Peugeot 307 - Voir le sujet - pertes de puissance sur mon 2.0l 136cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pertes de puissance sur mon 2.0l 136cv
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 13 à 20:09    Sujet du message: pertes de puissance sur mon 2.0l 136cv Répondre en citant

bonsoir cela fait 6 mois que aucun des garage que j'ai fais ne me trouve la panne au mois de janvier mon garagiste du coin me dis que le turbo et hs mais le devis qu il me pond me refroidi direct 1800 euro ttc sachant que a la base ma voiture est garantie jusqu'en octobre de cette année j’avais pris une extension de 5 ans mais dans mon grand malheur il me manquais une révision du-coup la garantie saute et tu paye toujours bien vert.
je décide donc d'aller dans un autre garage plus petit que le précédent
et il me di c'est peut être pas sur que ce soit le turbo du-cou il cherche ailleurs cela a durée si moi comme ça . il a fait vérifier les injecteur ils étaient nickel ils 'est ensuite aperçue que mon échangeur d'air de turbo était boucher de la mayonnaise enfaite il s'est passe qu il y a eu une monté d'huile et mon turbo était bien hss du-coup je l'ai fait changé ( pour la monté d'huile j'ai lue un sujet sur ça une batterie trop faible ) par la meme ocase je change la baterie une plus puissante je récupéré ma titine trop content apres 6 mois mais de courte de duré le lendemain un jolie petit voyant qui s'allume avec anomalie antipollutions et en plus elle ce mets en mode dégradé je vais cher peugeot passer un diag il me trouve rien ce sont juste des defaut furtif il m'efface tout et paff le ledemain sa remets ça je décide de la ramener a mon ptit garage ducoin il branche le pc et vois défaut capteur pression différentiel il me la changé aujourd'hui je la récupéré ce soir arrivé a peine chez moi ce put............ de voyant et le mode dégrade je ne sais plus quoi faire et le porte feuille a pris une bonne claque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j ai oublie de précise quand j étains et rallume plusieurs fois d afile la voiture le voyant disparait et elle retrouve la patate mais seulement si je dépasse pas les 3000 tr sinon elle se replante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aie je ne peux pas.t aider. Tu as combien de kilometre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Ven 26 Juil 13 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 147 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

C est peu c est vrai. Attends de voir ce qui peuvent t aider ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

FAP colmaté ? déja changé ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais change mais je pense aussi a ça car on branche le pc dessus il nous dit qu'il est colmate mais seulement quand on branche la valise de Citroën plusieurs fois d affilié on ne retrouve jamais les même valeur de colmatage ou de niveau d additif et de plus on pas réussi a lui faire faire une régénération force j ai l impression que le calculateur est pomme et qu'il a besoin d une mise a jours je suis sur que c est ma précédente baterie qui a foutu le bordelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui très probable que le fap soit la cause,
il est donné pour 120000kms après ça peux tenir jusqu'à 160000 ou bien que 80000 tout dépend de la conduite...

Fait faire un devis pour fap + remplissage cérine (pêtre le capteur présence bouchon aussi ?)

Pi après cherche un gars sérieux qui fait du défappage Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont tous les codes défauts et leur N° trouvés à la valise ???
sans ça !autant chercher dans le vide et changer les éléments à l'aveugle Rolling Eyes Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz il n'ya aucun code defaut et c'est le plus bizarres
mais c'est peut etre le fait que c'est une valise citroen
qu'entends tu pars capteur de présence bouchon val74
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
zamaz il n'ya aucun code defaut et c'est le plus bizarres
mais c'est peut etre le fait que c'est une valise citroen
qu'entends tu pars capteur de présence bouchon val74


la valise citroen donnes les codes défauts comme pour peugeot !!


http://y.odoul.free.fr/fr2/add46a.htm

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être mais je n ai aucun défaut qui s affiche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours quelqu un connait il une personne dans le 22 qui sache faire un defapage dans les règles de l art .
sinon comment fait on pour contrôlé la capteur de présence du bouchon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouLou 02
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages : 179
Localisation : france

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un multimètre tu contrôle la résistance , le connecteur et soit sur le puit de jauge soit sou la voiture le long de la goulotte

_________________
307sw 2L hdi 90cv

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais une erreur s'il était hs,
je disais ça car souvent lors de l'échange fap ils changent aussi ce capteur qui s'il n'est pas hs ne va pas tarder à l'être.

Sinon tu choppes son connecteur sur l'essieu ar, derrière la roue ar droite, en suivant le faisceau qui descend le long de la goulotte réservoir, tu débranche et test coté capteur, bouchon en place = 150Kohms et bouchon ouvert = grosse différence d'au moins 100Kohms... ! sinon = HS

Des photos par là: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47261&start=210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que c est normale d avoir des régénération trop rapproché encore 60 borne comprend plus rien à cet bagnoles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
Est ce que c est normale d avoir des régénération trop rapproché encore 60 borne comprend plus rien à cet bagnoles


non c'est pas normal!surveille ton niveau d'huile Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de penser es ce que ça ne serait pas mon ballast de feux xénon que j ai mis dans le compartiment calculateur qui ferais deconer le truc avec des mauvaise ondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila quel ce regenere a chaque fois que je la prend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sango74
Curieux




Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages : 11

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire sur une 110Ch de 2004, par contre j'avais un code erreur qui m'indiquer débitmètre qui était HS et une anomalie antipollution ...

Je l'ai acheté et posé moi même.

Peut-être le même problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Ven 02 Aoû 13 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
Voila quel ce regenere a chaque fois que je la prend


Tout est expliqué sur le lien du milieu dans ma signature Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
anthony 22 a écrit :
Voila quel ce regenere a chaque fois que je la prend


Tout est expliqué sur le lien du milieu dans ma signature Wink

j ai change ma batterie elle toute neuve une varta e 44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j ai été au garage hier et j ai vu un code défaut p1447 et un défaut concernant les bougies de prechaufe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
Par contre j ai été au garage hier et j ai vu un code défaut p1447 et un défaut concernant les bougies de prechaufe

p1447 c'est fap perçé, alors soit:
- fap réellement perçé ce que je doute
- capteur pression différentielle hs par-contre tu dis l'avoir déja changé ? les 2 petites durites n'ont-elles pas été inversées ?
- petites durites fissurées (ou fondues en bas vers le catalyseur)

un lien qui montre ce capteur et durites => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885&highlight=capteur+pression+diff%E9rentielle

Sinon le "défaut concernant les bougies de prechaufe",
certainement 1 ou plusieures bougies hs, normal car à chaque post-injection / régénération le préchauffage est activé donc si t'as des régénérations à chaque démarrage ben voilà...
Sinon c'est le relais.
Facilement testables à l'ohmètre les bougies, je montre un connecteur avec les 4 fils (1 par bougie) ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39691&start=0 photos 2 et 8 et le relais photo 9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
anthony 22 a écrit :
Par contre j ai été au garage hier et j ai vu un code défaut p1447 et un défaut concernant les bougies de prechaufe

p1447 c'est fap perçé, alors soit:
- fap réellement perçé ce que je doute
- capteur pression différentielle hs par-contre tu dis l'avoir déja changé ? les 2 petites durites n'ont-elles pas été inversées ?
- petites durites fissurées (ou fondues en bas vers le catalyseur)

un lien qui montre ce capteur et durites => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885&highlight=capteur+pression+diff%E9rentielle

Sinon le "défaut concernant les bougies de prechaufe",
certainement 1 ou plusieures bougies hs, normal car à chaque post-injection / régénération le préchauffage est activé donc si t'as des régénérations à chaque démarrage ben voilà...
Sinon c'est le relais.
Facilement testables à l'ohmètre les bougies, je montre un connecteur avec les 4 fils (1 par bougie) ici http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39691&start=0 photos 2 et 8 et le relais photo 9

je viens de testé mes bougie suivant le tuto que ma donne mais je suis pas bien sûre de bien interprété le résultat j ai mis mon multimètre sur la touche 20k sur deux bougie je trouve la valeur de 0.00 et les 2 autre a 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

P1447
FAP colmaté
ou capteur différentiel

ou les petites durites du capteur différentiel

ou enfin les 3 rincés

avant de s'occuper des bougies(c'est vraiment secondaire) il faudrait s'occuper du défaut P1447 Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur est neuf donc sois durite ou fap
j attend demain on doit me contacter pour une defapage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :
Le capteur est neuf donc sois durite ou fap
j attend demain on doit me contacter pour une defapage


si le fap est colmaté la chaleur remonte les petites durite jusqu'au capteur et il grille même si il est neuf!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony 22
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages : 105
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du renseignement je vais vérifier ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

anthony 22 a écrit :

je viens de testé mes bougie suivant le tuto que ma donne mais je suis pas bien sûre de bien interprété le résultat j ai mis mon multimètre sur la touche 20k sur deux bougie je trouve la valeur de 0.00 et les 2 autre a 1

20K c'est beaucoup trop, met le tout en bas sur 200, une bougie ok se situe entre 0,5 à 1 ohms Wink

Mais comme dit zamaz, préoccupe toi d'abord du défaut fap
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales