Peugeot 307 - Voir le sujet - Question révision, pneus, freins et carrosserie - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Question révision, pneus, freins et carrosserie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minigascol
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 15:26    Sujet du message: Question révision, pneus, freins et carrosserie Répondre en citant

Bonjour à tous.
Ma 307 affiche 78000 kms, je ne suis donc pas loin de la révision des 80.000 kms.
Cependant, mon odb m'indique 12.000 kms avant une éventuelle maintenance...que suivre?

Diverses questions :
- Mon train de pneu avant commence a tirer grise mine, je vais donc devoir le remplacer. Actuellement j'ai des dunlop sp sport 01 ou 07, j'en étais satisfait sur les 8.000kms que j'ai parcouru avec ma 307 depuis son achat en janvier dernier. Quels pneus me conseillez vous? L'essentiel de mes trajets, je dirais 80%, s'effectue sur des nationales mais surtout de l'autoroute. les michelin energie sont biens?
Une idée de prix pour leur remplacement par un garagiste?

-mes freins commencent à fatiguer, auriez vous une idée du prix de deux disques avant neufs, aisin que de deux jeux de plaquettes, un avant et un arriere?

-Concernant la révision, une idée du prix?

-Le week end dernier sur autoroute, la plaque en plastique qui se situe entre la route et le dessous du moteur a volé en eclats.
Il ne reste qu'une partie à l'avant, qui a la manie désagrable de frotter sur la route....Je vais tenter de la refixer en la revissant en attendant de pouvoir faire réparer çà chez un garagiste. Là encore, une idée du prix?

Je pose beaucoup de questions concernant le prix des interventions, mais je suis jeune et j'ai donc un budget jeune Laughing

Comme je pense effectuer toutes ces opérations courant aout vu que je serais en déplacement durant 3 semaines de juin et la totalité du mois de juillet. Ceci permettant de mettre une somme de côté et de ne pas tomber dans les pommes lors de la présentation de la facture par le garagiste.

Autre question. Ma mère fait entretenir ses véhicules par un petit garagiste multimarques tres bien, pointilleu, prevoyant , pas ruineux dans ses factures et maniaque de la propreté.
Vaut il mieu effectuer mon entretien et les opérations précitées chez lui ou dans une concession peugeot?

Merci de votre patience pour la lecture de mon post, ainsi que pour vos (j'espère!) nombreuses réponses Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dragon-bleu
307 d'Argent

1.4e 70ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! en ce qui concerne la révision, on me demandais entre 150 et 180€ pour la révision des 30 000km ! étant jeune moi aussi ! j'ais décider de la faire moi meme ! juste a payer l'huile, les filtre et joint... environ 50€ max je pence! et pour le train avant j'ais eu récement un petit accident qui ma valu 250€ de facture pour changer la rotule de direction faire un parraléllisme une nouvelle jante taule... voila pour le reste je peux pas t'aider !!

coco92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Surtout que les prix chez Peugeot ont comme qui dirait ces derniers temps subi une inflation de.... 30 à 40 % !!! Evil or Very Mad
(pièces, forfaits compris...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: