Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages : 4 Localisation : Ilde de France
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 15:30 Sujet du message: Circuit lave glace coincé par le capot !!!
Bonjour,
Suite à un choc avant droit, l'aile droite a été changée. Depuis cette réparation le lave glace avant ne fonctionne plus.
Cherchant la panne, j'ouvre le capot, ne trouve rien d'anormal et réessaye de le faire fonctionner capot ouvert. Miracle, çà marche !!
Du coup je m'aperçois que quand je ferme le capot, le tuyau du circuit se trouve coincée, j'ai essayé de bouger le tuyau pour trouver une meilleure position mais sans succès.
N'ayant pas d'autres 307 aux alentours, je voudrais bien avoir vos avis sur les photos jointes. Je doute que le passage du tuyau ait été conçu de cette façon par Peugeot, il est obligé que le capot s'appuie sur le cache plastique sous lequel passe le tuyau.
Sincerement je ne me souviens pas avoir vu ça sur la mienne...
Par contre, peux tu tirer le tuyau au niveau du raccord et le rebrancher en passant par dessus ?! (comme sur la photo)
Ah oui, j'avais pas vu
Bon ben ça change tout, est ce que tu peux passer ce tuyau du côté du filtre d'habitacle? tu sais il faut enlever ce genre de moquette qu'il y 'a devant et je pense qu'après tu peux avoir accés au dessous de ta grille mais j'en suis pas sur
Excuse moi JaCkY Griffe mais j'ai utilisé une de tes photos car j'avais pas mieux
Posté le: Lun 19 Mar 07 à 17:15 Sujet du message:
Les tuyaux arrivent du bas et ne peuvent pas passer devant. Cela ne me donnerait rien de passer par la moquette, car le problème est le passage entre moteur & capot et non pas à l'intérieur du moteur.
J'ai trouvé une solution, je l'ai fait passer au plus bas au lieu de le laisser au plus haut (le plastique noir est légèrement ondulé à cet endroit).
Cela marche.
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 13:23 Sujet du message:
En fait les réparations ont été faites dans une carrosserie agrée par l'assurance à 150 bornes de mon domicile.
Je ne me suis pas apperçu tout de suite pour le fonctionnement du lave glace.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum