Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pensez-vous de ce système ? |
Trop bien ! je vais sans doute l'acheter ! |
|
4% |
[ 1 ] |
Pas mal sur le principe... mais trop cher |
|
69% |
[ 16 ] |
Inutile, je ne vois pas à quoi ça peut servir... |
|
13% |
[ 3 ] |
Tssss... encore un truc qui incite à rouler vite !! à détruire !! |
|
13% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 20:56 Sujet du message: Avertisseurs de radars : que pensez-vous de celui-ci ? |
|
|
Hello à tous.
J'ai découvert par une pub sur le net ce petit truc appelé "Coyote", un avertisseur de radars, 100% légal parait-il.
Le principe est simple : le Coyote vous avertit quand vous approchez des radars fixes ET mobiles, il vous rappelle la vitesse à laquelle vous devez rouler, et il vous prévient aussi si vous roulez trop vite.
Pour les radars fixes, tout le monde sait comment cela fontionne : grâce au GPS. Mais pour les radars mobiles ?
En fait, ce boitier une carte SIM qui lui permet de communiquer (en GPRS via Orange et SFR) avec le serveur de la société Coyote. L'avertissement pour les radars mobiles est basé sur le réseau des possesseurs de Coyote : quand vous et votre Coyote passez devant un radar mobile (non signalé), il suffit d'appuyer sur un bouton du Coyote. Le boitier envoie donc l'info au serveur central, qui la renvoie ensuite vers tous les Coyote.
Pour les automobilistes qui vous suivent, ils seront donc avertis de ce radar mobile. Effectivement, être le 1er à découvrir le radar ne doit pas être très agréable quand on a investi dans un tel système. C'est pourquoi il y a une fonction supplémentaire, la fonction "éclaireur" : le Coyote vous indique si d'autres Coyotes sont passés devant vous dans les quelques heures précédentes...
Les radars mobiles sont signalés pendant 4 heures et après ils sont effacés.
L'achat de l'appareil se fait selon différentes formules, mais en fait, il est lié à un abonnement de 24 mois qui coute entre 700 et 850 euros selon la formule choisie (sur les 24 mois bien sûr, 700 euros étant le prix si vous l'achetez "cash" pour être tranquille 2 ans ; sinon vous payez votre abonnement mensuel de 34 euros sur 2 ans)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Ven 18 Mai 07 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
tu chope la version plus de gpspassion et t'a le meme service sur ton gps
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 19 Mai 07 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
Jeff, j'ai vu un chauffeur de taxi en avoir, du coup je l'ai branché dessus, il en est content.... mais le prix, ça fait presque 10 fois plus que le 'simple' Inforad.
Mais c'est sur que je vais m'en acheter un !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 22:40 Sujet du message: Re: Avertisseurs de radars : que pensez-vous de celui-ci ? |
|
|
pepin67 a écrit : | Sherkan a écrit : |
L'avertissement pour les radars mobiles est basé sur le réseau des possesseurs de Coyote : quand vous et votre Coyote passez devant un radar mobile (non signalé), il suffit d'appuyer sur un bouton du Coyote. Le boitier envoie donc l'info au serveur central, qui la renvoie ensuite vers tous les Coyote.
|
si peu de monde l'achéte ,vu le prix , les infos sur les radars mobiles ne seront fiables . donc si tu paies un prix exorbitant pour un systéme non fiable : j'vois pas l'intéret... ce n'est que mon avis  |
Je comprends cet avis, mais d'un autre coté je me dit que c'est pour l'instant le SEUL qui donne des infos "en temps réel" sur les radars mobiles : lorsqu'il avertit d'un radar mobile, il y a vraiment un radar mobile. Les autres avertisseurs de radars se content de signaler des zones potentiellement à risques, comme le ferait un passager de la voiture qui connait bien la route et les habitudes des forces de l'ordre... Cependant ce n'est pas parce qu'il dit "fait attention" qu'il y a un radar, et s'il le dit trop souvent, bah... autant l'éteindre et faire toujours attention.
En fait ma recherche d'avertisseur de radar a commencé quand je me suis fait flashé entre 135 et 140 sur autoroute, au lieu de 130 (je ne sais pas combien précisément, je n'ai encore rien reçu). Je me suis dit que c'était trop bête de perdre 1 point et 45 euros pour ça M'enfin vu le prix de la bête (700 euros mini en payant les 2 ans d'abonnement tout de suite), je réfléchis bien au pour et au contre, parce que même en me faisant prendre encore 11 fois (11 points restants sur mon permis...), ça ne me couterais pas aussi cher que le Coyote
PS : non en fait, je ne réfléchis plus, c'est définitivement trop cher
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 04:32 Sujet du message: |
|
|
Mdr sherkan !!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
ptdrrrrrrrrrrrr
alors là sherkan tu viens de me faire baptiser mon caleçon me suis pissé dessus de rire
|
|
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Mai 07 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
Aïe, ce type de materiel pourrait être interdit d'ici juillet 2007...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Jeu 24 Mai 07 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
meme le inforad ???
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 24 Mai 07 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
qui sont cons "coyote" pour quoi pas... "renifleurs à poulets"
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 24 Mai 07 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé ce lien et tu vois, c'est bien ce que je reproche à tous ces systèmes (inforad, les POI à intégrer dans les GPS, etc...) : sur un trajet Paris-Rennes par l'autoroute, tu as des zones de "vigilance" tous les kilomètres, voire meme tous les 500 mètres selon les portions Donc je ne vois pas l'intérêt. Le code de la route dit la même chose en beaucoup plus condensé : il faut respecter les limitations de vitesse.
M'enfin, maintenant sur autoroute, soit je roule à 130, soit je roule à 160, mais pas entre deux. Comme ça si je perds des points, ce sera vraiment justifié
|
|
|
|
|
 |
michael7603 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 28 Juin 07 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir j'ai acheté un détecteur inforad et il ne détecte pas les satelites , jaurai voulu savoir si cela été a cause du pare-brise?merci
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 28 Juin 07 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
y a des chances
S'il n'a pas de puce Sirf III intégré, c'est pas une bonne chose....
Essaye de le poser sur ta lunette AR
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 30 Juin 07 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Oui il ne passe pas les pare-brise athermique ...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Nov 08 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Gros UP de la mort
Est-ce que quelqu'un possède un Coyote ? ou connait quelqu'un qui possède un Coyote ? Sur le site, il est dit que "plus de 60 000 Coyote" sont en circulation en France... donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est. S'il n'y a que très peu d'utilisateur dans les régions où je vais, ça sert à rien.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Nov 08 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir qu'il existe un "Mini-Coyote", nettement moins cher (200 euros). L'abonnement a également baissé : 250 les 2 ans, ou 144 euros par an.
Je crois que je vais craquer cette fois
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 26 Nov 08 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
ata Jeff, Coyote franchement, spa top.
Quand je suis monté pour le Mondial, j'ai testé le Alerte GPS G300 black Edition.
Pas mal mais parle trop à mon goût. Je l'ai ramené au magasin... tu vas voir pkoi.
La nouvelle série que j'ai vu au Mondial sera bien plus sympathique.
Y a même un modèle affichage tête haute ! Mais comme ça consomme la mort spa tip top.
Bref ils font aussi le soft sur téléphone, si j'étais revenu le mardi en semaine, ils faisaient installations gratos sur ton tel N95 ou tel avec puce GPS) pour tester pendant 1 mois.
Le "mieux" à mon sens serait le G420 je crois.. faut que je regarde les docs chez moi car c'est tout nouveau et ça va sortir que fin d'année début 2009.
Tous les Alerte GPS new Edition auront les "panneaux" qui s'afficheront en temps réel de la route où tu es. et Bien sur les MàJ sont illimitées.
Le problème des Coyotes c'est que c'est collaboratif.... en temps réel tu es prévenu certes.... mais encore faut-il que quelqu'un devant toi en ait un et ait envie de "cliquer" sur le bouton pour prévenir les coupains autour.
Quand je venais ici souvent en avion, je prenais le takos... et je discutais avec les chauffeurs et même avec un coyote ils se faisaient avoir aussi... et finalement en étaient pas super content vu le prix. Un ami en a un aussi et m'a dit pareil (ça date de y 2 mois environ)...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Nov 08 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ultra efficace !
Les recommandations que j'ai lu, lors du bip de l'appareil, donc de la détection, il faut s'adapter à la vitesse et immédiatement éteindre l'appareil histoire que les jumelles puissent avoir la vitesse ;-)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 26 Nov 08 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Le problème des Coyotes c'est que c'est collaboratif.... en temps réel tu es prévenu certes.... mais encore faut-il que quelqu'un devant toi en ait un et ait envie de "cliquer" sur le bouton pour prévenir les coupains autour. |
Ceux qui achètent un Coyote savent comment ça fonctionne, donc on peut espérer que celui qui en possède un, fera l'effort de signaler les radars qu'il trouve. Mais je suis d'accord, ça reste un peu aléatoire si personne n'est passé devant toi et que tu es le 1er à découvrir les hommes en bleu
Sur autoroute, il y a toutefois la fonction "éclaireur" : l'appareil indique combien de Coyote sont devant toi, et à combien de km
Le problèmes des "AlerteGPS", "Inforad" &Co., c'est que finalement, ça bip tout le temps. C'est comme les bases de données qu'on peut charger dans un GPS : une fois sur la route, il nous prévient tous les km de "zones de controle potentielles", alors autant garder les yeux sur le compteur, c'est plus simple
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Jeff,
Maintenant le G520 fait aussi le mode collaboratif.... je m'apprête à acheter un G320 avec mon bon d'achat qu'il faut que je lourde avant la fin du mois!
Mais j'hésite encore avec le G420 ou le G520 (si ce dernier est capable de fonctionner SANS le GPRS tout le temps....)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Un snooper!!!!!
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
kestudi ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
ha ouais ça a l'air pas mal.... mais par contre 300 à 400 € pour un avertisseur de radar écran tactile....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
prends le jet snooper en version anglaise sur ebay.co.uk, tu verras, tu n'en seras pas déçu......mais chut, j'ai rien dit.....
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|