Peugeot 307 - Voir le sujet - Les vitesses ne passent plus. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les vitesses ne passent plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 09:51    Sujet du message: Les vitesses ne passent plus. Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 307 SW d'occasion dans un garage.
C'est une 2L HDI 110ch de 2003 avec 145 000Km au compteur.

Ce matin, impossible de passer une vitesse ! Si je coupe le moteur les vitesses passent normalement. Auparavant, la 3e avait déjà un peu de mal à passer, mais là il n'y a plus rien qui bouge une fois le moteur allumé.

J'ai acheté la voiture il y a une semaine tout juste et j'ai la garanti 3 mois moteur boite pont.

J'ai contacté le garage qui me l'a vendue, ils ont prévu de venir la voir, mais ne leur faisant pas totalement confiance (et n'y connaissant rien en mécanique) j'aimerai savoir si vous aviez des conseils. Qu'est-ce que je peux faire passer sur cette garanti ou non? Dois-je la faire examiner/expertiser dans un autre garage en cas de refus de prise en charge ? Y-a-t-il des points sur lesquels je devrais être vigilant ?

Merci d'avance, cordialement

Lorenzo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

sa semble etre un embreyage si les vitesse passe moteur a l arret et pas en marche

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
Lorenzo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est l'embrayage, les réparations seront elles prisent en compte par la garantie moteur-boite-pont ?

Combien ça coûte de changer l'embrayage ?

Je viens d'acheter la voiture il y a une semaine 3900€ et là je ne peux pas me permettre une grosse dépense ...
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut leur demander un geste commercial si c'est réellement sa

xsi-73
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut si c'est l'embrayage c'est une pièce d'usure donc elle n'est pas comprise dans la garantit après si c'est bien sa demande leur un geste commercial Clin d'oeil ;)

Fredo84
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo,

C'est un volant moteur/embrayage : tes symptômes sont identiques aux miens cf. mon post http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56668&highlight=
Les vitesses qui ne passent plus (sauf en éteignant le moteur) sont les signes d'un volant moteur bi-masses qui rend l'âme. Attention les symptômes peuvent se dissiper par moment.

L'étape suivant sera la destruction du bimasse avec risque d'endommager la boite.
C'est un problème très très classique sur les 307 y compris à faible kilométrage.

Bats toi pour la prise en charge des réparations sous garanti, tu auras ainsi une 307 d'occasion avec volant moteur + embrayage neufs, ce qui est plutôt pas mal.
Espérons que ton garage soit coopérant sinon ce sera une procédure de litige où tu trouveras de nombreuses expériences sur ce forum

Fredo84.

Lorenzo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo84 a écrit :
Lorenzo,

C'est un volant moteur/embrayage : tes symptômes sont identiques aux miens cf. mon post http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=56668&highlight=
Les vitesses qui ne passent plus (sauf en éteignant le moteur) sont les signes d'un volant moteur bi-masses qui rend l'âme. Attention les symptômes peuvent se dissiper par moment.

L'étape suivant sera la destruction du bimasse avec risque d'endommager la boite.
C'est un problème très très classique sur les 307 y compris à faible kilométrage.

Bats toi pour la prise en charge des réparations sous garanti, tu auras ainsi une 307 d'occasion avec volant moteur + embrayage neufs, ce qui est plutôt pas mal.
Espérons que ton garage soit coopérant sinon ce sera une procédure de litige où tu trouveras de nombreuses expériences sur ce forum

Fredo84.

Merci pour ta réponse. Ils viennent demain voir la voiture, j'en saurais plus alors. Je vous tiens au courant !
Lorenzo
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je viens vous tenir au courant.

Donc dans un premier temps, ils ont changé le kit embrayage (pensant que c'était les disques ...). Mais lorsqu'ils ont voulu me ramener la voiture la 3e grattait à nouveau. Donc là ils changent la boite. Par contre j'ai réalisé qu'ils changeaient les pièces par des occasions, est-ce normal ? Si ils me mettent une boite déjà usée, je risque d'avoir le même problème dans peu de temps ? Bon au moins ils prennent les réparations à leurs frais.

Une autre question, si jamais, est-il possible de demander remboursement de la voiture et ne plus la prendre ? Parce que si samedi (dans 2 jours) ils me sortent qu'il y a encore un autre souci je pense leur demander. Ça fait quand même plusieurs semaines que je dois me débrouiller pour emprunter des voiture à mon entourage pour aller travailler.

Merci pour vos réponses.
LouLou 02
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , la voiture et toujours sou garanti de toute manière donc tu ne craint rien , je pence que l embrayage plus volant moteur sont des pièces neuve quand même ? Tu peut demande un dédommagement pour les voitures que tu a emprunter

Neyluj95
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Sep 13 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ils ont changé l'embrayage, bien mais ont-ils aussi changé le volant moteur ? tu n'en parles pas et c'est un vrai poison sur ce moteur. En général on le change en même temps que l'embrayage.
La boite de vitesse, ce n'est pas une pièce d'usure donc ils peuvent mettre une occaz si elle est en bon état, tu n'auras pas plus de problèmes qu'avec une neuve.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: