Posté le: Dim 18 Mar 07 à 15:10 Sujet du message: suis nouveau - demande suite à problème(s)
bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai 24 ans et habite sur limoges.
Propriétaire d'une 307 1.6 110 essence XS (60000 kms) depuis 4 ans je rencontre comme beaucoup d'entre vous différents problèmes :
- le comodo des clignotants une fois actionné à droite ne revient pas en position initiale mais se met à gauche.
- lorsqu'il pleut, un bruit de claquement s'échappe de l'avant de la voiture (on m'a parlé de bielette et de barre stabilisatrice et que c'est un problème courant sur ce véhicule).
-Les amortisseurs grincent parfois (génant surtout lors des manoeuvres).
- une odeur d'essence apparait parfois dans le véhicule surtout en période de chaleur (avec la clim mais impression un peu estompée lorsque j'active le recyclage d'air) et sur des routes cabossées (nid de poule etc).
- enfin je rencontre un problème avec mon pot : une partie a été changée au bout de 2 ans et 7000 kms je crois (le véhicule avait tres peu roulé en 2 ans et le pot s'est oxydé à ce qu'on m'a dit) et depuis ce changement il fait un bruit sourd entre 90 et 110 khm'h comme une grosse voiture de sport ce qui est assez désagréable.
Sinon j'adore cette voiture et coté consommation je fais du 8l/100 en mixte (quasiment moitié ville moitié route) avec une conduite assez nerveuse.
Je pense que mes problèmes sont assez courants : qu'en pensez vous ? des solutions ? peugeot peut il en prendre en charge une partie ?
salut peut etre un mauvais serrage de la ligne d echappements, si elle mal ete serré au debut avec le temps et les vibrations elle s est déserré encore plus.
a reverifier si tu as une fosse chez toi, resserre et voit si ca continue.
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Bonjour
J'ai la méme motorisation que tu as et j'habite également à coter de limoges. Pour tes problémes : pour le comodo j'ai pas se problème, pour le bruit de claquement il y a des sujet dessue sur le forum http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048&highlight=claquement, pour les amortisseurs qui grincent je pense que c'est plutot la fréle d'échapement, pour l'odeur d'essence a par une fuite je ne voit pas à par si le filtre habitacle et vieux
Bonjour
J'ai la méme motorisation que tu as et j'habite également à coter de limoges.
Décidément, nous sommes "nombreux" de ce coin(coin)-là par ici ... on devrait organiser une rencontre
Dans le lot de problèmes dont tu parles, j'ai retenu l'idée de la bielette de suspension puisque j'y ai eu droit moi-même (côté gauche), cependant si le problème venait de là, tu entendrais le bruit en permanence : ce qui ne semble pas être le cas ... la vérité est donc ailleurs (et non "tailleur" comme on dit dans le Sentier ...)
Concernant les grincements à l'avant lors des manoeuvres, je ne suis pas certain non plus que ça vienne des amortisseurs ... p't'être vérifier certains caches en caoutchouc ? ...
_________________ Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum