Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 09:51 Sujet du message: Les vitesses ne passent plus. |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 307 SW d'occasion dans un garage.
C'est une 2L HDI 110ch de 2003 avec 145 000Km au compteur.
Ce matin, impossible de passer une vitesse ! Si je coupe le moteur les vitesses passent normalement. Auparavant, la 3e avait déjà un peu de mal à passer, mais là il n'y a plus rien qui bouge une fois le moteur allumé.
J'ai acheté la voiture il y a une semaine tout juste et j'ai la garanti 3 mois moteur boite pont.
J'ai contacté le garage qui me l'a vendue, ils ont prévu de venir la voir, mais ne leur faisant pas totalement confiance (et n'y connaissant rien en mécanique) j'aimerai savoir si vous aviez des conseils. Qu'est-ce que je peux faire passer sur cette garanti ou non? Dois-je la faire examiner/expertiser dans un autre garage en cas de refus de prise en charge ? Y-a-t-il des points sur lesquels je devrais être vigilant ?
Merci d'avance, cordialement
Lorenzo
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
sa semble etre un embreyage si les vitesse passe moteur a l arret et pas en marche
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
|
 |
Lorenzo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Et si c'est l'embrayage, les réparations seront elles prisent en compte par la garantie moteur-boite-pont ?
Combien ça coûte de changer l'embrayage ?
Je viens d'acheter la voiture il y a une semaine 3900€ et là je ne peux pas me permettre une grosse dépense ...
|
|
|
|
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
tu peut leur demander un geste commercial si c'est réellement sa
|
|
|
|
|
 |
xsi-73 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Fredo84 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Juil 2013 Messages : 68 Localisation : Sud Luberon (Vaucluse)
|
|
|
 |
Lorenzo Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Lorenzo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 05 Sep 13 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors je viens vous tenir au courant.
Donc dans un premier temps, ils ont changé le kit embrayage (pensant que c'était les disques ...). Mais lorsqu'ils ont voulu me ramener la voiture la 3e grattait à nouveau. Donc là ils changent la boite. Par contre j'ai réalisé qu'ils changeaient les pièces par des occasions, est-ce normal ? Si ils me mettent une boite déjà usée, je risque d'avoir le même problème dans peu de temps ? Bon au moins ils prennent les réparations à leurs frais.
Une autre question, si jamais, est-il possible de demander remboursement de la voiture et ne plus la prendre ? Parce que si samedi (dans 2 jours) ils me sortent qu'il y a encore un autre souci je pense leur demander. Ça fait quand même plusieurs semaines que je dois me débrouiller pour emprunter des voiture à mon entourage pour aller travailler.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Sep 13 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour , la voiture et toujours sou garanti de toute manière donc tu ne craint rien , je pence que l embrayage plus volant moteur sont des pièces neuve quand même ? Tu peut demande un dédommagement pour les voitures que tu a emprunter
|
|
|
|
|
 |
Neyluj95 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Mar 2013 Messages : 68 Localisation : Survilliers
|
Posté le: Ven 06 Sep 13 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ils ont changé l'embrayage, bien mais ont-ils aussi changé le volant moteur ? tu n'en parles pas et c'est un vrai poison sur ce moteur. En général on le change en même temps que l'embrayage.
La boite de vitesse, ce n'est pas une pièce d'usure donc ils peuvent mettre une occaz si elle est en bon état, tu n'auras pas plus de problèmes qu'avec une neuve.
|
|
_________________ la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"
|
|
|
 |
|