Peugeot 307 - Voir le sujet - PROBLEME DEMARRAGE / AIRBAG PASSAGER [RESOLU] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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PROBLEME DEMARRAGE / AIRBAG PASSAGER [RESOLU]

 
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airlikidh2
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:20    Sujet du message: PROBLEME DEMARRAGE / AIRBAG PASSAGER [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Ma 307 marche très bien d'habitude, mais tout à l'heure, je l'ai laissée pendant 45 min avec les warning, je l'ouvre et j'entent un petit bruit bizarre comme si on ouvrait 2 fois la voiture. Je rentre et je m'aperçoie que la date,heure à été remise à 0!
J'essaye alors de démarrer et j'entends le cliquetis de la bougie ( enfin je crois que c'est ça) mais c'est tout!
La voiture de démarre pas et l'ordi de bord m'affiche que l'airbag passager à été désactiver.Je regardes , mais il est "physiquement" activé ( la serrure).
Le voyant de problème est allumé, celui de l'airbag également.

J'ai regardé quelques post sur des forums où ils disent que la batterie est peut être morte, mais la batterie à l'air nikelle puisque l'autoradio, cligno,vitres elec marchent!

Je vous demande donc si vous aviez une idée du probleme et si vous saviez le résoudre

Merci d'avance pour vos réponses Super content :D


Edité par airlikidh2 le Dim 16 Mar 08 à 17:52
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Dialho
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probablement la batterie quand meme.

Démarrer demande 4x plus de courrant que les clignos, la radio et tout le reste...

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airlikidh2
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide! Hiiiiii :)
Penses tu qu'il faille changer la batterie ou démarrer avec des cables et une autre voiture??Si oui c'est possible de démarrer entre un 807hdi/307e
Ensuite, est ce que la batterie pourra se recharger ou elle sera morte???
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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tient, justement, demarrer depuis un autre véhicule te permettras d'etre fixé sur la provenance du problème. Oui tu peux démarrer avec une autre HDI, mais mets des gros cable, un diesel ca pompe énormément d'ampères au démarrage.

Quand à la batterie, si tu as un chargeur ca ne te coute rien de lui en mettre un coup avant de te décider à la changer. Mais si tu parle de la laisser se charger grace à l'alternateur, en laissant tourner le moteur, non je pense que ça ne suffira pas parce qu'une batterie en bon état n'est pas mise à plat par 45 minutes de warnings, donc ton alterno a déjà du mal à la recharger comme il faut.

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airlikidh2
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et bien je vais essayer de demarrer avec le 807 hdi de mes parents, et ce week end , je la brancherais sur le chargeur secteur

Et ci qqun a des idées, n'hésitez pas!!! Exclamation Super content :D
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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, je viens de voir que tu as une 1.6e et pas HDI. Pas besoins de "gros" cable alors, j'avais mal lu Hiiiiii :).
(enfin, plus ils seront gros, mieux ce sera).

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airlikidh2
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah pour ce qui est des cables j'ai ce qu'il faut mais comment les brancher je ne sais pas trop : le cache de la batterie a l'air assez compliqué à enlever et je pense qu'il y à certaines précautions à prendre, du style débrancher la batterie peut etre???

merci de m'éclairer car je suis vraiment nul en elec/meca et c'est ma premiere voiture, je viens de l'acheter il y a 2 semaines et j'ai mon permis depuis 2 mois Wink
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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

En principe c toujours indiqué dans le mode d'emploi, je n'ai plus celui de la 307en tête. Sinon qq'un va bien t'expliquer.

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airlikidh2
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer de voir ça et puis si ca demarre toujours pas demain avec une autre voiture, je ferais peut etre appel à un professionnel en esperant que ca ne me coutera pas trop cher!!
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais aussi pour ta batterie!!
laisser les warning pompe enormement de jus: 4 *21 W plus les 2 cligno lateraux!
Essaye de la recharger ou au pire de redemarrer ta voiture par le bias de cables et laisse la tourner un moment histoire de recharger ta batterie!
Par exemple quand une seance de diagnostique est effectuee, seance qui ne dure qu une dizaine de minutes, la tension de la batterie baisse tres vite!
si tu veux etre fixé redemarre ta voiture avec des cables et laisse la tourner ou va te promener un peu avec et ensuite tu verras bien si ca vient de ca, il ne sert a rien de crier au loup tout de suite

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2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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airlikidh2
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MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien merci pour vos réponses, je vous tiens au courant ce soir!!
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airlikidh2
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MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon tout est rentré dansl'ordre, la batterie est nikelle
J'ai seulement du réinitialiser les feux et essuie glace auto.

Un petit conseil : ne mettez pas vos warning trop longtemps!!!
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