Peugeot 307 - Voir le sujet - Les Devis !!! Faites jouez la concurrence.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les Devis !!! Faites jouez la concurrence....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorinneRun
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 10:08    Sujet du message: Les Devis !!! Faites jouez la concurrence.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un joint de culasse a changer sur ma 307 HDI90.... J'ai fait faire deux devis jusque maintenant le premier chez un concessionnaire Peugeot et le second chez un garage agrée Peugeot.. Surprise le premier est supérieur d'environ 900 euros alors que les pièces et le temps de main d'oeuvre sont stritctement les mêmes d'un devis à l'autre....
Autre anomalie : le concessionnaire me dit que la culasse si tant est qu'elle soit touchée peut être rectifiée et le garage lui me dit que la culasse sur ces voitures ne peut être rectifiée et qu'elle doit être carrément changée si elle est touchée !!!!
Voilà !! Quelle clarté ... Les devis ne sont pas les mêmes alors que les pièces et le temps passé sont identiques et les informations se contredisent ... Je n'y comprends rien !! Si quelqu'un d'avisé me lit ce serait sympa de m'éclairer...
@ +
Corinne

Créez un compte pour participer au forum.
konix
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 10:12    Sujet du message: Re: Les Devis !!! Faites jouez la concurrence.... Répondre en citant

CorinneRun a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un joint de culasse a changer sur ma 307 HDI90.... J'ai fait faire deux devis jusque maintenant le premier chez un concessionnaire Peugeot et le second chez un garage agrée Peugeot.. Surprise le premier est supérieur d'environ 900 euros alors que les pièces et le temps de main d'oeuvre sont stritctement les mêmes d'un devis à l'autre....
Autre anomalie : le concessionnaire me dit que la culasse si tant est qu'elle soit touchée peut être rectifiée et le garage lui me dit que la culasse sur ces voitures ne peut être rectifiée et qu'elle doit être carrément changée si elle est touchée !!!!
Voilà !! Quelle clarté ... Les devis ne sont pas les mêmes alors que les pièces et le temps passé sont identiques et les informations se contredisent ... Je n'y comprends rien !! Si quelqu'un d'avisé me lit ce serait sympa de m'éclairer...
@ +
Corinne

Salut . Wink

Est ce que tu pourrai nous détailler les 2 devis ?

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 10:23    Sujet du message: Re: Les Devis !!! Faites jouez la concurrence.... Répondre en citant

CorinneRun a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

... 900 Euros d'écart, c'est vraiment "énorme" en effet Rolling Eyes Sachant que d'un côté il s'agit d'une concession et de l'autre un agréé, ça vaudrait le coup de présenter le problème à Peugeot France !
Concernant la culasse, il s'agit d'une pièce "usinée" qui donc, théoriquement, comporte une marge de manoeuvre (côtes) pour réusinage mais tout dépendra de la déformation constatée ...
A mon avis, et si tu en as la possibilité, essaie de faire établir un 3ème devis chez un autre concessionnaire de ta région pour confirmation (les prix d'une concession à une autre peuvent varier un peu mais pas autant que sur l'écart que tu nous indiques ici) Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorinneRun
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 10:33    Sujet du message: Re: Les Devis !!! Faites jouez la concurrence.... Répondre en citant

Bonjour, Oui aucun problème je vais chercher le second devis cet après midi et je vous donne tous le détail dès que je l'ai en main... J'ai appelé hier et il m'ont donné le montant par téléphone et j'ai fait une comparaison de suite sur les lignes du devis.. C'est énorme... A plus donc pour le détail complet.. Mais je peux déjà te dire que sur la main d'oeuvre par exemple le temps passé est exactement le même à savoir 4h20 pour deshabillage - habillage culasse et 11h00 pour depose-pose culasse et les tarifs
Garage agrée peugeot : 195.89 euros pour les 4h20 et 513.04 euros pour les 11h00
Concessionnaire : env 300 euros pour les 4h20 et 900 euros pour les 11h00...
Cherchez l'erreur....
Pour la pochette de rodage elle est à 58.70 euros TTC chez le garage et à 58.70 Hors taxe chez le concessionnaire... Hum !! Encore une bizarrerie...
Mais promis je reviens avec tout le détail

@ +
Corinne
Bonjour à tous,

@ +
Corinne[/quote]

Salut . Wink

Est ce que tu pourrai nous détailler les 2 devis ?[/quote]

CorinneRun
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 10:35    Sujet du message: Re: Les Devis !!! Faites jouez la concurrence.... Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse
En effet je pourrais faire un 3eme devis mais je suis un peu pressée par le temps... C'est long comme intervention et sans voiture c'est la galère..
Je vais surtout tenter cet après midi de faire baisser le devis du concessionnaire... Ma voiture a toujours été entretenue chez lui et je vais lui demander un effort.. On verra !!!
Pour info j'ai questionner par tel un troisième garage qui m'a annoncé environ 800 euros tout compris et rectifictation de culasse eventuelle incluse donc je pense que le concessionnaire exagère !!!
A +
Corinne

Bonjour à tous,

Voilà !! Quelle clarté ... Les devis ne sont pas les mêmes alors que les pièces et le temps passé sont identiques et les informations se contredisent ... Je n'y comprends rien !! Si quelqu'un d'avisé me lit ce serait sympa de m'éclairer... [/quote]

Bonjour,

... 900 Euros d'écart, c'est vraiment "énorme" en effet Rolling Eyes Sachant que d'un côté il s'agit d'une concession et de l'autre un agréé, ça vaudrait le coup de présenter le problème à Peugeot France !
Concernant la culasse, il s'agit d'une pièce "usinée" qui donc, théoriquement, comporte une marge de manoeuvre (côtes) pour réusinage mais tout dépendra de la déformation constatée ...
A mon avis, et si tu en as la possibilité, essaie de faire établir un 3ème devis chez un autre concessionnaire de ta région pour confirmation (les prix d'une concession à une autre peuvent varier un peu mais pas autant que sur l'écart que tu nous indiques ici) Cool[/quote]

konix
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la la tes messages partent en vrille Laughing

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas sure que ta culasse soit déformé un surfaçage le cas échéant ferais l'affaire
si c'est un passage de compression dans le circuit de refroidissement je pencherais plus pour le joint de culasse abimé au niveau du plan de joint entre les chemises
plus de main d'oeuvres que de pieces

307 STYLE
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite question combien de Km à ta Hdi 90 ????????

FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a pas chauffer ya pas besoin de changer la culasse faut qu'ils arretent de fumer chez peugeot Twisted Evil juste le joint, vis est un petit surfaçage de la culasse c'est tout Cool
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est çeux que j'ai dit fleuretm Rolling Eyes

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
c'est çeux que j'ai dit fleuretm Rolling Eyes

Exact ! ... et ce qui semble étrange dans l'affaire c'est surtout qu'aucun des professionnels consultés n'ait eu l'idée d'aborder cet aspect des choses et d'effectuer alors 2 devis différents : l'un pour la "totale" et l'autre pour la "partielle" Rolling Eyes Bien évidemment, je comprends parfaitement l'intérêt de la 1ère solution Confused

nico64
Curieux

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi corinne,

moi aussi 307hdi 90 et j fait un joint de culasse il ya 5 mois a 125000km
reparation chez un garage agrée peugeot cout:800e ttc ,aucune surchauffe moteur , mais de l'air dans le vase d'expension et obligé de rajouter du liquide tts les jours. Etant attentioner avec, surtout a froid , j ete surpris de passer au garage pour ca. Pour moi c + un probleme de pose et de fiabilité du joint qu'autre chose.
bon courage
nico
CorinneRun
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

[Bonsoir, ma voiture a 125000 kms... et je crains que le changement du joint de culasse ne soit un début... Bonjour,

Petite question combien de Km à ta Hdi 90 ????????[/quote]

CorinneRun
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

[Salut, Eh bien je me sens moins seule.... Hiiiiii :) ma voiture a 125 000 kms également... Je la dépose demain au garage snif !!!
J'espère vraiment n'avoir à changer que le joint et pas la culasse.. Je croise les doigts...
@ +
Corinne
]salut a toi corinne,

moi aussi 307hdi 90 et j fait un joint de culasse il ya 5 mois a 125000km
reparation chez un garage agrée peugeot cout:800e ttc ,aucune surchauffe moteur , mais de l'air dans le vase d'expension et obligé de rajouter du liquide tts les jours. Etant attentioner avec, surtout a froid , j ete surpris de passer au garage pour ca. Pour moi c + un probleme de pose et de fiabilité du joint qu'autre chose.
bon courage
nico[/quote]

CorinneRun
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 07 à 20:47    Sujet du message: Les devis !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires et réponses,

Je suis donc allée chercher mon deuxième devis cet après midi (celui du concessionnaire).
Alors voilà le résultat (je vais essayer de faire bref !)
Devis concessionnaire :
Pièces de rechange : Lubrifiant, epreuve rectif cullasse, pochette rodage, joint culasse, vis de culasse.
Main d'oeuvre : essai après travaux, diagnostic et recherche de panne, depose-pose culasse, deshabillage-habillage culasse
Total Devis TTC : 1834.44 euros
Devis garage agrée :
Pièces de rechange : Liquide refroidissement, thermostat, joint, pompe à eau, courroie, kit de distri (inutile finalement j'ai fait ça en décembre), joint culasse, pochette rodage
Main d'oeuvre : deshabillage-habillage culasse, depose-pose culasse
Total devis TTC 1183.77 euros

Ce qu'il est interessant de souligner :
- Les pièces ne sont pas les mêmes, l'un facture des essais l'autre pas, et surtout et ce qui fait toute la différence sur les devis, c'est le coût de la main d'oeuvre il y a entre le concessionnaire et le garage 434.17 euros d'écart pour depose-pose culasse, et pour deshabillage-habillage il y a 165.77 euros d'écart ceci pour exactement le même temps passé pour les deux postes facturés.

J'ai posé la question du pourquoi quant à cet écart :
Réponse du concessionnaire : nous sommes plus formés que les garagistes agrées aux techniques nouvelles et nous sommes donc plus performants c'est pourquoi nous sommes plus chers....

Voilà je vais finalement opter pour le moins cher des deux en ce qui me concerne...
Merci à tous pour vos diverses réponses et n'hesitez pas à me faire part de vos commentaires au sujet de ces écarts tarifaires.
A +
Corinne

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

hummm remonter ta courroie de distri n'est pas très recommander meme si elle n'a pas roulé beaucoup
il y a peu de garage qui prenne çe risque!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: