
Une fois chaud, monter jusqu'à 4000tr/min en 3e (en route dégagée et sans se mettre en danger)
laisser décélérer jusqu'à 1500tr/min sans freiner (sauf s'il faut Hiiiiii :)
Répéter 3 fois l'opération puis recommencer 5000km après
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mieux le faire en 3 ème sinon gare aux radars...

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des versions essence, c'est que sur autoroute à 130, en 5ème t'es déjà à 4.000 tr/mn Laughing

Sérieusement, c'est vrai que pousser la mécanique de temps en temps est nécessaire.

Sur les diesel, faites-vous le même constat qu'avec le 2.0 16v ? Si on ne le chahute pas régulièrement, la conso monte et la nervosité chute.

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D.Price
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Sur les diesel, faites-vous le même constat qu'avec le 2.0 16v ? Si on ne le chahute pas régulièrement, la conso monte et la nervosité chute.

Surtout sur un diesel
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nico6930
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et mon petit 2l 90 j'ai déjà peu de patate du coup jessaye toujours de faire des accélération en 3ème.
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

En 4 ème à 4000 tr/min, tu arrive à un bon 140 km/h avec un diesel.
Idem, j'ai remarqué qu'en lui mettant dans la gueule au moins une fois par semaine fait baisser la conso sur le long terme.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, essence ou diesel, on a donc tous besoin de taper dedans ! En voilà une bonne excuse quand on se sera fait gauler par les gendarmes : "euh, mais oui mais non, j'étais en excès de vitesse mais pour limiter ma conso, vous comprenez ? je suis soucieux de l'environnement, tout ça..." Monsieur VERT ...

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nico6930
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je pense que tout de suite après tu es bon pour souffler
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Genki
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce bon aussi pour le FAP de pousser sa voiture de cette manière ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le FAP ne peut se régénérer qu'à très haute température.

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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Il me semble que le FAP ne peut se régénérer qu'à très haute température.

Oui mais moins quand c'est additivé
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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Genki a écrit :
Est-ce bon aussi pour le FAP de pousser sa voiture de cette manière ?

Surtout, là en utilisant le frein moteur, tu n'aspires que de l'air au niveau du cylindre, donc la chambre brûle à vide, et se nettoie.
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Genki
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai une conduite assez cool de manière générale, mais j'utilise beaucoup le frein moteur. Ça tombe bien pour le FAP alors Clin d'oeil ;)
Merci de ces infos intéressantes ! Je ferai un petit décrassage de temps en temps Laughing
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque mon Fap se régénère, je lui en fou plein la gueule pour bien cramer toutes les particules...
Encore une occasion d'appuyer sur le champignon ! VrooOOOom !

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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En bref roulez vite sa entretien votre auto mais vous perdez vos points Hiiiiii :)
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa c'est dommage... après on connait tous des petits coins tranquille Cool

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