Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the duke Curieux
|
Posté le: Mer 28 Mar 07 à 09:28 Sujet du message: capacité de remorquage |
|
|
bonjour à tous,
j'ai un 307 SW 1,6 16S. je souhaiterais trainer une remorque avec bateau, le tout fait environ 500 kg. Vous pensez que c'est bon ? Quelqu'un a déja trainé quelques choses de lourd avec une 307 ? merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 28 Mar 07 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est une essence ou une diesel ... ?
Avec une essence, compte tenu du poids resptable de la bête, une remorque de 500kg devrait être le "quasi maxi" dans le sens où il va falloir appuyer pas mal, surtout si tu roules chargé, sur autoroute. (en fait pour 500kg, ton bateau, c'est un optimiste ? )
Sur un diesel, tu as encore une sacré marge. Je pense que c'est vers 1000/1100 kg le maxi.
Mais il ne faut pas pour autant rouler comme un Fangio .... avec une remorque on roule pas de la même manière qu'avec une voiture seule !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
the duke Curieux
|
Posté le: Mer 28 Mar 07 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien, tu dis qu'une diesel a une puissance supérieure à une essence, bizarre j'aurais cru l'inverse. Pour mon cas j'ai une essence et mon bateau+remorque fait dans les 600 Kg, c'est un 4,9M. Et c'est pour rouler occasionnellement sur petite distance. Genre de mon garage à la mise à l'eau.
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 28 Mar 07 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
the duke a écrit : | si je comprends bien, tu dis qu'une diesel a une puissance supérieure à une essence, bizarre j'aurais cru l'inverse. Pour mon cas j'ai une essence et mon bateau+remorque fait dans les 600 Kg, c'est un 4,9M. Et c'est pour rouler occasionnellement sur petite distance. Genre de mon garage à la mise à l'eau. |
arf ....
le diesel n'est-il pas utilisé sur le 'gros porteurs' camions, bus...etc ?
D'une part il y a la raison de la consommation, mais aussi et surtout de sa combustion qui fait qu'il dégage un couple quasi 2 fois supérieur pour une cylindrée équivalente.
Dis moi si j'emploie des mots que ne tu comprends pas
Ton essence 1.6 fat bien 110ch.
L'équivalent diesel fait aussi 110ch.
Donc puissance maxi équivalente.
Pa contre en couple, ton essence va sortir 12 ou 13mkg à 3500 tr alors que le diesel sortira 24.5 mkg à 1700 ou 2000tr et 26.5 avec l'overboost.
On en revient à la plage d'utilisation idéale d'un essence (3000/5000) et d'un diesel (1500/3000).
Le couple : capacité de traction du moteur à relancer et reprendre des tours minutes et donc vitesse.
Donc en résumé pour ton utilisation relativement restreinte de la 'traction', ton 1.6e suffira amplement.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
the duke Curieux
|
Posté le: Mer 28 Mar 07 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
oké merçi pour les conseils. Je vais donc installer un attelage certainement. A +
|
|
|
|
|
 |
yankee35 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 11 Avr 07 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
les infos sont sur le manuel fourni avec la voiture. pour la sw 1,6l 16s le maxi est 665 kg avec une remorque sans frein.
cliquer sur mon album pour voir la page.
@+
|
|
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
|
Posté le: Mer 11 Avr 07 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
yankee35 a écrit : | les infos sont sur le manuel fourni avec la voiture. pour la sw 1,6l 16s le maxi est 665 kg avec une remorque sans frein.
cliquer sur mon album pour voir la page.
@+ |
poids de la remorque incluse ...il me semble
|
|
|
|
|
 |
|