Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
harmonica Nouveau
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages : 1
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 17:29 Sujet du message: Aide recherchée pour l'acquisition d'1 307 HDI : 90 ou 110 ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et d'y passer une paire d'heures, la masse d'informations y est abondante !!
Je dois aller essayer deux 307 samedi avec mes parents (la voiture sera pour eux). Mais nous sommes limités en connaissances techniques. Voici les caractéristiques des deux modèles.
Modèle 1 : 307 XS HDI 2l 90 ch datant de février 2004 à 10 400 euros (kilométrage autour de 50 000 kms je crois)
Modèle 2 : 307 X-line HDI 1.6l 110ch datant de novembre 2004 à 12 800 euros (44 000 kms)
Bien sûr, il va falloir essayer ces deux modèles. Néanmoins, les critiques du HDI 110, pour lequel nous étions a priori plutôt porté, font froid dans le dos lorsque on lit les messages sur le forum (notamment le fameux problème du volant moteur). Je n'ai pas bien réussi à comprendre si cela concerne toutes les motorisations HDI 110 ou plutôt les 2l 110ch ?
Mes parents ne sont pas des fous du volant mais ne souhaitent pas se retrouver néanmoins avec une voiture poussive : quelle différence à ce niveau la entre le 2L 90 Ch et le 1.6L 110 Ch ??? Que c'est compliqué pour des néophytes !
Enfin, XS et X-line...quelles différences ? J'ai bien vu le lien dans un message sur les modèles de 2004, mais si la XS est bien référencée ce n'est pas le cas de la X-line...
Je vous remercie pour vos réponses !
Fabien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi.
Pour le souci de volant moteur, c'est sur le 2.0l HDI 110 que le probleme est récurent. Il y a eu quelques signes sur les 1.6l HDI mais assez rare (pas plus que d'autre voiture). Alors que sur le 2.0 110 ch c'est quasi systematique.
Le 2.0 90ch est lui aussi assez fiable.
Concernant les équipements, la X-line est une série spéciale donc elle n'apparait pas sur les brochures courantes.
Peut etre que des possesseurs de ce modèle pourraient d'aiguiller sur ce point.
|
|
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BLUE 307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 183 Localisation : chalon sur saone
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
a la rigueur si tu trouve un hdi 110 qui sort de grosse revision avec un volant moteur tout neuf y'a pas de soucy
|
|
_________________ 307 XS PRENIUM 2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kanzen 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages : 96
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bah aujourd'hui c'est encore trouvable des 307 110cv couvertes par la garantie sur le volant moteur car extension de garantie de 5 ans là dessus (soit 7 ans), perso quand j'ai acheté la mienne le gars avait un contrat de maintenance il l'avait fait ainsi que l'embrayage qui n'avait pas de soucis à l'époque mais plutot prévenir que guérir.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|