Posté le: Lun 29 Juil 13 à 18:53 Sujet du message: origine de mon bruit
Bonjour à tous.
je viens vous voir car j'ai un soucis sur ma 307 sw 2.0 hdi 110 chevaux.
Depuis environ 5000 km, elle fait un bruit de résistance qui se produit de manière irrégulière. Elle peut faire ce bruit le matin ou le soir, au démarrage ou après avoir roulé longtemps.
Je n'arrive pas à trouver d'ou vient ce bruit.
Tout ce que je peux dire , c'est que le bruit ne se produit pas moteur tournant au ralenti.
si ça le fait qu'en roulant , ça peut venir des roues/roulements/cardans/frein(étrier qui grippe)
quand le défaut réapparait , il faut lever la voiture roue par roue et la faire tourner a la main ( ou en descente en roue libre avec 3 passagers qui écoutent avec toi chaque roue...)
j'ai mis longtemps a trouver d'ou venait mon bruit , c'etait le roulement gauche , bruyant que la roue posée au sol...
sur LBC j'ai pu avoir 2 pivots complets pour pas cher neufs j'ai changé le droit pensant que c'etait lui.... pas ça , j'ai changé le gauche... ouf , c'est seulement après avoir dégagé le cardan que j'ai pu entendre le bruit du roulement sec. (même peugeot n'avait pas trouvé)
Je ne sais pas faire de vidéo pour le moment car elle ne fait plus le bruit depuis 2-3 jours.
Les plaquettes et les disques arrières ont été changées récemment donc le bruit ne vient pas de là.
On s'orientait vers un bruit provenant des freins à l'avant.
on va la mettre sur un cric et faire tourner chaque roue à la main pour voir si on trouve le bruit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum