| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magseb0 307 Addicted
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 77 Localisation : HAUTE NORMANDIE
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 25 Oct 06 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
attention chez eux, aucune notice en français et
inutile de les appeler ou de les contacter par mail
pour tous problèmes techniques ou de montage.
ils ne répondent pas ou ne donnent aucunes indications.
j'en sais quelque chose, j'ai acheté chez eux une alarme moto et je n'ai jamais pu avoir aucune aide pour le montage.
|
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
magseb0 307 Addicted
|
Posté le: Mer 25 Oct 06 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
pour ce model ils indiquent "doc en français."
par contre pour une alarme moto,ce n'est qu'en anglais.
|
|
|
|
|
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
magseb0 307 Addicted
|
Posté le: Mer 25 Oct 06 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
désolé je me suis trompé,un autre revendeur vend le même mais avec explications en français(ou peut être juste une traduction)
je vais regarder demain car là je m'en vais travailler
bonne soirée
|
|
|
|
|
|
 |
magseb0 307 Addicted
|
|
|
 |
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Oct 06 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais monter le premier que tu a mis sur ma CC et aucun soucis!
En temps c'est tellement simple a monter que la notice ne sert a rien.
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 26 Oct 06 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
|
j allais le dire pas besoin d une notice en francais pour monter ca..
|
|
|
|
|
|
 |
Bikha57 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages : 274 Localisation : Metz, Moselle
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 26 Oct 06 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai installé ce modele, acheter chez www.b-elec.be
C'est le modele " comme à l'origine " , c'est pas dur a installé , le plus long , c'est positionné les radars et bien passé tes fils.....si tu veus un rend nikel, ca prend du temps ......mais en moins de 2 h c'est fait
je l'avais installé pour ma copine qui galérait à se garer......et maintenant c'est carrement plus facile........il s'avère être très pratique et je n'ai aucun probleme de fonctionnement ( installé depuis 3 semaines )...donc dès que tu enclenches la marche-arriere, tu entends un bip.......et dès que tu est à moins de 1,50 m, ca commence à bipper......et de plus en vite que tu te rapproche et dès 30 cm de l'obstacle , le son est continu.
Juste une chose, bon moi, je n'ai pas hesité à le mettre car ma 307 est noir , et ça reste très discret , les radars sont soit noir brillant ou gris........après je pense qu'il est possible de les peindre.
Concernant la couleur du radar, c'est bleuffant, on ne voit aucune difference de couleur.......le seul moment où on le voit un peu c'est quand on vient de passer le karcher.......on voit que le radar est un peu plus noir .......mais bon il faut vraiment etre près et regarder avec insistance....................j'espere que ca pourra t'aider.
|
|
|
_________________ 307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 26 Oct 06 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
le vendeur de bcelec est un pote a moi je sait qu il vend pas mal
sinon oui on peut les peindre sans probleme ton caisse c est pas compliqué a mettre juste a passé les cable et les aligné le reste après c est facile ...
|
|
|
|
|
|
 |
magseb0 307 Addicted
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Ven 27 Oct 06 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
|
Vous le mettez ou et comment le genre d'ordinateur pour voir la distance ?
|
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
Bikha57 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages : 274 Localisation : Metz, Moselle
|
Posté le: Ven 27 Oct 06 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
j'avais acheté un modèle avec un petit écran qui met la distance et le coté de l'obstacle (+ bip bip, bien sur).
Sur la passat, j'avais mis l'écran discretos au niveau du pare soleil.
Un pote a collé le sien au milieu de la planche de bord sous le pare-brise.
Sur la 307 : au dessus de la casquette de l'écran central ?? mais ça fait un peu "empilement"
|
|
|
_________________ Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Oct 06 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
|
A la limite je préférerai un modèle juste avec le son, on le met dans le coffre et c'est regler, et comme ca on a meme pas besoin de tirer les cables sur qu'a devant.
|
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
|
|
 |
magseb0 307 Addicted
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Oct 06 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
|
Vous avez des photos de vos installations ?
|
|
|
|
|
|
 |
Mario 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 289 Localisation : Trooz (Liege)-BELGIQUE
|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
moi, je vais chez peugeot mercredi ( 15/11) pour faire monter les radars de recul car à la commande du véhicule, on hésitait pour prendre cette option bien intéressante tout compte fait!!!
ce sera plus cher que vous, mais bon je ne me risque pas à le faire seul!
( trou + peinture ça me fait peur) je laisse faire ça à Peugeot!
|
|
|
_________________ l'instit.
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
En fait Peugeot ne perce par le PC mais colle juste une sorte de bande adhésive à l'intérieur du PC et fixe le boîtier sonore dans le coffre. Enfin, Peugeot branche le tout sur la marche arrière.
Esthétiquement c'est pas mal car aucun trou dans le PC..... mais il faut aimer...
|
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
beberdenantes 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
| ArKaNuM a écrit : | En fait Peugeot ne perce par le PC mais colle juste une sorte de bande adhésive à l'intérieur du PC et fixe le boîtier sonore dans le coffre. Enfin, Peugeot branche le tout sur la marche arrière.
Esthétiquement c'est pas mal car aucun trou dans le PC..... mais il faut aimer... | Mais esthetiquement il y a quoi qui change si il ne perce pas le PC? Il colle une bande a linterieur donc pas visible?
Quel est le prix de cette option chez peugeot?
|
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
beberdenantes 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Lun 13 Nov 06 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
| stefpe a écrit : | j'ai installé ce modele, acheter chez www.b-elec.be
C'est le modele " comme à l'origine " , c'est pas dur a installé , le plus long , c'est positionné les radars et bien passé tes fils.....si tu veus un rend nikel, ca prend du temps ......mais en moins de 2 h c'est fait
je l'avais installé pour ma copine qui galérait à se garer......et maintenant c'est carrement plus facile........il s'avère être très pratique et je n'ai aucun probleme de fonctionnement ( installé depuis 3 semaines )...donc dès que tu enclenches la marche-arriere, tu entends un bip.......et dès que tu est à moins de 1,50 m, ca commence à bipper......et de plus en vite que tu te rapproche et dès 30 cm de l'obstacle , le son est continu.
Juste une chose, bon moi, je n'ai pas hesité à le mettre car ma 307 est noir , et ça reste très discret , les radars sont soit noir brillant ou gris........après je pense qu'il est possible de les peindre.
Concernant la couleur du radar, c'est bleuffant, on ne voit aucune difference de couleur.......le seul moment où on le voit un peu c'est quand on vient de passer le karcher.......on voit que le radar est un peu plus noir .......mais bon il faut vraiment etre près et regarder avec insistance....................j'espere que ca pourra t'aider.
 |
Je n’avais pas vu ton post stefpe.
Sur ta photo, les radars ont l'air de rendre nickel. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la méthode d'installation des capteurs dans le PC stp ? C'est ce qui me fait le plus peur ! Ils tiennent comment les capteurs (colle, vis, joint...) ?
|
|
|
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 14 Nov 06 à 01:13 Sujet du message: |
|
|
salut ArKaNuM , moi aussi je flippais au debut de l'installation, surtout avant de percer le premier trou, par peur que la peinture claque. ... et en faite il y a rien de simple .....pour ce modèle. ......juste une chose , ne pas avoir peur de prendre son temps pour bien faire le boulot.
Dans un premier temps, il faut faire des repères sur le PC pour positionner les capteurs......j'avais pris mon portable à coté de moi , pour pouvoir les mettre au mieux en comparaison avec des photos de radar d'origine.........j'ai fait un point blanc sur le PC avec du blanco , me servant de repere pour le foret de percage ( livré avec le kit radar) . J'avais peur pour ma peinture , donc j'avais mis du scotch , pour les peintures, à l'endroit du percage ( j'arrivais à voir mon repere blanc à travers ).
Il faut percer avec soin , ça prendre 5 secondes....et c'est nikel..........de là tu peus prendre un capteur radar et le mettre ...........le radar se clipse (ça tient très bien et ca ne bouge pas quand je passe le karcher et il y a moyen de l'enlever sans probleme )......et sur le fil du radar,c' est indiqué la position ( si c'est celui de droite ou gauche .....)
Le plus long c'est pas de percer, ca va tres vite, mais c'est, d'une part, positionner les capteurs et d'autre part passer les fils dans le coffre.
ps: les capteurs au extremités : on perce sur les boudins ....attention il y a 2 couches : 1. le boudin et 2. le PC ........mais c'est facile à percer, il y a rien de compliquer
Une fois que tu as percé les 4 trous, clipse les capteurs de recul et passe les fils....bon là , le deuxieme chose qui m'inquiétait , c'etait de passer les fils dans le coffre........mais en explorant bien , il y a un trou magique, trop bien placé .......le trou se situe près du feu droit ....il faut ecarter la moquette rigide ( comme si on allait voir le feu) et il y a un trou recouvert un cache en caoutchout , il faut l'enlever et celui ci va servi de passe cable.
Donc c'est par ce trou, que je fais passer tous mes fils .........j'ai utilisé des colson avec des embouts double face , pour eviter que les fils pendent , ceci permet de dissimuler efficacement les fils ( il faut etre un peu contorssioniste des mains pour passer et positionner les fils au mieux ( là chacun fait comme il le sent).........une fois mes 4 fils dans le coffre, j'ai positionné le recepteur dans le bac de la roue de secours.......il y a pas mal de place pour le placer de facon discrette...........il faut raccordertous les fils........j'oublie, il faut biensure faire la connection sur le feux de recul .......c'est bien expliquer sur la notice......il faut raccorder un fil sur le fil du feux de recul et l'autre sur la masse, je croit.....
Sur le recepteur , tu branche tous les fils et il ne reste plus qu'à mettre le bip ......là , idem, on le met où on veus....je l'ai mis en haut, près de la plage arrière........il placer , lui aussi discrettement...........
j'ai pris mon temps, car j'ai voulu un travail propre , discret sans faire rajout pourri.......Tous mes amis ont cru que c'etais d'origine sauf un qui est trés callé au niveau voiture .......il etais surpris et les trouvent plus discret que ceux d'origine........les gouts et les couleurs........Pour resumé , j'avais peur que ça fasse bizarre et c'est tout le contraire..............et apres 1mois et demi , d'utilisation.........c'est vraiment pratique, le bip s'entend clairement , c'est precis , plus besoin de se retourner, tu fais des crenaux avec une facilité......j' habite dans le nord et en ce moment, c'est la saison des bettraves, et les routes de campagne sont souvent déguellasses.....de la boue partout et les capteurs fonctionnent toujours aussi bien, donc c'est bien cool.....
J'espere ne pas avoir éte trop long, mais comme je n'ai pris aucune photo............mais tu peus l'installer les yeux fermés.....mon kit c'est le " comme a l origine" mais apres tu peus avoir avec l'indicateur de distance........et à ne pas négliger ......ils vendent des capteurs aussi à l'unité , donc en cas de probleme c'est pratique
bonne soiree, et si tu installe ce modèle, je pourrais te renseigner........mais l'installation est vraiement simple
|
|
|
_________________ 307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Mar 14 Nov 06 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
| stefpe a écrit : | salut ArKaNuM , moi aussi je flippais au debut de l'installation, surtout avant de percer le premier trou, par peur que la peinture claque. ... et en faite il y a rien de simple .....pour ce modèle. ......juste une chose , ne pas avoir peur de prendre son temps pour bien faire le boulot.
Dans un premier temps, il faut faire des repères sur le PC pour positionner les capteurs......j'avais pris mon portable à coté de moi , pour pouvoir les mettre au mieux en comparaison avec des photos de radar d'origine.........j'ai fait un point blanc sur le PC avec du blanco , me servant de repere pour le foret de percage ( livré avec le kit radar) . J'avais peur pour ma peinture , donc j'avais mis du scotch , pour les peintures, à l'endroit du percage ( j'arrivais à voir mon repere blanc à travers ).
Il faut percer avec soin , ça prendre 5 secondes....et c'est nikel..........de là tu peus prendre un capteur radar et le mettre ...........le radar se clipse (ça tient très bien et ca ne bouge pas quand je passe le karcher et il y a moyen de l'enlever sans probleme )......et sur le fil du radar,c' est indiqué la position ( si c'est celui de droite ou gauche .....)
Le plus long c'est pas de percer, ca va tres vite, mais c'est, d'une part, positionner les capteurs et d'autre part passer les fils dans le coffre.
ps: les capteurs au extremités : on perce sur les boudins ....attention il y a 2 couches : 1. le boudin et 2. le PC ........mais c'est facile à percer, il y a rien de compliquer
Une fois que tu as percé les 4 trous, clipse les capteurs de recul et passe les fils....bon là , le deuxieme chose qui m'inquiétait , c'etait de passer les fils dans le coffre........mais en explorant bien , il y a un trou magique, trop bien placé .......le trou se situe près du feu droit ....il faut ecarter la moquette rigide ( comme si on allait voir le feu) et il y a un trou recouvert un cache en caoutchout , il faut l'enlever et celui ci va servi de passe cable.
Donc c'est par ce trou, que je fais passer tous mes fils .........j'ai utilisé des colson avec des embouts double face , pour eviter que les fils pendent , ceci permet de dissimuler efficacement les fils ( il faut etre un peu contorssioniste des mains pour passer et positionner les fils au mieux ( là chacun fait comme il le sent).........une fois mes 4 fils dans le coffre, j'ai positionné le recepteur dans le bac de la roue de secours.......il y a pas mal de place pour le placer de facon discrette...........il faut raccordertous les fils........j'oublie, il faut biensure faire la connection sur le feux de recul .......c'est bien expliquer sur la notice......il faut raccorder un fil sur le fil du feux de recul et l'autre sur la masse, je croit.....
Sur le recepteur , tu branche tous les fils et il ne reste plus qu'à mettre le bip ......là , idem, on le met où on veus....je l'ai mis en haut, près de la plage arrière........il placer , lui aussi discrettement...........
j'ai pris mon temps, car j'ai voulu un travail propre , discret sans faire rajout pourri.......Tous mes amis ont cru que c'etais d'origine sauf un qui est trés callé au niveau voiture .......il etais surpris et les trouvent plus discret que ceux d'origine........les gouts et les couleurs........Pour resumé , j'avais peur que ça fasse bizarre et c'est tout le contraire..............et apres 1mois et demi , d'utilisation.........c'est vraiment pratique, le bip s'entend clairement , c'est precis , plus besoin de se retourner, tu fais des crenaux avec une facilité......j' habite dans le nord et en ce moment, c'est la saison des bettraves, et les routes de campagne sont souvent déguellasses.....de la boue partout et les capteurs fonctionnent toujours aussi bien, donc c'est bien cool.....
J'espere ne pas avoir éte trop long, mais comme je n'ai pris aucune photo............mais tu peus l'installer les yeux fermés.....mon kit c'est le " comme a l origine" mais apres tu peus avoir avec l'indicateur de distance........et à ne pas négliger ......ils vendent des capteurs aussi à l'unité , donc en cas de probleme c'est pratique
bonne soiree, et si tu installe ce modèle, je pourrais te renseigner........mais l'installation est vraiement simple |
Merci Steph d'avoir pris le temps de bien décrire la procédure de montage des radars. C'est vraiment super !
Je crois que je vais me laisser tenter car l'idée des radars me trotte dans la tête depuis un baille. Je pense aussi à une caméra de recul mais je ne vois pas trop où je pourrais la placer. J'avais pensé dans le petit morceau plastique du moyeu de l'essuie glace AR mais pour le passage des fils cela coince. Je n’ai pas envie de percer la vitre !
Et puis vu que j'ai une peinture intégrale, je ne trouve pas d'autre endroit bien et discret... c'est la merde...
Donc je ne vois que les radars de recul (ce qui est déjà pas mal dans le cas d'une 307) où j'y passerais un léger voile de couleur Cuivré Goa dessus.
Tu n’aurais pas la référence ou la page exacte de ces radars par hasard steph ?
Merci encore car je crois que ton explication va m'être très utile !
|
|
|
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
|