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Fredo84 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages : 68 Localisation : Sud Luberon (Vaucluse)
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xsi-73 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages : 839 Localisation : chambery
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 15 Aoû 13 à 10:24 Sujet du message: |
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apres avoir changé le mien y'a 2 ans j'aurais jamais eu le courrage de me taper la conception du tuto ! respect !
sans ca un embrayage ca ce fait bien, le seul truc chiant c'est de tomber la boite, par moment certaines vis sont difficilement accessibles...
pour ceux qui veulent ce lancer, prenez votre temps et prévoyez de laisser la voiture sur chandelles au mieu 2jours, au pire la semaine
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Jeu 15 Aoû 13 à 12:52 Sujet du message: |
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perso ça ne me fait pas peur mécaniquement bien que je ne l'ai jamais fait.. le soucis c que je manque vraiment d'outillages, genre les embout torx, les clé débouché, le pont pour lever la boite de vitesse... j'ai juste un cric hydrolique et des outils classique.. c light!
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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Neyluj95 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Mar 2013 Messages : 68 Localisation : Survilliers
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 10:03 Sujet du message: |
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un grand bravo pour ton tuto bien fourni et detaillé ! merci et respect pour ta patience et ton travail
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_________________ la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 21:13 Sujet du message: |
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La vache, je pourrais jamais faire ça ... je pensais qu'il fallait juste démonté le cardan de gauche, et passer sous la voiture et faire tomber la boite ... mais tous le dessus ca craint faut tout enlever faut connaitre
c'est mort, c'est le garage qui le fera
respect pour ton boulot
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 21:18 Sujet du message: |
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Pourquoi débrancher tous ces fils électrique ? a partl es cosse de batterie ensuite je comprend pas trop ce qui m’intéresse surtout c'est le dessous de la voiture, après pour la boite ça pèse combien ça ? parc et que si je l’enlève et que je me le prend a la tête ... mdr
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 22:18 Sujet du message: |
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ca gène pour accéder a certain boulons.
la boite est assez lourde, celle de ma 206 faisais une 30aine de kg a bout de bras...
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jennifer595 307 de Bronze
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Inscrit le: 15 Juin 2013 Messages : 162 Localisation : France
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bertrand26 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 26 Juin 2014 Messages : 20 Localisation : drôme
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Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 20:55 Sujet du message: merci |
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ce tuto est tres bien fait, il m'a bien aidé pour ma 307,
je rajouterais juste:
il n'est pas utile de déposer le parboue passager, par contre pour déposer les cardans je conseille de défaire l'ecrou qui tient le support du flexible de frein côté caisse pour ne pas trop tirer sur le flexible pour rentrer la cardan dans son moyeu. (attention de ne pas coincer le fil du capteur ABS lors du remontage de ce support)
je conseille de déposer la tubulure plastique sous la boite avant la dépose de la cardan droit (ca facilite la dépose de celle ci qui est très merdique, merci les ingénieur PSA) pour défaire les collier de cette durit j'ai pris un long tournevis a cardan avec une douille de 7 du coffret radio Facom.
j'ai eu la chance de faire 2 fois l'opération en une semaine car j'ai mal monté le joint spie sur le vilebrequin la 1ere fois.
1ere fois avec un pont a colonne 3 jours, (dont 1 jour entier a essayer de remboiter la BV)
2eme fois: sur chandelles, 1/2 journée pour démonter, et une grosse demi journée pour remonter.
j'avais une chèvre pour la BV et un cric rouleur pour le moteur
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_________________ 307 sw 110 2l hdi de 2003
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Fredo84 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages : 68 Localisation : Sud Luberon (Vaucluse)
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Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 19:36 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci Bertrand pour ces compléments, je suis heureux de voir que ce travail sert à d'autres.
Combien de temps cela t'a pris toi pour le faire :
- la 1ère fois en découvrant ?
- la 2ème fois en refaisant ?
Pas de pb pour intégrer tes remarques dans le tuto ... il faudra que je re-rentre dedans car j'ai oublié depuis !! Je suis en ce moment les mains dans mon Espace.
Frédo84
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_________________ Fredo84 : 307 SW 2.0 HDI 110 FAP de 2002 260.000km
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