Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Ven 11 Mai 07 à 10:35 Sujet du message:
Salut il faut que tu prennes [url]un bidon neuf[/url] car le liquide de frein a la faculté d'absorber l'humidité ambiante et du DOT 5 serait plus approprié car il resiste mieux à la chaleur
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
bonjour a tous
je vien dacheté du DOT 5 comme vous m'avais conseillé deçu il é marqué de ne pa le mélanger avec des liquides de base minérale (type LHM) rassuré moi il ne faut pas ke je vidange? pour juste un complément
merci aplus
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Lun 14 Mai 07 à 11:41 Sujet du message:
Le LHM c'est le liquide hydraulique présent dans les Citroën (GS, BX, CX, XM, Xantia...) à suspensions hydrauliques, donc la 307 n'est pas concernée. Mais saches quand même que le liquide de frein perds de son efficacité avec le temps en raison de l'absorbtion d'humidité et que pour bien faire il doit etre remplacé intégralement tous les 2 ans (chose que presque personne ne fait).
Dans ce cas tu as interet d'avoir le matos necessaire pour purger le systeme puisque tu as l'ABS sinon c'est quasiment impossible à faire.
PS : Si le niveau a baissé, c'est surement du à l'usure des plaquettes
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
salut
j'ai lu ton probleme moi sa m'ai arrivé une foi mé sa a fait comme une merde dans le filtre a gazoil depuit rien
alor ne me fai pa peur mdr
merci
+1 ne mettez pas du dot 5 ou dot 5.1, certes ceux-ci résistent plus à la chaleur mais absorbent encore plus l'humidité que le dot 4 donc à changer encore plus souvent que le dot 4 et déjà que peu de monde change son liquide tous les 2 ans... De plus il me seblme avoir lu que le dot 5 est aussi plus corrosif pour les joints quand il est sur une voiture non prévue pour (mais que le dot 5.1 est ok)
on trouve des bouteilles de liquide bendix ou ferrodo en grandes surfaces pour plus ou moins 10 euros.
Bon par contre, sur la 307, moi je n'y connais pas grand chose pouvez-vous me dire ce que c'est que l'espèce de plastique qu'il y a sur le bocal du liquide de frein? C'est un filtre? ça s'enlève? Si oui comment je n'ai pas reussit!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum