non 160 000 kms ou 5 ans pour les 2.0L HDI de 90cv
prix ~500 € pour le kit distribution (courroie + pompe à eau + purge liquide de refroidissement) + ~200 € pour la courroie d'alternateur et d'accessoire ainsi que les galets tendeurs.
Urgent si elle roule tous les jours.
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
J'ai étais prendre rendez vous chez pigeot pour ma distri et le prix et de 360 euro mais le gars ma pas parlé de pompe a eau, a votre avis le prix comprend la pompe a eau avec
Se matin je suis retourné chez pigeot et il ma dit, distri, pompe a eau, couroie d'alternateur, liquide de refrodissement et main d'oeuvre pour 470euro sa va je trouve mais je comprend pu rien il ma dit que les 307 de 2002 ce 160000km ou 5an
Il me semble bien que c'est tout marqué dans le carnet d'entretien, non
Mais d'après ce que je me rappelle quand j'avais la mienne (2.0 HDI 110 de 10/2001), c'était 160000 OU 5 ans --> du coup, je l'ai fait à son 5è anniversaire !!
Se matin je suis retourné chez pigeot et il ma dit, distri, pompe a eau, couroie d'alternateur, liquide de refrodissement et main d'oeuvre pour 470euro sa va je trouve mais je comprend pu rien il ma dit que les 307 de 2002 ce 160000km ou 5an
et bah dis donc! c'est pas cher! tu habites où? sur Nantes Peugeot me parle de 600€! ca fait quand même une grosse différence
et bah dis donc! c'est pas cher! tu habites où? sur Nantes Peugeot me parle de 600€! ca fait quand même une grosse différence
+1
sur Paris, c'est 700 €
les prix de pièces détachées sont tous les meme dans le réseau Peugeot, c'est l constructeur qui les imposent.
le prix de la main d'oeuvre, au taux horaire, est libre, d'ou la différence des devis ....
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
MOI je l'ai faite il y a 4 jours et j 'en est eu pour 480€ le courroie distribution + galés + courroie accesoire + pompe a eau . chez AD
j'ai demandé au mec de voir l'etat de l'ancienne, eh ben c'etait pas jolie jolie; la pompe a eau avait beaucoup de jeu et la courroie etait craquée de l'interieur, il m'a dit encore 2000 borne et plus de moteur .
( j ai regardé les boites dans la poubelle et c'etait du valeo )
Bon pour le retour d'expérience, moi je l'ai fait à 5ans et 2 mois (le 16 avril 2007) et j'en ai eu pour 414 € chez Pigeot par une connaissance pour :
kit de distribution (courroie de distribution + galets)
pompe à eau
courroie accessoire (qui entraine vilebrequin, alternateur, clim , DA) galets tendeurs
la courroie était encore assez bonne,
la pompe à eau nickel mais j'ai préféré la changer
par contre la courroie accessiore était fêlée par endroit
et les galets tendeurs avaient un bon jeu
Voili, voilou.
Le mien m'a dit aussi 160.000 km. Par contre rien pour les 5 ans !! C'était dans son intérêt de me la changer pourtant vu que ma 307 a un peu plus de 5 ans (62.000 km). Bref il m'a dit que c'était pas la peine...
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Mer 09 Mai 07 à 16:43 Sujet du message:
Salut à tous,
Je m'interroge sur le contrat Privilège maintenanace 60 mois (5 ans). Au terme du contrat j'aurais surement moins de 70.000 kms mais peugeot vas-t-il me changer la courroie de distribution ????
Si oui, c'est interessant, autrement quel est l'intéret ?
Quelqu'un sait si on change la Distribution dans le cadre de ce contrat ? (au bout des 5 ans si on n'a pas dépassé le kilométrage ?)
Merci
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
ça sert à quoi la pompe à eau ?
Désolé je n'y connais rien en mécanique et comme je vais aussi changer la courroie de distribution
Le prix pour une courroie est-elle la même pour tous les modèles de 307 ? (Je vais peut être avoir une 307 2.0L HDI XR Presence)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum