Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme récurant de cremaillere sur 307 !! HELPPPPPP !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme récurant de cremaillere sur 307 !! HELPPPPPP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nAthOs
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 02 Fév 07 à 16:13    Sujet du message: Probleme récurant de cremaillere sur 307 !! HELPPPPPP !!! Répondre en citant

Salut à tous !

Voila je suis un petit nouveau ici et je pense que je vais grandement avoir besoin de votre aide sur ce coup la !

Je suis l'heureux proprietaire d'une 307 2.0 HDI 110 pack de 2001 et j'ai un big probleme de cremaillere depuis 6 mois maintenant.
Je m'explique :

Un bruit a commencé à se faire entendre quand je me mettais un peu en appuis avec la direction un peu tournée, comme dans un rond point ou un petit virage : un clac sec au niveau du train avant.
Ce bruit à empiré jusqu'a en devenir vraiment inquietant ...
Je file la caisse à mon frere qui est mecano dans une casse et verdict : cremaillere morte : 2 ou 3 cm de jeu.

il m'en trouve un d'occas, la monte et nickel, plus un bruit et j'avais retrouvé une tenue de route correcte car ca c'etait bien dégradé sans que je ne m'en rende vraiment compte.

et finalement, environ deux mois plus tard, ce clac commence à revenir doucement quand je tourne les roues en roulant: je commence à prendre un peu les boules et je file la caisse à mon frangin qui me dit que la cremaillere à sacrement repris du jeu.
Bon, comme on l'avait changé recemment, il a conclu que la cremaillere qu'il m'a monté devait deja avoir un probleme alors il m'en trouve une autre d'occas et il la change.

je recupere la bagnole vendredi dernier, nickel, plus de clac.
et hier ma femme prend la voiture pour aller faire un tour et me dit en rentrant qu'elle fait un bruit bizarre (la voiture, pas ma femme ... Hiiiiii :) )
Je part l'essayer et rebelote, de nouveau un gros clac au niveau du train avant qand je tourne les roues en roulant et une espece de vibration pas normale ....
je met ma main à couper que c'est de nouveau cette p***** de cremaillere qui à lachée.

la mauvaise nouvelle c'est que mon frangin n'en a plus d'occas en stock et de toute facon, j'estime que ce n'est pas normal d'en peter 3 de suite en 3 mois et je pense qu'il doit y avoir autre chose qui ne va pas car c'est quand meme vraiment une histoire de dingue ...
alors avant d'en faire monter une neuve qui risque de me peter dans les mains dans 1 mois, je voudrais votre avis : qu'est ce qui peut bien flinguer une cremaillere comme ca 3 fois de suite ?

y a il un probleme connu à ce niveau la, quelque chose à changer ou a verifier ?

merci d'avance pour votre aide car ca commence à me couter cher cette histoire et ca risque bien de me couter encore plus cher si j'en fait monter une neuve .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas plutot les silent blok de la barre stabilisatrice ?

nAthOs
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

bein je sais pas trop, j'ai effectivement lu que ce clac pouvait venir des silent blocs de la barre stab mais alors comment se fait-il qu'a chaque fois qu'on a changé la cremaillere, ce bruit s'est arreté pendant plusieurs semaines ?

je suis perdu :s
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,tu peux essayer un graissage des paliers pour voir si ça disparait ..............................mais bon ça revient tout le temps !!!

edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour ma part,apres signalement d un bruit au niveau du train avant a peugeot...jeu au niveau des triangles de suspension,apres le changement le bruit disparé un autre bruit reaparé plus sur la droite du vehicule avec tremblement du volant aux alentours des 130 kms/h,ce serait une rotule de direction selon peugeot...
apparement grosse fragilité du train avant sur les 307
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Fév 07 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

nAthOs a écrit :
bein je sais pas trop, j'ai effectivement lu que ce clac pouvait venir des silent blocs de la barre stab mais alors comment se fait-il qu'a chaque fois qu'on a changé la cremaillere, ce bruit s'est arreté pendant plusieurs semaines ?

je suis perdu :s

Peut-être que pour démonter la crémaillère, les silent-blocks étaient démontés aussi et graissé --> du coup, plus de bruit au remontage

Regarde quand même ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048

nAthOs
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Fév 07 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour les conseils Hiiiiii :)

pour ce clac, je vais m'orienter vers la solution du bout de tuyau au niveau des silent blocs, on verra ce que ca donne Hiiiiii :)
et pour la cremaillere, bein je vais surveiller ca de pres et on verra bien mais je crois que je vais laisser celle qui est en place car finalement je me demande si on ne l'a pas changée pour rien ....

au passage, mon lave glace arriere ne fonctione plus, quand je l'actionne au commodo ca declenche le lave glace avant en faisant tourner l'essuie glace arriere :s
on m'a dit que ca venait surement d'un faux contact dans un boitier electronique, quelqu'un à deja eu ce probleme ?

en tout cas, merci à tous pour vos conseils car je commencais à me sentir un peu seul avec ces problemes de train avant Hiiiiii :)
bebe7984
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 19:53    Sujet du message: Re: Probleme récurant de cremaillere sur 307 !! HELPPPPPP !! Répondre en citant

nAthOs a écrit :
Salut à tous !

Voila je suis un petit nouveau ici et je pense que je vais grandement avoir besoin de votre aide sur ce coup la !

Je suis l'heureux proprietaire d'une 307 2.0 HDI 110 pack de 2001 et j'ai un big probleme de cremaillere depuis 6 mois maintenant.
Je m'explique :

Un bruit a commencé à se faire entendre quand je me mettais un peu en appuis avec la direction un peu tournée, comme dans un rond point ou un petit virage : un clac sec au niveau du train avant.
Ce bruit à empiré jusqu'a en devenir vraiment inquietant ...
Je file la caisse à mon frere qui est mecano dans une casse et verdict : cremaillere morte : 2 ou 3 cm de jeu.

il m'en trouve un d'occas, la monte et nickel, plus un bruit et j'avais retrouvé une tenue de route correcte car ca c'etait bien dégradé sans que je ne m'en rende vraiment compte.

et finalement, environ deux mois plus tard, ce clac commence à revenir doucement quand je tourne les roues en roulant: je commence à prendre un peu les boules et je file la caisse à mon frangin qui me dit que la cremaillere à sacrement repris du jeu.
Bon, comme on l'avait changé recemment, il a conclu que la cremaillere qu'il m'a monté devait deja avoir un probleme alors il m'en trouve une autre d'occas et il la change.

je recupere la bagnole vendredi dernier, nickel, plus de clac.
et hier ma femme prend la voiture pour aller faire un tour et me dit en rentrant qu'elle fait un bruit bizarre (la voiture, pas ma femme ... Hiiiiii :) )
Je part l'essayer et rebelote, de nouveau un gros clac au niveau du train avant qand je tourne les roues en roulant et une espece de vibration pas normale ....
je met ma main à couper que c'est de nouveau cette p***** de cremaillere qui à lachée.

la mauvaise nouvelle c'est que mon frangin n'en a plus d'occas en stock et de toute facon, j'estime que ce n'est pas normal d'en peter 3 de suite en 3 mois et je pense qu'il doit y avoir autre chose qui ne va pas car c'est quand meme vraiment une histoire de dingue ...
alors avant d'en faire monter une neuve qui risque de me peter dans les mains dans 1 mois, je voudrais votre avis : qu'est ce qui peut bien flinguer une cremaillere comme ca 3 fois de suite ?

y a il un probleme connu à ce niveau la, quelque chose à changer ou a verifier ?

merci d'avance pour votre aide car ca commence à me couter cher cette histoire et ca risque bien de me couter encore plus cher si j'en fait monter une neuve .....

bonsoir, j'aimerais bien savoir combien t'as couté la crémaillère en occasion car je vais peut-etre changer la mienne ? merci...
bebe7984
307 d'Argent

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

allo ?
plastman
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Mar 07 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

bebe7984 a écrit :
allo ?

Attends un peu, une réponse viendra sûrement... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: