| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jamesoblunt59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 22 Avr 13 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
oui je suis preneur , ou envoi le par email sit tu veux
il y a quelque chose qui me tracasse à ton sujet , comment tu sais que c'est le boitier hydraulique qui est défectueux ? et pas autre chose , le diagnostique a été fait par qui ? dis moi d'avantage
|
|
|
_________________ 3O7 Xt 1.6 11Ocv Bva 96.OOOKms
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
acajouman 307 Addicted
|
Posté le: Lun 22 Avr 13 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je reprend tout à zéro. En aout de l'année passée, j'ai constaté que j'avais de l'huile dans l'eau de refroidissement, j'ai cru qu'il s'agissait du refroidisseur d'huile, au niveau du moteur, après vérification de l'odeur, j'ai cpnstaté qu'il s'agissait de l'huile de boite. J'ai donc commandé le radiateur de boite, et l'ai remplacé. Il y avait malheureusement de l'eau dans la boite. J'ai du faire, 5 à 6 vidanges avant que mon huile ne retrouve sa couleur d'origine. Elle a roulé impeccablement jusqu'à la mi février. Et depuis, je constatais de temps à autres qu'elle patinait, je me suis dit qu'il manquait un peu d'huile, j'en ai rajouté et depsuis cela s'était atténué. Et depuis, çà a repris, les gars du forum ma parlaient de la façon dont la vidange était faite, tout était OK. J'ai été passé la valise de diagnostic, et le réparateur de boite sur l'ile à 105€/h, m'a dit qu'il ne s'agissait pas des électrovannes, et qu'il n'y avait aucun défaut électronique, qu'il me fallait changer les disques dans la boite, et me demandait 2500€ pour effectuer la réparation. Je suis donc allé chez Peugeot, demander au vendeur le prix du jeu de disque, il me dit que cela n'existe pas pour cette boite, j'ai donc eu un doute. Je me suis donc renseigné sur les différents forums, et un internaute qui possède une 407HDI, avec la même boite, la BVA AM6C, m'a dit qu'il n'y avait pas de jeu de disques dans cette boite, que tout était géré par le bloc hydraulique, qu'il avait même changé son bloc et que depuis, il n'avait plus d'accoûts, ni rien, je me suis donc dit qu'il s'agissait de çà. Il m'a même envoyé le tuto de réparation, avec les photos de sa boite. J'ai donc demandé à quelqu'un de me prendre cette pièce chez Peugeot France. Je recherche aussi si qqun ne le vendait pas autre part, si tu connais qqun, je suis preneur. J'ai été sur sosboite auto, les gars ne te répondent pas, même avec toutes les formules de politesse, tu n peux pas poster.
J'espère t'avoir tout dit. Je sais que la boite a pris un coup à cause de l'eau, mais elle fonctionne, donc, je voudrais bien la remettre sur pied
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Avr 13 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
ah d'accord c'est clair maintenant , le boitier il faut surtout l'acheter neuf , le site sur le boncoin que je t'ai donné il font l'échange standard je crois tu donne le tien et tu rajoute , sa te reviendra moins cher que chez PSA
après je peux t'en dire plus j'ai pas la meme boite , sa sera préférable de changé le filtre de la boite aussi
ps : envoi moi le tuto que t'as par mp ou email stp
tu nous fera des photos quand tu reglera le probleme
|
|
|
|
|
|
 |
acajouman 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Avr 13 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il n'y a pas de filtre dans la boite, ils ne le vendent pas chez Peugeot, ni la crépine, est une autre sorte de boîte, je pense qu'il doit y avoir un aimant qui fixe toute la poussière, je verrai en démontant le bloc. Si je le démonte, je suis à pied, c'est mon seul moyen de locomotion, donc, je suis obligé d'attendre la pièce neuve avant de la changer.
Je t'envois deux tutos sur la boite AM6
|
|
|
|
|
|
 |
acajouman 307 Addicted
|
Posté le: Mar 23 Avr 13 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un souci pour t'envoyer les pdf, donnes-moi un mail que je puisse t'envoyer cela, car mes tutos sont au format pdf et docx, et le site ne les accepte pas.
A tout à l'heure
|
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Avr 13 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Pour les pdf, il faut faire a gauche :
Attacher une image
Pour attacher une vidéo, cliquez ici (nouvelle fenêtre)
|
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Avr 13 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
je t'ai envoyé mon adresse par MP ,
merci mike
|
|
|
|
|
|
 |
acajouman 307 Addicted
|
Posté le: Ven 10 Mai 13 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars, Je venais juste vous informer que j'ai changé le bloc hydraulique, et rien n'a changé, elle patine toujours entre la 3é et la 4é, j'ai dépensé 1350€ pour rien, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
 |
sadani 307 Addicted
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
|
moi j'ai le même problème que l'hauteur du topic sauf que je ne peux pu passer la vitesse en séquentiel ça reste bloqué sur DRIVE et le compte tour grimpe
|
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
|
Mdr julien. je l avait vu... mais n ai rien oser dire
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|
|
|
 |
babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages : 181 Localisation : lantosque 06
|
|
|
 |
babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
|
J avais oublié tu n as pas une AL4, mais ils sont calé niveau BVA
|
|
|
|
|
|
 |
acajouman 307 Addicted
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je me suis déjà inscrit sur sosboite auto, mais je ne peux poster dessus, vu toutes leurs chartres, je ne peux poster. Je vais fouiller encore, je suis découragé. Concernant le problème de 307la forever, je pense que tu dois juste avoir un problème de faisceau, ce n'est pas si grave. Je ne oeux faire aucune pointe, sinon, je risque de débiéler mon moteur. C'est la vie
en tout cas, merci les gars
|
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
| acajouman a écrit : | Je me suis déjà inscrit sur sosboite auto, mais je ne peux poster dessus, vu toutes leurs chartres, je ne peux poster. Je vais fouiller encore, je suis découragé. Concernant le problème de 307la forever, je pense que tu dois juste avoir un problème de faisceau, ce n'est pas si grave. Je ne oeux faire aucune pointe, sinon, je risque de débiéler mon moteur. C'est la vie
en tout cas, merci les gars |
Moi pas avoir tout compris la... j'ai pas de boite toto...
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
babas06 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
|
tu ne peut pas posté car tu ne t es pas presenté correctement
|
|
|
|
|
|
 |
acajouman 307 Addicted
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
|
La forever, ce n'était pas pour toi, mais sadani, tu as compris je pense. JE vais retourner poster sur sosboiteauto, et je vous en dis plus, merci les gars
|
|
|
|
|
|
 |
acajouman 307 Addicted
|
Posté le: Sam 11 Mai 13 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai réussi à poster sur sosboite auto, merci les gars, je vous en dis plus dès que j'ai du nouveau
|
|
|
|
|
|
 |
|