Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation de l'allumage automatique des feux - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Installation de l'allumage automatique des feux
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tunisiano
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 20:47    Sujet du message: Installation de l'allumage automatique des feux Répondre en citant

Super content :D Bonjour, Wink

Je possede une 307 pack modele EXPORT,
l'allumage automatique des feux n'y est pas installé de série.

Qq'un a-t'il déjà essayé d'installer cette option Question

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T37
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un up.

Mais a mon avis cela ne doit pas être évident.

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mister arno
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Je lance un up.

Mais a mon avis cela ne doit pas être évident.


vends lui le tiens T37, tu ne t'en sert pas Monsieur VERT ...

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T37
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

J'hesite à le remettre d'ailleurs.

Oui pour l'été je vais le remettre, ça va pas s'allumer en pleins jour comme en hivers. Super content :D

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plastman
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il doit falloir un p'tit coup de DIAG.
Ensuite, je rajouterai un changement banal de COM2000.

C'est un coup de 500 roros que ça ne m'étonnerait pas, moi....

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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!

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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

d accord avec plastmann moi en plus il faut le capteur sur la planche de bord plus diag plus com 2000 bref un beau billet a l aise

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plastman
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'avais oublié le capteur de luminosité, ouille, ouille, ouille Embarassé..

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dede 50
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!



Monsieur VERT ...

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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dell14
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!


Ah c'est sur les rétros ? comme pour la sonde température alors
zut alors moi qui croyais que c'etait sur le pare-brise au meme niveau que la sonde pluie.
si tu petes un rétro sa doit couter bonbon

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MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
SnorkY a écrit :
Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!


Ah c'est sur les rétros ? comme pour la sonde température alors
zut alors moi qui croyais que c'etait sur le pare-brise au meme niveau que la sonde pluie.
si tu petes un rétro sa doit couter bonbon


Nan, le capteur est situé en haut du parebrise à coté du capteur de pluie, il est composé de deux cellules photoélectriques qui produisent un courant proportionnelles à la luminosité qu'ils recoivent.
Elles sont orientés de facon différentes : une vers le haut et mesure la luminosité ambiante, et l'autre vers l'avant dans la même sans que la direction du véhicule pour mesurée la luminoscité perçue par le conducteur.
Si c'est deux cellules enregistrent une faible luminoscité alors tes phraes s'allument.
La sonde au rétro droit est une sonde de température.

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'empêche pas qu'un rétro ça coûte quand même bonbon !!!

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Ca n'empêche pas qu'un rétro ça coûte quand même bonbon !!!


oui alors imagine les rétros réglage électrique, dégivrant, se rabattant électriquement avec le répétiteur intégré Shocked

Cela fait beaucoup de chose pour un accessoire trés vulnérable.

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plastman
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai des sueurs froides dès que je croiserai une voiture conduite par une femme !!!

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!
C'est pas le retro qui capte la luminausité Shocked
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

mister arno a écrit :
dell14 a écrit :
SnorkY a écrit :
Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!


Ah c'est sur les rétros ? comme pour la sonde température alors
zut alors moi qui croyais que c'etait sur le pare-brise au meme niveau que la sonde pluie.
si tu petes un rétro sa doit couter bonbon


Nan, le capteur est situé en haut du parebrise à coté du capteur de pluie, il est composé de deux cellules photoélectriques qui produisent un courant proportionnelles à la luminosité qu'ils recoivent.
Elles sont orientés de facon différentes : une vers le haut et mesure la luminosité ambiante, et l'autre vers l'avant dans la même sans que la direction du véhicule pour mesurée la luminoscité perçue par le conducteur.
Si c'est deux cellules enregistrent une faible luminoscité alors tes phraes s'allument.
La sonde au rétro droit est une sonde de température.
Non, le capteur c'est la petite boule noir si tu passe la main dessus tu verra sa s'allume Wink
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nop en fait le capteur est au milieu du tableau de bord, derrière l'écran ODB. Là quoi.... Laughing



C'est la sorte petite de petite boule ! D'ailleurs pour ceux qui ont l'allumage auto des feux, et activé, vous mettez votre main dessus pour le bien le caché et vous verrez que vos feux s'allumeront tout seul... Wink
Pour l'essuie-glace auto, un coup de vaporisateur sur le pare brise à l'endroit du détecteur et ils se mettront en marche (la première fois ça surprend ! Cool ).

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
SnorkY a écrit :
Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!
C'est pas le retro qui capte la luminausité :shock:


Non mais c'est au même niveau...

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Quicksilver01 a écrit :
SnorkY a écrit :
Faut aussi compter l'installation du faisceau jusqu'au rétroviseur qui detecte la luminosité... A mon avis ca doit pas être donné, je table aux environs de 600 à 700 euros chez Peugeot !!
C'est pas le retro qui capte la luminausité Shocked


Non mais c'est au même niveau...



Du tout, le capteur est en haut du parebrise avec le capteur pluie.
Faite un essai cacher le capteur avec un papier sombre par exemple vous verez vos phares s'allumer Wink

Au rétro, il y a simplement la sonde de température.

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

On va pas tout concentrer dans le rétro, non plus !!!!

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même les 307 sans allumage automatique ont cette boule au rétro.

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je l'ai pas moi !!!!!

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur il faut se baisser pour la voir meme moi je ne l'avais pas vu.

De tout facon ca va de soit pour que le mesure de luminosité soit le plus favorable; il faut le placer à un endroit exposé à la lumière hors sous le rétro, on peut pas dire que ce soit l'endroit le plus exposé à la lumière de la voiture.

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, j'avais pas bien compris: je croyais que tu parlais de la boule au centre du tableau de bord !!!
Oui, j'ai une sorte de boule noire (forme un peu goutte d'eau) sous le rétro droit
C'est pas la sonde de t°, ça ?

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
Attends, j'avais pas bien compris: je croyais que tu parlais de la boule au centre du tableau de bord !!!
Oui, j'ai une sorte de boule noire (forme un peu goutte d'eau) sous le rétro droit
C'est pas la sonde de t°, ça ?


Si

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je pense que tout le monde l'a, cette p'tite boule alors...

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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le detecteur de lumière c'est la boule au centre de la plage avant Laughing
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 06 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celle-là que je n'ai pas !!!
Normal, je n'ai pas les feux automatiques !!!

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drzeng
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

le seul interet que j'ai pu noter pour l'alumage auto des phares, est que t'est sur de ne pas oublier d'alumer tes feus dans un tunel. La mienne en est equipé et je crois que c'est plus un gadget qu'autre chose.

Au vu des modif à apporter, vaux mieux s'abstenir
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MessagePosté le: Ven 05 Mai 06 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
le seul interet que j'ai pu noter pour l'alumage auto des phares, est que t'est sur de ne pas oublier d'alumer tes feus dans un tunel. La mienne en est equipé et je crois que c'est plus un gadget qu'autre chose.

Au vu des modif à apporter, vaux mieux s'abstenir


+1 c'est un gadget... qui fait dépensé plus d'ampoule. Moi je le deconnecte en hivers car ils s'allumaient même en milieu d'aprés midi, alors qu'ont voyaient plutôt bien. Je le connecte l'été, pour le fun.


Par contre les essuis auto c'est le contraire, je pense qu'on peux economiser de l'argent, avec cette option car ils balaient juste comme il faut par rapport à l'eau qui tombe.

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