Peugeot 307 - Voir le sujet - Vrai ou faux ? ; courroie a 160MKM - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vrai ou faux ? ; courroie a 160MKM
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jox312
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 19:25    Sujet du message: Vrai ou faux ? ; courroie a 160MKM Répondre en citant

Rumeur, theorie ou pratique, le changement d'une courroie de distribution sur 307 90cv 2LHDI de 2004 à 160 000 km?

Ma derniére voiture HDI (306), 90000km était préconisé et aujourd'hui, j'apprends via divers sujets postés que cela est monté à 160000km.

Que dois-je croire???

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Jox
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 19:55    Sujet du message: Re: Vrai ou faux ? ; courroie a 160MKM Répondre en citant

jox312 a écrit :
Rumeur, theorie ou pratique, le changement d'une courroie de distribution sur 307 90cv 2LHDI de 2004 à 160 000 km?

Ma derniére voiture HDI (306), 90000km était préconisé et aujourd'hui, j'apprends via divers sujets postés que cela est monté à 160000km.

Que dois-je croire???


- Ton carnet d'entretien.

- Certainement pas les infos de ce forum, sinon tu n'aurais pas posé la question.

je me marre Monsieur VERT ...

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plastman
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MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'elle est préconisée à 160000 kms OU 5 ans (attention au "ou", très important...!)
Sur les 1.4 HDI, c'est même 240000 kms Shocked

Moi, sur la mienne (2.0 HDI 110), j'ai pas pris de risque: je l'ai changé vers les 100000 au bout de 4 ans et demi...

J'ai déjà pris assez de risques en acheter une 2.0 HDI de 2001 !!!!

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Nemesis
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

plastman a écrit :
J'ai déjà pris assez de risques en acheter une 2.0 HDI de 2001 !!!!


Il tiens vraiment à me faire flipper lui Laughing Laughing Laughing Crying or Very sad


Arrow

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plastman
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
plastman a écrit :
J'ai déjà pris assez de risques en acheter une 2.0 HDI de 2001 !!!!


Il tiens vraiment à me faire flipper lui Laughing Laughing Laughing Crying or Very sad


Arrow


C'est une 90 ch, la tienne, Nemesis, banane, va !! Super content :D

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whiteshark
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir voila ce que je viens de voir pour le changement de la couroie ;
on dit sur le forum 120mkm ou 160mkm selon moteur OU 5ans .... mais la c'est marqué 10ans, regardez :

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plastman
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

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whiteshark
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MessagePosté le: Mar 27 Fév 07 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

VOIci le lien emule pour telecharger la doc complete:

ed2k://|file|Revue%20Technique%20-%20Peugeot%20307.rar|78980264|2226E758E4C3895C4D883069903CD6B4|h=GJCANHY45GGCM3L3RZFZS3UR6UMLYN4C|/
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tofff
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans ? C'est très étonnant ça !

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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whiteshark
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouia
alors dites moi ce que vous en pensez pour les connaisseurs
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très étonnant car j'ai toujours entendu parlé de 5 ans, y compris chez Peugeot Shocked

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whiteshark
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

BAH pareil le de peugeot m'a dit pareil... Confused Shocked
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neo_moo
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked très étonnant même!!!! moi qui vient de passer les 5 ans, ça me permettrait d'attendre encore un peu Laughing

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whiteshark
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, car 600 euro n 'est pas negligeable, je prefere les mettre ds mon aile de kite hihi Razz Super content :D
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plastman
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
c'est très étonnant car j'ai toujours entendu parlé de 5 ans, y compris chez Peugeot Shocked


+1, d'où vient ce scan ?

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fafam31
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon oncle, ayant une C5 2L HDI 110 est allé se renseigner chez citroen pour la courroie car je lui avait parlé de 5ans et on lui a confirmé 10ans ou 160000km!!!
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whiteshark
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J AI mis le lien emule au dessus


je vous mettrai le lien du .rar demain car la ca upload sur mon serveur free et c'est long: 75Mo
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whiteshark
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MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien


http://dl.free.fr/tdspodZJ/RevueTechnique-Peugeot307.rar
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jasons6
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors on fait comment?
moi j'ai pris déjà pris rendez vous à la concéssion pour la courroie + pompe à eaux .
dans le manuel d'entretien c'est bien marsué 5 ans ,nan?

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neo_moo
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MessagePosté le: Jeu 01 Mar 07 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble que c'est aussi écrit 5 ans ou 160 000 kms mais bon il y a peut etre une différence avec les courroies de C5 ????

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rigolo449
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

une courroie, c'est comme pour l'huile, le constructeur préconise ce qu'il veut mais tu peut aussi en faire à ta gise. Quand tu prend ta courroie en main et que tu la tourne, si tu arrive à faire un angle un peu plus grand que 45 degrés c'est qu'elle est HS. Le seul problème avec une courroie morte c'est que tu pourrais avoir un décalage entre arbre à cames et vilo et dans ce cas avoir un contact entre soupape et piston et là c'est la grosse casse donc voilà pas non plus chercher 10000km de plus pour rien quoi... Wink
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

rigolo449 a écrit :
bonjour,

une courroie, c'est comme pour l'huile, le constructeur préconise ce qu'il veut mais tu peut aussi en faire à ta gise. Quand tu prend ta courroie en main et que tu la tourne, si tu arrive à faire un angle un peu plus grand que 45 degrés c'est qu'elle est HS. Le seul problème avec une courroie morte c'est que tu pourrais avoir un décalage entre arbre à cames et vilo et dans ce cas avoir un contact entre soupape et piston et là c'est la grosse casse donc voilà pas non plus chercher 10000km de plus pour rien quoi... Wink


OK pour l'astuce mais je ne pense pas qu'il démonte sa courroie de distribution tous les matins pour la vérifier, quand même...

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rigolo449
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pa la démonter parce que une fois démontée autant changer mais lorsqu'elle est sur le moteur tu essaie et tu vois ce que ca donne.
si il fallait démonter je donnerai pas ce truc ca servirai a rien.
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais mettre tout le monde d'accord là.....

c'est 5 ans ou 160000 kms premier des 2 termes atteint.
Alors ceux qui disent ....qu'il vont attendre pour faire des économies....(600roro)et bien eux me font bien marrer Laughing ...car renseignez-vous sur ce que va vous couter....


-1 culasse
-8 soupapes
-les joints(non fumables je précise encore pour certains) Monsieur VERT ...
-6 heures de Main d'oeuvre
-1 vidange moteur....

c'est sur cela vaut la peine d'attendre......mais moi à Noel j'veux pas d'un moulin de 307 au pied du sapin Cool

à méditer....pour ceratains...

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Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur c'est risqué et encore plus pour les voitures qui ne roulent pas beaucoup. Moi je compte la faire à 5 ans et 2 mois (encore 1 mois à tenir) j'ai pris rdv pour la mi-avril. Je touche du bois. Wink

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MessagePosté le: Ven 09 Mar 07 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai fait à 5 ans et 5 jours...et heureusement car il y avait une fuite au niveau du joint de culasse ...ils ont vu en démontant et c'est passé en garantie.

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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

et ta voiture chauffait plus que d'habitude ou ton niveau de liquide de refroidissement diminuait?

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plastman
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

rigolo449 a écrit :
il ne faut pa la démonter parce que une fois démontée autant changer mais lorsqu'elle est sur le moteur tu essaie et tu vois ce que ca donne.
si il fallait démonter je donnerai pas ce truc ca servirai a rien.


Attends...
Si je relis ton astuce, tu veux dire que tu tournes la courroie sur elle-même, en fait, non ?

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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

voilà tu la laisse sur le moteur mais tu effectue une torsion, si elle est usée ou pas assez tendue ou quoi tu arriera a fair un angle plus grand que 45° donc là penser à vérifier chez le garagiste au sois meme pour voir si elle est essez tendue ou la changer si elle est pas toute neuve. Je fais des étude d'automotive engeneer donc c'est pas un truc du garagiste du coin, c'est un de mes profs qui m'a expliqué ca.. Wink
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MessagePosté le: Sam 10 Mar 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
et ta voiture chauffait plus que d'habitude ou ton niveau de liquide de refroidissement diminuait?


nan rien du tout...le semaine des petit trajetset le w-e un peu de 4 voies...et la T° était constante, à peu près 80°...c'était un début de fuite

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