Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis sur une 307 XT 2.0 HDI à acheter - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis sur une 307 XT 2.0 HDI à acheter

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 17:25    Sujet du message: Avis sur une 307 XT 2.0 HDI à acheter Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir un avis sur une 307 que j'ai vu chez un garagiste...

Il s'agit d'une 307 XT Hdi 2.0 de 110 cv. Elle a 18800 kms et une première mise en circulation le 25.01.2005. Elle est vendue avec une garantie de 12 mois au prix de 14200 € (frais d'immat et de préparation inclus).

Elle possède la clim manuelle, l'esp, un radio CD, l'allumage auto des feux et des essuies-glaces. Elle est rouge métallisée et présente bien...

Je la destine à une utilisation quotidienne pour aller au boulot soit 40 kms d'autoroute le matin et autant le soir.... De plus ce sera la voiture pour patir en vacances... A 4 la place est elle suffisante ? Y a-t-il des problèmes sur ce genre de modèle ? Le prix vous semble correct ?

Merci par avance.

Au plaisir de vous lire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Personne ?

Je dois me décider assez vite...

C'est cher ou pas ?

Merci.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur 2L hdi 110 >> le pire, cette motorisation concentre au moins 60% des problèmes de toutes les 307. va voir le message sur le volant moteur si tu veux avoir peur : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10

2 ans et moins de 20.000 km > c'est pas forcément top, une voiture ça aime rouler ! Celle-ci a peut-être même pas eu une seule vidange. Quelle utilisation a-t-elle eu ? Véhicule de démonstration, petits trajets, longue immobilisation... que des utilisations néfastes à la mécanique.

Plus de 14.000 euros... c'est vraiment cher je trouve.

Vu sa couleur (très belle mais je fais partie du 1% qui ont ce rouge), elle n'est pas évidente à vendre/revendre.

>>> A oublier, ou en tous cas aucune raison de se précipiter.

Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces précisions....

C'est vrai que cela fait peur cette histoire de volant moteur !!!!!

Pour l'utilisation du véhicule il s'agit en fait de l'ancien véhicule de service du chef d'atelier SAV....

Sinon si on reste sur une 307 qu'elles sont les motorisations à privilégiers ? Que penser de la 90 CV ? L'agrément moteur est comment ? Suffisant pour faire de l'autoroute ? Et niveau conso ?

Beaucoup de question n'est ce pas !!!!

Merci.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zazam69 a écrit :

Pour l'utilisation du véhicule il s'agit en fait de l'ancien véhicule de service du chef d'atelier SAV....

Pas forcément le meilleur plan, les pros de l'automobile sont pas forcément des tendres avec la mécanique, d'autant qu'ils roulent toujours dans des voitures neuves... et se foutent de l'état dans lequel elles seront quelques années plus tard.

Zazam69 a écrit :
Sinon si on reste sur une 307 qu'elles sont les motorisations à privilégiers ? Que penser de la 90 CV ? L'agrément moteur est comment ? Suffisant pour faire de l'autoroute ? Et niveau conso ?

Sur 307 les 90 Cv suffisent à faire avancer sans souci la voiture, en essence comme en diesel, y compris sur autoroute... sauf si tu roules fréquement chargé, en montagne, en tractant une remorque (ou les 3 à la fois), là ce sera juste, idem si tu aimes rouler vite (à 150 et plus).

La version diesel aura plus de couple et sans doute de meilleures sensations dans les régimes inférieurs à 2500 tours. Le moteur essence 90 ch ne démérite pas et se débrouille très bien dans les 2700 - 4000 tours.

Côté conso les 90 ch diesel paraissent vraiment sobres (souvent sous les 6 litres). Le 90 ch essence se débrouille bien (6,5 à 7,5 pour moi sur route et autoroute).

Pour résumer tu as un choix vaste, je conseillerais d'éviter les 1.4 70ch diesel et ancien 1.4 75ch essence... ça fait peu de puissance pour une voiture aussi lourde.

Pour le reste tu as les 1.4 16v 90 ch et 1.6 16 v 110 ch essence, ou les moteurs 2.0 HDI 90ch et 1.6 HDI 90 ch...
Au delà les moteurs essence et diesel sont dans les 136/138/141 ch mais le budget est nettement plus important.

Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour ces précisions...

Je pense m'orienter en effet sur le 90 CV en HDI...

Il est clair qu'aujourd'hui rouler vite n'est plus possible... Je souhaite juste une voiture qui tienne le 140 km/h sur autoroute...

J'ai vu aussi une 307 XLINE d'origine espagnole de 05/2006 avec 23000 kms pour 15500 €... C'est bien placé niveau prix ?

Quel est le juste prix à payer pour une 307 HDI en 90cv dans les 30000 kms avec comme équipement au moins la clim ?

Merci.

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: