Posté le: Lun 23 Avr 07 à 15:57 Sujet du message: Sifflement plaquette de frein
Bonjour a toutes et à tous;
Je vous explique mon souci j'ai fait remplacer mes plaquette de frein + disques il y a environ 6 mois...
Le probleme c'est qu'il y a un sifflement intempestif à chaque fois que je freine mais c'est vraiment enervant on m'entend arriver a chaques fois
Je sais que les nouveaux materiaux utilisés pour les plaquete favorise les sifflement mais peut etre est ce du a autre chose...ou avez vous une solution a m'apporter sachant que les disques et plaquettes ont étés achetés dans un magasin styles Pieces auto et donc pas chez peugeot est ce que sa pourrait avoir une influence ?
Merci a toutes et a tous
Non je ne pense pas.....
Moi j'ai fais met plaquette il y a un mois environ il y a eu des grincement pendant les 2 premiere semaine environ mais apres plus rien.......
Quel sont la marque de tes plaquette de frein?
Perso les miennes grincent quasiment a chaque freinage , mais c'est normal , comme tu le dit sans amiante les plaquettes sont beaucoup moins discretes ..
Apres peut etre selon les marques c'est plus ou moins amplifiés
je pense que je vais les rechanger parce que ce bruit m'agace profondemment...une tite question ça coute combien une bon jeu de plaquette??et est ce qu'il faut que je rechange les disques ?
salut j ai eu la meme chose quand j ai fait changer mes disques et plaquettesne t inquietent pas c est du au fait qu il n y est plus d amiante dans les nouvelles donc c est pour ca que ca siffle.
ca fait s estomper dans le temps et finir par disparaitre, je sais c est enervant on t entend arriver de loin et tout le monde te regarde
ce que tu peux faire pour faire disparaitre le sifflement, c est faire 1 ou 2 freinage de bourrin en ligne droite quand tu es a 80 -90 km/h jusqu a arret de ta voiture il faut que l AFU se declenche sinon c est que c etait pas assez bourrin et normalement il devrai disparaitre un moment et a force disparaitre pour de bon.
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Moi perso ! je gratte à chaque fois les étrier + ponçage et une fois que les portées brille bien un bon coupde graisse HT sur l'étrier et partout sur la plaquette (sauf la surface de freinage), et le client ne s'en plaint pas
Quand sa siffle c'est que les plaquettes sont HS logiquement. Mais la après 6 mois à moins que tu es un globe trotter sa me parait louche
Juste un petit cou de gueule sur les marges que ce font peugeot pour la vente des pièces détachées. Je devais changés les étriers avant/arrière, je crois s'était facile plus de 100 euros qu'ils demandaient pour 8 pauvre plaquettes.
Je suis allez voir ailleurs j'en est eu pour 33.75 les arrières et 39.50 les avants... Peugeot ce fait quand même une sacrée marge ils ont fou
salut
essayes de faire ça ...
>> tu roules à 50Km/h et tout en roulant tu freines , mais il te faudras accélérer pour garder ton 50Km/h , car sinon tu t'arretes
Autrement dit, pied droit sur l'accelerateur et pied gauche sur le frein...
tu te fais ça la nuit sur une route déserte sur environ 200m et tu verras tu ne devrais plus avoir de bruit...
Merci de l'astuce je vais essayer...mais par contre sa me fais un peu peur de freiner du pied gauche la derniere fois que j ai essayer jai cru ke mon coeur allé laché!!
j'ai le meme probleme.. les plaquettes ont 45000km et je pensais que c'était le temps qui faisait que les plaquettes grincaient a fond et le mec de peugeot m'a sorti le truc de l amiante et il m'a dit que s'il les changeait et ben dans 5000km ca le referait... mais quand j écoute les voitures dans la rue, aucune ne fait autant de bruit que la mienne... donc je sais pas tro quoi faire...
Moi perso ! je gratte à chaque fois les étrier + ponçage et une fois que les portées brille bien un bon coupde graisse HT sur l'étrier et partout sur la plaquette (sauf la surface de freinage), et le client ne s'en plaint pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum