Peugeot 307 - Voir le sujet - Avertisseurs de radars : que pensez-vous de celui-ci ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avertisseurs de radars : que pensez-vous de celui-ci ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de ce système ?
Trop bien ! je vais sans doute l'acheter !
- Moins Résultat 4% + Plus
 4%  [ 1 ]
Pas mal sur le principe... mais trop cher
- Moins Résultat 69% + Plus
 69%  [ 16 ]
Inutile, je ne vois pas à quoi ça peut servir...
- Moins Résultat 13% + Plus
 13%  [ 3 ]
Tssss... encore un truc qui incite à rouler vite !! à détruire !!
- Moins Résultat 13% + Plus
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 20:56    Sujet du message: Avertisseurs de radars : que pensez-vous de celui-ci ? Répondre en citant

Hello à tous.

J'ai découvert par une pub sur le net ce petit truc appelé "Coyote", un avertisseur de radars, 100% légal parait-il.

Le principe est simple : le Coyote vous avertit quand vous approchez des radars fixes ET mobiles, il vous rappelle la vitesse à laquelle vous devez rouler, et il vous prévient aussi si vous roulez trop vite.

Pour les radars fixes, tout le monde sait comment cela fontionne : grâce au GPS. Mais pour les radars mobiles ?

En fait, ce boitier une carte SIM qui lui permet de communiquer (en GPRS via Orange et SFR) avec le serveur de la société Coyote. L'avertissement pour les radars mobiles est basé sur le réseau des possesseurs de Coyote : quand vous et votre Coyote passez devant un radar mobile (non signalé), il suffit d'appuyer sur un bouton du Coyote. Le boitier envoie donc l'info au serveur central, qui la renvoie ensuite vers tous les Coyote.

Pour les automobilistes qui vous suivent, ils seront donc avertis de ce radar mobile. Effectivement, être le 1er à découvrir le radar ne doit pas être très agréable quand on a investi dans un tel système. C'est pourquoi il y a une fonction supplémentaire, la fonction "éclaireur" : le Coyote vous indique si d'autres Coyotes sont passés devant vous dans les quelques heures précédentes...

Les radars mobiles sont signalés pendant 4 heures et après ils sont effacés.

L'achat de l'appareil se fait selon différentes formules, mais en fait, il est lié à un abonnement de 24 mois qui coute entre 700 et 850 euros selon la formule choisie (sur les 24 mois bien sûr, 700 euros étant le prix si vous l'achetez "cash" pour être tranquille 2 ans ; sinon vous payez votre abonnement mensuel de 34 euros sur 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu chope la version plus de gpspassion et t'a le meme service sur ton gps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff, j'ai vu un chauffeur de taxi en avoir, du coup je l'ai branché dessus, il en est content.... mais le prix, ça fait presque 10 fois plus que le 'simple' Inforad.

Mais c'est sur que je vais m'en acheter un !

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 10:38    Sujet du message: Re: Avertisseurs de radars : que pensez-vous de celui-ci ? Répondre en citant

Sherkan a écrit :

L'avertissement pour les radars mobiles est basé sur le réseau des possesseurs de Coyote : quand vous et votre Coyote passez devant un radar mobile (non signalé), il suffit d'appuyer sur un bouton du Coyote. Le boitier envoie donc l'info au serveur central, qui la renvoie ensuite vers tous les Coyote.

si peu de monde l'achéte ,vu le prix , les infos sur les radars mobiles ne seront fiables . donc si tu paies un prix exorbitant pour un systéme non fiable : j'vois pas l'intéret... ce n'est que mon avis Wink
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 22:40    Sujet du message: Re: Avertisseurs de radars : que pensez-vous de celui-ci ? Répondre en citant

pepin67 a écrit :
Sherkan a écrit :

L'avertissement pour les radars mobiles est basé sur le réseau des possesseurs de Coyote : quand vous et votre Coyote passez devant un radar mobile (non signalé), il suffit d'appuyer sur un bouton du Coyote. Le boitier envoie donc l'info au serveur central, qui la renvoie ensuite vers tous les Coyote.

si peu de monde l'achéte ,vu le prix , les infos sur les radars mobiles ne seront fiables . donc si tu paies un prix exorbitant pour un systéme non fiable : j'vois pas l'intéret... ce n'est que mon avis Wink

Je comprends cet avis, mais d'un autre coté je me dit que c'est pour l'instant le SEUL qui donne des infos "en temps réel" sur les radars mobiles : lorsqu'il avertit d'un radar mobile, il y a vraiment un radar mobile. Les autres avertisseurs de radars se content de signaler des zones potentiellement à risques, comme le ferait un passager de la voiture qui connait bien la route et les habitudes des forces de l'ordre... Cependant ce n'est pas parce qu'il dit "fait attention" qu'il y a un radar, et s'il le dit trop souvent, bah... autant l'éteindre et faire toujours attention.

En fait ma recherche d'avertisseur de radar a commencé quand je me suis fait flashé entre 135 et 140 sur autoroute, au lieu de 130 (je ne sais pas combien précisément, je n'ai encore rien reçu). Je me suis dit que c'était trop bête de perdre 1 point et 45 euros pour ça Rolling Eyes M'enfin vu le prix de la bête (700 euros mini en payant les 2 ans d'abonnement tout de suite), je réfléchis bien au pour et au contre, parce que même en me faisant prendre encore 11 fois (11 points restants sur mon permis...), ça ne me couterais pas aussi cher que le Coyote Rolling Eyes

PS : non en fait, je ne réfléchis plus, c'est définitivement trop cher Laughing

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr sherkan !!!!!!!!!! Monsieur VERT ...

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

ptdrrrrrrrrrrrr Monsieur VERT ...
alors là sherkan tu viens de me faire baptiser mon caleçon Monsieur VERT ... me suis pissé dessus de rire Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour remplacer ton " coyotte " j'ai trouvé ce site ( une banniére publicitaire sauvage) :
http://radars.autodeclics.com/index.php?wh=RADARS
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, ce type de materiel pourrait être interdit d'ici juillet 2007...

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

meme le inforad ???

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

qui sont cons "coyote" pour quoi pas... "renifleurs à poulets" Monsieur VERT ...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

pepin67 a écrit :
pour remplacer ton " coyotte " j'ai trouvé ce site ( une banniére publicitaire sauvage) :
http://radars.autodeclics.com/index.php?wh=RADARS

J'ai regardé ce lien et tu vois, c'est bien ce que je reproche à tous ces systèmes (inforad, les POI à intégrer dans les GPS, etc...) : sur un trajet Paris-Rennes par l'autoroute, tu as des zones de "vigilance" tous les kilomètres, voire meme tous les 500 mètres selon les portions Rolling Eyes Donc je ne vois pas l'intérêt. Le code de la route dit la même chose en beaucoup plus condensé : il faut respecter les limitations de vitesse.

M'enfin, maintenant sur autoroute, soit je roule à 130, soit je roule à 160, mais pas entre deux. Comme ça si je perds des points, ce sera vraiment justifié Laughing

michael7603
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai acheté un détecteur inforad et il ne détecte pas les satelites , jaurai voulu savoir si cela été a cause du pare-brise?merci
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

y a des chances

S'il n'a pas de puce Sirf III intégré, c'est pas une bonne chose....

Essaye de le poser sur ta lunette AR Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 30 Juin 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il ne passe pas les pare-brise athermique ... Sad

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gros UP de la mort Monsieur VERT ...

Est-ce que quelqu'un possède un Coyote ? ou connait quelqu'un qui possède un Coyote ? Sur le site, il est dit que "plus de 60 000 Coyote" sont en circulation en France... donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est. S'il n'y a que très peu d'utilisateur dans les régions où je vais, ça sert à rien.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'il existe un "Mini-Coyote", nettement moins cher (200 euros). L'abonnement a également baissé : 250 les 2 ans, ou 144 euros par an.

Je crois que je vais craquer cette fois Monsieur VERT ...

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ata Jeff, Coyote franchement, spa top.

Quand je suis monté pour le Mondial, j'ai testé le Alerte GPS G300 black Edition.

Pas mal mais parle trop à mon goût. Je l'ai ramené au magasin... tu vas voir pkoi.

La nouvelle série que j'ai vu au Mondial sera bien plus sympathique.
Y a même un modèle affichage tête haute ! Mais comme ça consomme la mort spa tip top.

Bref ils font aussi le soft sur téléphone, si j'étais revenu le mardi en semaine, ils faisaient installations gratos sur ton tel N95 ou tel avec puce GPS) pour tester pendant 1 mois.
Le "mieux" à mon sens serait le G420 je crois.. faut que je regarde les docs chez moi car c'est tout nouveau et ça va sortir que fin d'année début 2009.
Tous les Alerte GPS new Edition auront les "panneaux" qui s'afficheront en temps réel de la route où tu es. et Bien sur les MàJ sont illimitées.

Le problème des Coyotes c'est que c'est collaboratif.... en temps réel tu es prévenu certes.... mais encore faut-il que quelqu'un devant toi en ait un et ait envie de "cliquer" sur le bouton pour prévenir les coupains autour.
Quand je venais ici souvent en avion, je prenais le takos... et je discutais avec les chauffeurs et même avec un coyote ils se faisaient avoir aussi... et finalement en étaient pas super content vu le prix. Un ami en a un aussi et m'a dit pareil (ça date de y 2 mois environ)...

Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a toujours beaucoup mieux mais illégal et assez chère.. Entre 500 à 1000e pour une détection de fixes et mobile + jumelle à +/- 1500m.
Inconvénients : Tu te fais chopper, c'est immobilisation du véhicule, jusqu'à trois ans de prison et suspension du permis Laughing
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ultra efficace !

Les recommandations que j'ai lu, lors du bip de l'appareil, donc de la détection, il faut s'adapter à la vitesse et immédiatement éteindre l'appareil histoire que les jumelles puissent avoir la vitesse ;-)

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Le problème des Coyotes c'est que c'est collaboratif.... en temps réel tu es prévenu certes.... mais encore faut-il que quelqu'un devant toi en ait un et ait envie de "cliquer" sur le bouton pour prévenir les coupains autour.

Ceux qui achètent un Coyote savent comment ça fonctionne, donc on peut espérer que celui qui en possède un, fera l'effort de signaler les radars qu'il trouve. Mais je suis d'accord, ça reste un peu aléatoire si personne n'est passé devant toi et que tu es le 1er à découvrir les hommes en bleu Confused

Sur autoroute, il y a toutefois la fonction "éclaireur" : l'appareil indique combien de Coyote sont devant toi, et à combien de km Clin d'oeil ;)

Le problèmes des "AlerteGPS", "Inforad" &Co., c'est que finalement, ça bip tout le temps. C'est comme les bases de données qu'on peut charger dans un GPS : une fois sur la route, il nous prévient tous les km de "zones de controle potentielles", alors autant garder les yeux sur le compteur, c'est plus simple Confused

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Oui mais ultra efficace !

Les recommandations que j'ai lu, lors du bip de l'appareil, donc de la détection, il faut s'adapter à la vitesse et immédiatement éteindre l'appareil histoire que les jumelles puissent avoir la vitesse ;-)

Ce ne sont pas des brouilleurs mais simplement des détecteurs, en général les appareils disposent en plus d'un mode fantôme permettant de ne pas se faire repérer(puisque maintenant la police possède des détecteurs de détécteurs).
Selon les derniers test Auto Plus, la détection va jusqu'à 2500m Shocked
La détection marche avec une large bande de fréquence que seul les radars utilise..
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

un point positif pour le coyotte c'est que c'est en temps réel donc sur une autoroute fréquentée le retour d'infos est térrible!!A la base c'est un oncle qui me l'avait conseillé lui roule en sl 55 amg Cool et il veut garder ses points mais avoir un tel moteur dur de resister à la montée des tours Super content :D

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff,

Maintenant le G520 fait aussi le mode collaboratif.... je m'apprête à acheter un G320 avec mon bon d'achat qu'il faut que je lourde avant la fin du mois!

Mais j'hésite encore avec le G420 ou le G520 (si ce dernier est capable de fonctionner SANS le GPRS tout le temps....)

Place à la nouvelle !
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un snooper!!!!!

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

kestudi ? Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les G qui leur ont copié le design Laughing
En tout cas, j'ai entendu que du bien sur les snooper..

http://www.snooper.fr/sapphire.html

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais ça a l'air pas mal.... mais par contre 300 à 400 € pour un avertisseur de radar écran tactile.... Shocked

Place à la nouvelle !
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

prends le jet snooper en version anglaise sur ebay.co.uk, tu verras, tu n'en seras pas déçu......mais chut, j'ai rien dit.....
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve dommage c'est le système de led pas toujours très simple à comprendre.. ça marche bien sinon? Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: