Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nAthOs Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Fév 07 à 16:13 Sujet du message: Probleme récurant de cremaillere sur 307 !! HELPPPPPP !!! |
|
|
Salut à tous !
Voila je suis un petit nouveau ici et je pense que je vais grandement avoir besoin de votre aide sur ce coup la !
Je suis l'heureux proprietaire d'une 307 2.0 HDI 110 pack de 2001 et j'ai un big probleme de cremaillere depuis 6 mois maintenant.
Je m'explique :
Un bruit a commencé à se faire entendre quand je me mettais un peu en appuis avec la direction un peu tournée, comme dans un rond point ou un petit virage : un clac sec au niveau du train avant.
Ce bruit à empiré jusqu'a en devenir vraiment inquietant ...
Je file la caisse à mon frere qui est mecano dans une casse et verdict : cremaillere morte : 2 ou 3 cm de jeu.
il m'en trouve un d'occas, la monte et nickel, plus un bruit et j'avais retrouvé une tenue de route correcte car ca c'etait bien dégradé sans que je ne m'en rende vraiment compte.
et finalement, environ deux mois plus tard, ce clac commence à revenir doucement quand je tourne les roues en roulant: je commence à prendre un peu les boules et je file la caisse à mon frangin qui me dit que la cremaillere à sacrement repris du jeu.
Bon, comme on l'avait changé recemment, il a conclu que la cremaillere qu'il m'a monté devait deja avoir un probleme alors il m'en trouve une autre d'occas et il la change.
je recupere la bagnole vendredi dernier, nickel, plus de clac.
et hier ma femme prend la voiture pour aller faire un tour et me dit en rentrant qu'elle fait un bruit bizarre (la voiture, pas ma femme ... )
Je part l'essayer et rebelote, de nouveau un gros clac au niveau du train avant qand je tourne les roues en roulant et une espece de vibration pas normale ....
je met ma main à couper que c'est de nouveau cette p***** de cremaillere qui à lachée.
la mauvaise nouvelle c'est que mon frangin n'en a plus d'occas en stock et de toute facon, j'estime que ce n'est pas normal d'en peter 3 de suite en 3 mois et je pense qu'il doit y avoir autre chose qui ne va pas car c'est quand meme vraiment une histoire de dingue ...
alors avant d'en faire monter une neuve qui risque de me peter dans les mains dans 1 mois, je voudrais votre avis : qu'est ce qui peut bien flinguer une cremaillere comme ca 3 fois de suite ?
y a il un probleme connu à ce niveau la, quelque chose à changer ou a verifier ?
merci d'avance pour votre aide car ca commence à me couter cher cette histoire et ca risque bien de me couter encore plus cher si j'en fait monter une neuve .....
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 07:28 Sujet du message: |
|
|
c'est pas plutot les silent blok de la barre stabilisatrice ?
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
nAthOs Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
bein je sais pas trop, j'ai effectivement lu que ce clac pouvait venir des silent blocs de la barre stab mais alors comment se fait-il qu'a chaque fois qu'on a changé la cremaillere, ce bruit s'est arreté pendant plusieurs semaines ?
je suis perdu :s
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
salut ,tu peux essayer un graissage des paliers pour voir si ça disparait ..............................mais bon ça revient tout le temps !!!
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Fév 07 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pour ma part,apres signalement d un bruit au niveau du train avant a peugeot...jeu au niveau des triangles de suspension,apres le changement le bruit disparé un autre bruit reaparé plus sur la droite du vehicule avec tremblement du volant aux alentours des 130 kms/h,ce serait une rotule de direction selon peugeot...
apparement grosse fragilité du train avant sur les 307
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
nAthOs Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 19:53 Sujet du message: Re: Probleme récurant de cremaillere sur 307 !! HELPPPPPP !! |
|
|
nAthOs a écrit : | Salut à tous !
Voila je suis un petit nouveau ici et je pense que je vais grandement avoir besoin de votre aide sur ce coup la !
Je suis l'heureux proprietaire d'une 307 2.0 HDI 110 pack de 2001 et j'ai un big probleme de cremaillere depuis 6 mois maintenant.
Je m'explique :
Un bruit a commencé à se faire entendre quand je me mettais un peu en appuis avec la direction un peu tournée, comme dans un rond point ou un petit virage : un clac sec au niveau du train avant.
Ce bruit à empiré jusqu'a en devenir vraiment inquietant ...
Je file la caisse à mon frere qui est mecano dans une casse et verdict : cremaillere morte : 2 ou 3 cm de jeu.
il m'en trouve un d'occas, la monte et nickel, plus un bruit et j'avais retrouvé une tenue de route correcte car ca c'etait bien dégradé sans que je ne m'en rende vraiment compte.
et finalement, environ deux mois plus tard, ce clac commence à revenir doucement quand je tourne les roues en roulant: je commence à prendre un peu les boules et je file la caisse à mon frangin qui me dit que la cremaillere à sacrement repris du jeu.
Bon, comme on l'avait changé recemment, il a conclu que la cremaillere qu'il m'a monté devait deja avoir un probleme alors il m'en trouve une autre d'occas et il la change.
je recupere la bagnole vendredi dernier, nickel, plus de clac.
et hier ma femme prend la voiture pour aller faire un tour et me dit en rentrant qu'elle fait un bruit bizarre (la voiture, pas ma femme ... )
Je part l'essayer et rebelote, de nouveau un gros clac au niveau du train avant qand je tourne les roues en roulant et une espece de vibration pas normale ....
je met ma main à couper que c'est de nouveau cette p***** de cremaillere qui à lachée.
la mauvaise nouvelle c'est que mon frangin n'en a plus d'occas en stock et de toute facon, j'estime que ce n'est pas normal d'en peter 3 de suite en 3 mois et je pense qu'il doit y avoir autre chose qui ne va pas car c'est quand meme vraiment une histoire de dingue ...
alors avant d'en faire monter une neuve qui risque de me peter dans les mains dans 1 mois, je voudrais votre avis : qu'est ce qui peut bien flinguer une cremaillere comme ca 3 fois de suite ?
y a il un probleme connu à ce niveau la, quelque chose à changer ou a verifier ?
merci d'avance pour votre aide car ca commence à me couter cher cette histoire et ca risque bien de me couter encore plus cher si j'en fait monter une neuve ..... |
bonsoir, j'aimerais bien savoir combien t'as couté la crémaillère en occasion car je vais peut-etre changer la mienne ? merci...
|
|
|
|
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
allo ?
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
|