Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
airlikidh2 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:20 Sujet du message: PROBLEME DEMARRAGE / AIRBAG PASSAGER [RESOLU] |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Ma 307 marche très bien d'habitude, mais tout à l'heure, je l'ai laissée pendant 45 min avec les warning, je l'ouvre et j'entent un petit bruit bizarre comme si on ouvrait 2 fois la voiture. Je rentre et je m'aperçoie que la date,heure à été remise à 0!
J'essaye alors de démarrer et j'entends le cliquetis de la bougie ( enfin je crois que c'est ça) mais c'est tout!
La voiture de démarre pas et l'ordi de bord m'affiche que l'airbag passager à été désactiver.Je regardes , mais il est "physiquement" activé ( la serrure).
Le voyant de problème est allumé, celui de l'airbag également.
J'ai regardé quelques post sur des forums où ils disent que la batterie est peut être morte, mais la batterie à l'air nikelle puisque l'autoradio, cligno,vitres elec marchent!
Je vous demande donc si vous aviez une idée du probleme et si vous saviez le résoudre
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
Edité par airlikidh2 le Dim 16 Mar 08 à 17:52
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
C'est probablement la batterie quand meme.
Démarrer demande 4x plus de courrant que les clignos, la radio et tout le reste...
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
airlikidh2 Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ben tient, justement, demarrer depuis un autre véhicule te permettras d'etre fixé sur la provenance du problème. Oui tu peux démarrer avec une autre HDI, mais mets des gros cable, un diesel ca pompe énormément d'ampères au démarrage.
Quand à la batterie, si tu as un chargeur ca ne te coute rien de lui en mettre un coup avant de te décider à la changer. Mais si tu parle de la laisser se charger grace à l'alternateur, en laissant tourner le moteur, non je pense que ça ne suffira pas parce qu'une batterie en bon état n'est pas mise à plat par 45 minutes de warnings, donc ton alterno a déjà du mal à la recharger comme il faut.
|
|
|
|
|
 |
airlikidh2 Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
airlikidh2 Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
En principe c toujours indiqué dans le mode d'emploi, je n'ai plus celui de la 307en tête. Sinon qq'un va bien t'expliquer.
|
|
|
|
|
 |
airlikidh2 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayer de voir ça et puis si ca demarre toujours pas demain avec une autre voiture, je ferais peut etre appel à un professionnel en esperant que ca ne me coutera pas trop cher!!
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
je pencherais aussi pour ta batterie!!
laisser les warning pompe enormement de jus: 4 *21 W plus les 2 cligno lateraux!
Essaye de la recharger ou au pire de redemarrer ta voiture par le bias de cables et laisse la tourner un moment histoire de recharger ta batterie!
Par exemple quand une seance de diagnostique est effectuee, seance qui ne dure qu une dizaine de minutes, la tension de la batterie baisse tres vite!
si tu veux etre fixé redemarre ta voiture avec des cables et laisse la tourner ou va te promener un peu avec et ensuite tu verras bien si ca vient de ca, il ne sert a rien de crier au loup tout de suite
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
airlikidh2 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
tres bien merci pour vos réponses, je vous tiens au courant ce soir!!
|
|
|
|
|
 |
airlikidh2 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 16 Mar 08 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
c'est bon tout est rentré dansl'ordre, la batterie est nikelle
J'ai seulement du réinitialiser les feux et essuie glace auto.
Un petit conseil : ne mettez pas vos warning trop longtemps!!!
|
|
|
|
|
 |
|