Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1,6 BVA - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1,6 BVA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends pour le temps , mais si ce n'était pas du gateau de changé les bougies et la bobine qui est encore juste à branché !( une demi heure si tu bois un café entre temps Super content :D - il y avait meme un tutoriel sur le site ) je ne t'aurais rien .

t'aurais pu économisé 200€ mais bon c'est comme ça parfois . et bien sur ce qui est fait est fait ,

l'important c'est ta tuture en pleine forme et puissance Clin d'oeil ;)

salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

1200 kms parcourus depuis le changement de bobine, la consommation a bien baissé (passé de 9 litres à 8 litres 5)

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , oui c'est par rapport les bougies
tant mieux Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les 158 000 kilomètres approchent... 25 000 kms en un an, à part la fuite de LDR et l'épisode "bobine", rien à signaler. Un vrai plaisir cette voiture.
Ah, si, le pare brise a claqué, il va être à remplacer.

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tu chômes pas avec les kilomètres toi avec une essence surtout... Bon enfin t'as un modèle 2003 donc déjà un peu plus fiabilisé que les toutes premières (et un mux VAN déjà amélioré Clin d'oeil ;))
Oui le pare-brise... On est vachement plus exposé que d'autres voitures vu la surface... 1,5m² je crois (un poil moins)
Moi je touche du bois :p (juste 2 petits pètes en bas à droite donc ça ne me gène pas du tout pour conduire, et puis dans 4 jours je n'aurai plus aucune franchise donc autant attendre Super content :D)

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une belle fissure de 70 cm en bas...
Sinon, pour l'électronique, j'ai eu deux bugs : la commande de boîte auto qui ne répondait plus (ça fait peur!! mais pas grave) et le second, l'ouverture de porte conducteur en descendant n'a pas déclenché la centralisation. Résultat, je veux fermer la voiture, POUEEEET!! Deux clics sur la télécommande et c'est rentré dans l'ordre.

Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Saut a toi heureux de voir que ta petiote tourne bien Hiiiiii :)
Pour ta bva, n'hésite pas a la vidanger tous les 90000/100000 km, ça ne lui feras que du bien, je parle en connaissance de cause, on avait une 607 v6 en bva et la ma 307 2.0e en bva, elle aime avoir un rafraîchissement de temps en temps Hiiiiii :) surtout si tu n'a pas envié de faire ta vidange 5 fois a intervalle de 50km pour avoir sortie toute l'ancienne huile Hiiiiii :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La boîte a été vidangée à 130 000 (juste avant que j'achète la voiture), je compte lui refaire une vidange pour le passage des 200 000. De toute manière, une BVA qui ne se vidange pas est une utopie Clin d'oeil ;)

Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as tout a fait raison. Le problème c'est Ue peugeot développe des boîte auto mais aucun mécano n'es formé chez eux a l'entretien de celle ci, ce qui est fort domage car elle est vraiment super. Une fois que tu as compris son fonctionnement tu en fait ce que tu veux et c'est agréable ^^

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympa effectivement, en plus tu peux la former à ta conduite.

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

En boîte manelle aussi lol un coup mes grand-parents avaient revendu une 309 à mes parents... Pendant 6 mois on a galéré pour trouver la 2 et la 4... Comme quoi! Laughing

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus facile de comprendre une BVA Super content :D

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui je veux bien te croire, bah d'ailleurs mon grand-père maintenant a une 308 HDI 110 BMP6! Je l'ai essayé et franchement... ça va tout seul, t'as même pas besoin de toucher aux palettes, ça se passe tout seul si tu "cruises" tranquille c'est un amour ces boites auto et semi auto! Super content :D

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, j'ai un ami dont le père a un C4 picasso BMP6, il a essayé ma 307 il préfère de loin la boîte de la 307. En plus tu peux aussi avoir une conduite "sportive" avec la BVA.

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et désolé pour l'intrusion Super content :D , la bva est juste agréable mais faut pas avoir peur quand celle-ci commence à beugé juste préparer 1.600€ pour une autre boite ^^
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Parle pas de malheur, je dois avoir une des 307 BVA les plus kilométrées de ce forum Super content :D

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

tant que t'en prends soin en conduite ect.., elle sera toujours bien.
je n'ai vu des voitures avec bva de 300.000kms passés sont probleme !
dèja la mienne à chaque fois je fais une bétise elle me prévient anomalie (---) et elle se met en sécurité , je trouve quand meme qu'il y a pas plus fiable que la bva , c'est juste qu'il faut l'entretenir tous les 120.000kms parce que tous les 60.000 c'est pas bon non plus

moi je ne roule quasi pas avec ma voiture , pas de voyage non plus , mais je compte la changé dans un an pour une c4 ou une 308 c'est ma préféré celle là , on vérra bien par la suite
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ça me ferait peur que la mienne se mette en sécurité, elle ne me l'a jamais fait.
Pourquoi ce serait pas bon de l'entretenir tous les 60 000???

Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très sincèrement moi je préfère la boîte auto séquentielle a la boîte pilotée qui manque encore d'affinage a mon goût. Mais après ce ne sont que mes goût Hiiiiii :)
Pur ce qui est de l'entretien la majorité des mécano ayant bosser sur cette boîte (donc pas ceux de chez peugeot) te diront qu'une vidange tous les 60000/70000 est la bienvenue et qu'elle ne peux qu'augmenter la longévité de ta boîte.

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, une vidange tous les 60 000 (ce que m'a dit mon mécano Peugeot).

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , étant donner qu'on fait la vidange nous meme, je préfère la faire tous les 110.000Kms que tous les 60.000Kms, par précaution par rapport a l'impureté .

quand je dit en sécurité j’entends pas pas par là ( quand la boite se bloque sur la 3eme vitesse ) , non dans mon cas, elle se met en point mort quand je suis vraiment en sous régime mais vraiment sous régime...

Jai regader dans le manuel bva et c'est mentionné qu'à la moindre anomalie , elle te prévient avec un message "ANOMALIE BOITE VITESSE AUTOMATIQUE " et des (---) dans le compteur , elle se met en point mort pour pas endommager les disques, et personnellement je trouve ça bien.

Bref je trouve que la vidange doit être faite par un professionnel , et non par nous meme ( amateurs ), surtout que le problème est de savoir si le niveau d'huile est bon ( ni peu , ni beaucoup ) il faut vraiment mettre la bonne quantité sinon on risque d'endommagé la boite.
c'est compliqué , en tout cas ça l'est pour moi!

ps : voilà c'est édité , je suis désolé c'est parce que j'ai posté à partir de ma tablette ou ça m'arrive aussi de posté de mon smartphone , et résultat : pas beau Confused

Edité par jamesoblunt59 le Mer 29 Mai 13 à 12:41
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello jamesoblunt59, peux tu éditer ton message stp, surtout ne le étend pas mal, loin de la, mais j'ai du mal a le comprendre Hiiiiii :) ce n'est pas un reproche hein mais que l'on puisse profiter de ton expérience pleinement Hiiiiii :)

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
Bonjour , etant donner qu on fait la vidange nous meme,je prefere tous les 110 que tous les 60.000, par precaution par rapport a limpurté .
Pas en securité sur le 3 eme rapport ' non elle se met en point mort quand je suis vraiment en sous regime mais sous regime....
Jai regader dans le manuel bva ' a la moindre anomalie , elle te previent message tableau de bord et des --- dans le compteur puis elle se met en point mort pour pas endommager les disques, et perso je trouve ça bien.

Bref je trouve que a vidange doit etre faite par un pro , et par nous meme , surtout que le probleme est de savoir si il y a asser dhuile ou plus qu'ass,er , c'est compliqué un peu en tout cas pour moi !

Si je fais ça en manuel, elle rétrograde automatiquement jusqu'à avoir la bonne vitesse... On doit pas avoir la même version du programme.
Sinon, pour la vidange, je fais faire, donc tous les 60 000.

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la meme , elle dégrade toute seule parce que c'est semi-manuel , mais quand parfois non , je roulé à 50km/h puis la voiture devant moi elle s'est presque arrêté pour tourner d'un seul coups , donc j'ai freiné frein d'urgence quoi , et j'ai redémarré aussitôt , mais elle a pas dégradé comme d'habitude mais elle continué d'avancer lentement mais pas arrivé même en accélérant ( le rapport affiché est resté sur 3 ) puis le message apparus et elle s'est mit en point mort .

j'ai aussi remarqué un autre truc , parfois elle rétro-grade sans pour autant affiché le rapport inférieur ( exemple: je suis en 3eme , je freine et je la sens bien passé au 2eme mais le compteur affiche 3 ), pas toi ?
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elle rétrograde automatiquement en fonction de la vitesse, même en mode manuel. Et le chiffre correspond toujours au rapport engagé.

Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as peux être un petit soucis sur ta boîte l'as tu déjà fait vérifier électroniquement? Car même en montant debout sur la pédale de frein que je sois en auto ou séquentielle les vitesse descende sans soucis et l'afficheur m'indique que les vitesse descende bien Hiiiiii :)

jamesoblunt59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais rien , ça me le fait de temps en temps et après un moment ça affiche le rapport engagé , bref je sais pas trop...

non pas vérifié, ça fait pas longtemps que je l'ai acheter au garage , peut etre c'est le capteur qui déconne de temps en temps , rarement quand meme !
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peux être mais si tu peux fait vérifier ça assez rapidement, vaux mieux changer le capteur que de fusiller la boîte et devoir changer de voiture^^

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Ce serait quand même bête...

swarley
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir en première voiture une 307 1,6 XT PREMIUM de 2001 avec seulement 69 500 km !

Alors après une semaine de conduite j'ai déjà remarqué plusieurs choses:

- Les changements de régime se font parfois un peu brusquement ( on ressent un a-coup) lorsque la boite de vitesse est entre deux rapports.

- La consommation est vraiment conséquente : environ 13L aux 100 en ville ! Et pourtant je fais attention à ne pas accélérer trop brusquement.

Avez-vous rencontré les mêmes choses?

En tout cas j'ai déjà fait quelques petits tours sur ce forum et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très complet même si les possesseurs de BVA sont comme partout sous représentés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 16, 17, 18  Suivante
Choisir la page :  
Page 7 sur 18

Sauter vers: