Posté le: Lun 07 Mai 07 à 18:50 Sujet du message: probleme sur 307 2l hdi 110
bonjour,
voila , j ai une 307 sw 2l hdi 110 de 2003 et j ai le message " anomalie antipollution" qui s affiche avec le voyant orange sur le tabeau de bord et lorsque j'accélère , il n y a plus de puissance apres 2500tours/minute.
du coup hier , enrentrant par l autoroute (c est la que ca m ai arrivé ) , je ne dépassais pas le 130 km/h .
elle a 97000 km et j ai fait l entretient du FAP a 80000 km
est-ce deja arrivé a l un d entre vous ?
d ou est ce que ca peut venir ?
je ne peux évidemment pas rester dans cette situation , mais j ai peur d en avoir pour cher en allant voir le concessionnaire .
s il s agit de remplacer le pot catalytique par exemple , je préfèrerais aller chez sp**dy par exemple .
est ce une bonne idée oui bien vaut il mieux l expertise du concessionnaire ?
je viens d'avoir le même probléme avec la même voiture. bilan: aprés passage à la valise de DIAG chez peugeot, échange du capteur différentiel de pression d'air du FAP, piéce à 100 € HT ( ) et essai, diagnostic et tout, la facture totale s'éléve à 370 €TTC merci Peugeot!!!
bon courage, peut être que NORAUTO serait moins cher ????
moi j ai eu ce soucis la mais c été le calculo au niveau de la cerine qui n avais pas été remis a 0 donc ce meme calculo me disait de remplir le bidon de cerine alors qu il été plein et que je devais reffaire le fap sous risque de e retrouver en mode degradé..
J'ai eu le probleme
Vanne egr encrassée a faire nettoyer et faire une cure de jouvence en ramonant le moteur une fois par semaine sur une petite route loin des radars!
et aussi mais la le vehicule ne doit plus repartir c'est la durite de l'echangeur hs (oeuf de pigeon à l'interieur donc surpression) arrivé 5 jrs apres fin garantie non pris en charge meme le remorquage merci peugeot
j'ai fait reparé et j'ai revendu cette auto tres vite (10jrs) vendu et deviné quoi nv proprio et ben en panne 2 jrs apres l'achat la prise en charge de peugeot car meme panne!!
en general quand kle moteur se met en mode degradé ( 2800tr/min max et pas plus de 130km/h ) avec une anomalie anti pollution sur les hdi 110ch 2l cest soit le capteur differentiel de pression de fap qui est hs ( le plus courant ) ou alors une electro de pression de turbo hs j ai deja eu es deux problemes sur la mienne
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum